CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-[ News, Trailers, Interviews... ]-

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
03 juillet 2008 à 00:48:43

Kanji, tu veut dire la Grag Queen là? Si c'est lui alors là franchement bravo! Ça doit être une des scènes les plus drôles du jeu! :rire:

Sinon à en juger par les images de l'équipe en bas à droite, les Personas seront très typés "Bioman"... dommage, moi qui préférait ceux à référence mythologique ou historique de la SEES de P3!

Bon aller, troll, troll pas, troll... bon aller troll: regardez le dernier membre de l'équipe tout çà gauche, il ressemble quand même pas mal à Minato vous ne trouvez pas?

Grendel
Grendel
Niveau 10
03 juillet 2008 à 01:49:13

Très typés Bioman...Mouais, c'est vrai que ça me déçoit un peu. Mais certains sont classes. Celui du héros par exemple, ou celle de Chie (la combinaison de Kill Bill \o/). Et je trouve celui de Rise superbe (bien qu'elle ait une antenne sur la tronche XD)

:d) Le dernier membre s'appelle Naoto et est un détective. L'une des rumeurs veut qu'il soit en fait une femme, mais bon, j'y crois pas trop...

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
03 juillet 2008 à 09:59:56

Dis moi, où tu chope les infos sur le jeu (ex: les nom des persos) et les rumeurs dessus? A moins que tu ne parle couramment le japonais! :o))

Grendel
Grendel
Niveau 10
03 juillet 2008 à 11:30:48

Je vais sur les forums de gamefaq en fait :o))

Grendel
Grendel
Niveau 10
07 juillet 2008 à 00:46:10

Sortie de Persona 4 aux USA le 9 Décembre 2008 :o))

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
07 juillet 2008 à 01:03:51

Donc on peut espérer l'avoir vers la fin du printemps en Europe! :fete:

Grendel
Grendel
Niveau 10
07 juillet 2008 à 13:11:32

Et il sortira aux USA pour 40$ avec l'ost inclus :o))

Je vais AIMER l'import :o))

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
08 juillet 2008 à 00:25:14

Moi aussi! :fete:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
10 juillet 2008 à 13:21:11

Ouah, la bonne nouvelle :bave:

mAxMiNo
mAxMiNo
Niveau 6
14 juillet 2008 à 18:24:55

2 previews dispo :
http://www.rpg-z.com/index.php?rub=preview&section=Persona_4
http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-949.html#article_949

et des vidéos à gogo :
http://fr.youtube.com/view_play_list?p=5F28B10371F62792

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
15 juillet 2008 à 00:55:38

Mouais... ces vidéos me confortent dans l'idée que j'avais du jeu: l'ambiance ne me plait pas trop... beaucoup trop... je sais pas... les Shadow ressemblant à des jouets, le niveaux qui sont de remakes de jeux de la fin des années 80, bruitages et musique inclus, les Boss ayant l'air d'être tout droit sortis d'un chara-designer sous acide...

Bref cette ambiance me plait pas des masses, enfin ce n'est que mon avis, vous en pensez quoi vous?

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
15 juillet 2008 à 13:02:49

J'suis pas d'accord avec toi, les donjons sont plus diversifier que P3/FES. Le design des personnages, shadow , boss etc, ressemble pas mal à persona 3 , sauf p-t dans le cas Kuma.

petit spoiler:
http://fr.youtube.com/watch?v=9PZ-UJsudRc

Enfin, le seul défaut que je trouve a Persona 4 c'est que c'est une version repenser de Persona 3. Mais comme P3 était un excellant jeu...je ne considère pas ça comme un défaut :)

Grendel
Grendel
Niveau 10
15 juillet 2008 à 13:03:12

Moi j'aime beaucoup au contraire. Comme on est dans la télé, forcément tous les délires sont permis. Ca change un peu des boss du 3 certes, mais c'est cohérent.

cineternel
cineternel
Niveau 7
15 juillet 2008 à 16:10:47

Oh mon dieu, la musique de combat qui donne l'impression d'être à la plage ! :rire:
http://www.youtube.com/watch?v=gRwFapCq3vY&feature=related

Grendel
Grendel
Niveau 10
15 juillet 2008 à 22:31:36

...A la plage?!

