CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-[ News, Trailers, Interviews... ]-

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
27 juin 2008 à 14:13:40

Il y a quand même une différence entre n chien ninja et un gosse de9 ans faisant mumuse dans sa chambre avec un balai pour s'entrainer au maniement de la lance! T'est sur que "Third Grade" ça correspond pas plutôt au CM2?

Mais pour moi Ken fait bien parti de la Gekkoukan!

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
27 juin 2008 à 16:08:15

Oui, d'autant plus que Ken est d'une inutilité au combat...

cineternel
cineternel
Niveau 7
27 juin 2008 à 16:21:01

"9 ans?! :ouch: C'est une blague, c'est pas possible! On peut pas envoyer un gosse de 9 ans sur un champ de bataille!"

C'est justement ce que se sont dit certains membres du SEES quand il a débarqué: trop jeune pour avoir à se battre. Mais c'était sa décision et, après tout, il est très mature pour un enfant de son âge.

Grendel
Grendel
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:01:49

Je suis sûr que Third Grade, c'est le CE2 (6th grade = 6ème chez nous. Après, t'as plus qu'a comptabiliser pour trouver ton année...)

De plus, je sais pas du tout où t'as vu que Ken est représenté à la cérémonie de graduation à la fin, et c'est justement un truc qui m'a fait sourire, Koromaru et Ken sont absents de leur grande promesse ^^

Mais c'est vrai que c'est peut-être comme dans Trinity Soul : le collège et le lycée sont dans le même complexe, mais dans des bâtiments à part. Là, peut-être incluent-ils la primaire.

Grendel
Grendel
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:08:34

Autant pour moi : Je viens de revoir la cinématique de fin, et effectivement, après les crédits quand l'équipe retrouve Aigis et le héros sur le toit, Ken et Koromaru sont présents. Ce qui me fait effectivement pencher pour l'hypothèse d'un complexe regroupant tout. (Mais Koromaru, d'où vient-il? Du dortoir? :o)) )

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
28 juin 2008 à 23:44:03

Bon, tanpis pour les autres, mais donc si notre hypothèse d'un complexe regroupant primaire, collège et lycée est vraie, alors c'est qu'on a de bonne chance de voir Ken et Koro dans P4, vu que dans Trinity Soul on voit que Ken a recueilli Koro!

D'ailleurs je crois que je vient de comprendre l'utilité de Ken: en fait c'est plus au niveau de scénario que du combat: il sert de lien entre P3, P4 et Trinity Soul.
C'est assez courant dans les récits qu'il y ait un personnage plus jeune que le reste du groupe qui sert de "témoin" au fil des épisodes du récit!

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
30 juin 2008 à 16:04:19

Attila >>> Il est bien plus utile que ça, niveau scénario, puisque c'est lui qui permet de faire avancer l'intrigue avec Shinji :ok:

Quand à cette histoire de liens, j'y crois bof, mais on verra :(

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
30 juin 2008 à 16:13:01

Mais si! Regarde: dans quasiment toutes les sagas, tu a un ou deux personnages qui servent à faire le lien entre les différents épisodes: par exemple dans la saga Star Wars, ce rôle incombait à C3PO et R2D2: ce sont les deux seuls personnages qui restent vivant tout au long des 6 épisodes! Pareil dan Le Seigneur des Anneaux: Sam suit Frodon partout, et à la fin c'est lui qui hérite du livre Rouge où Frondon, et Bilbon avant lui, ont écrit leur histoire, comme pour être le témoin de cette époques pour les générations futures!

J'en ais pas d'autre en tête pour l'instant, mais si on cherche un peu, sûr qu'on en trouvera encore plein!

D'où ma conviction que Ken est là pour jouer le "témoin" des évènements pour les futurs P-users à venir!

PS: l'histoire de Ken avec Shinji est vraiment en carton à mon goût... celle d'Aigis avec Ryoji est bien meilleure pour moi!

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
30 juin 2008 à 16:16:38

Tient, je viens d'avoir un autre exemple dans les jeux vidéos: Ocelot dans la saga MGS (le témoin n'est pas forcément un gentil!)