Tu vas à quel genre de plage pour entendre ça? XD

cineternel
cineternel
Niveau 7
16 juillet 2008 à 00:38:10

Mon Dieu, attendez-vous à du TRES TRES GROS ! :ouch:

:spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=ZlFaF7rwZ7c&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=rG2UC1IXy3w&feature=related

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
16 juillet 2008 à 01:34:29

C'est pas définitif: dans le jeu, il faut sauver plusieurs personnes de leur "Shadow intérieur", pour cela il faut entrer dans le donjon qui lui correspond et aller jusqu'à la fin, puis là on démonte le vilain Shadow, et le gars est sauvé!!!
En fait les gens à sauver son à la suite: la première personne à sauver est Yukiko, et son donjon est "le château de la princesse", de là il faut entrer dans le château régulièrement pour avancer petit à petit dans le donjon. Et il y a une date limite, qui est quand apparait le "brouillard étrange" environ une fois par mois. C'est comme la Pleine Lune dans P3, sauf que là ce n'est pas le moment où l'histoire continue, mais là où elle finit: il faut sauver la personne aven cette date!
Les cinématiques en question montre ce qu'il se passe si on en parvient pas à atteindre la salle où se trouve le Shadow intérieur de la personne à sauver: cette dernière finit joliment clouée à un pilonne électrique! :mort:
Mais pas de panique: comme le montre la vidéo du meurtre de Yukiko, super-Igor intervient alors et vous fait remonter dans le temps d'une semaine pour réparer voter connerie!
Mais cela à un prix: quand je dis un retour dans le passé, c'est un retour COMPLET dans le passé, ce qui veut dire que toute votre expérience, vos Personas acquis, vos S-Links et caractéristiques upgradées reviennent au niveau du début du jour d'il y a une semaine, ce qui est plutôt frustrant n'est-ce pas? :gni:
Donc tant que la personne n'est pas sauvée, vous reviendrez dans le passé autant que faut que nécessaire, une semaine étant apparemment le temps minimum qu'il faut pour traverser tout le donjon, des fois que vous avez été des gros salaud et que vous avez laissé crever la personne! :diable:

C'est ironique quand on y pense: dans P FES la SEES s'est presque entretuée pour avoir les clefs qui leur donnera le pouvoir de l'abysse du temps afin de sauver ceux qui comptent pour eux, alors que tout ce qu'il y avait à faire était de demander gentiment à Igor!

Tient en parlant de P3: la borne pour sauvegarder dans P4 est un petit papillon lumineux bleu, ça vous rappelle pas un certain gars au mp3 qui balade son âme sous cette forme pour guider ses compagnons dans l'épisode précédent?
Si ça se trouve, notre emo au mp3 préféré n'a peut-être pas encore dis son dernier mot... :-)))

cineternel
cineternel
Niveau 7
16 juillet 2008 à 14:03:26

Ah, ok ! C'est un peu dommage quelque part, ça aurait pu être intéressant de voir les membres de l'équipe et autres personnes mourir et de devoir en assumer les conséquences dans la suite de l'aventure. Sachant qu'il faudrait faire des choix car sauver tout le monde prendrait énormément de temps sur d'autres choses et, au final, on aurait peut-être eu à faire des choix parmi les personnes à sauver. Sachant que chaque personne tuée contribuerait plus ou moins directement à affaiblir le héros et à réduire sa marge d'évolution (certains événements modifiés, un partenaire en moins, un S.Link en moins...) ce qui rendrait son avancée dans le jeu encore plus corsée.

Je trouve que ça aurait pu être intéressant. Mais bon, puisqu'apparemment Igor veut se la jouer Shadow of Memories... :rire:

Grendel
Grendel
Niveau 10
16 juillet 2008 à 15:42:52

Bah en même temps, imagine qu'on se loupe en permanence, on finirait le jeu avec seulement 3 membres? Ce serait un peu nul je trouve, et ça demanderait un boulot énorme pour prévoir toutes les alternatives (Ex : comment se passe telle scène si il manque Kanji et Yukiko, si il manque Yukiko, Naoto et Rise, si il manque Kanji et Rise...)

Sinon : j'adore la musique lorsqu'on arrive dans le monde de mayonka TV, et qu'on doit choisir ses équipiers (visible dans la vidéo de la mort de Yukiko)

cineternel
cineternel
Niveau 7
16 juillet 2008 à 18:20:45

Bon, à présent, en plein E3, je n'attends plus qu'une chose: l'annonce de Persona 5 sur PS2 ! :rire:

La vidéo du moment