Pour Persona, on aurais pu aussi citer Igor, si on en savait pas si peu sur lui et ses motivations (c'est un manipulateur j'en suis persuadé!), et surtout qu'il est présent dans les sagas P1/P2 et P3/P4/Trinity Soul, alors qu'elles ne sont pas liées!

Grendel
Grendel
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:21:34

Bon, changeons de sujet : Il y a actuellement une théorie qui circule sur le net sur le rôle de la chaîne secrète. En fait, Mayonaka TV révèlerait la vraie nature des personnes piégées (exemple: la vidéo de Yukiko en robe rose), histoire de montrer leurs secrets à tout le monde. Eh oui, la télé est un média extrêmement répandu, et il est facile de ruiner la réputation de quelqu'un avec des vidéos compromettantes. Ainsi, on voit dans une vidéo (le trailer "Rush") un Kuma version Shadow, gigantesque et déformé. Kuma pourrait donc être la star d'un show pour enfant, et cette autre version de lui lui ferait perdre toute sa popularité.
Yukiko passerait donc pour une fille plutôt vulgaire et séductrice alors qu'elle est très digne et respectueuse des traditions japonaises.
Et à ce sujet, le cas de Kanji est sujet à une autre rumeur : Son shadow nous révèlerait en fait que Kanji est gay, chose qu'il veut cacher en se conduisant en bad guy. Et comme on pourra maintenant faire des S.Links avec toute l'équipe (et pas que les filles comme dans P3), son S.Link (qui sera Emperor je présume) lui permettrait de s'accepter comme tel, et peut-être même de créer une "relation" avec le héros, comme dans P2...

Il existe également une autre variation de la rumeur, qui serait que Mayonaka TV montre plutôt ce que les gens piégés ne voudraient pas être. Celle-ci est également plus plausible et, à vrai dire, convient mieux pour Kuma, mais je la trouve moins intéressante...

Qu'en pensez-vous?

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
30 juin 2008 à 16:36:33

C'est assez intéressant comme concept, et donnerais à la Mayonaka TV ce côté déjanté et malsain également propre au Tartarus!

Par contre, quant à sa fonction (montrer tel qu'ils sont ou tel qu'il ne veulent pas être), je pencherais pour la deuxième option: ce serais l'occasion de mettre en place ces versions déformées des héros comme des boss à vaincre afin de surmonter ses propres démons (thème récurrent des SMT), de la même façon que les boss de P3 étaient dans leur majorité des versions grotesques et corrompues des figures du tarot!

cineternel
cineternel
Niveau 7
30 juin 2008 à 21:59:56

La première hypothèse est très intéressante. Et ça pourrait être un excellent moyen d'amener des révélations sur le très probable passé du héros.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
01 juillet 2008 à 10:11:36

De même, je préfère la première version, plus profonde que l'autre.

Pour en revenir à ta théorie, Attila, je peux aussi te citer Zelda : Link, les Gorons, les Zoras, Hyrule, Zelda, Ganon et pleins d'autres sont autant de lieux et personnages récurrents dans la série, pourtant aucun des épisodes n'est concraitement lié à un autre :ok:

cineternel
cineternel
Niveau 7
01 juillet 2008 à 13:19:31

Zelda, c'est surtout la même mythologie réinterprétée différemment à chaque fois.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
01 juillet 2008 à 16:15:59

Et en grattant un peu, il en va de même pour toute la série de Shin Megami Tensei : même philosophie, même morale à chaque épisode :ok:

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
01 juillet 2008 à 22:24:39

Attention, je prétend que Ken soit le témoin de P3, P4 et Trinity Soul, pas de la série des Persona (là ce serait Igor) et encore moins des la série SMT en entière (grand jeu du jour: combien de temps Ken pourra tenir dans Nocturne sans se faire bouffer? :bave: )

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
01 juillet 2008 à 23:51:05
  • je NE prétend PAS que Ken soit le témoin... désolé ça arrive des fois!
Fujiki
Fujiki
Niveau 20
02 juillet 2008 à 15:58:16

T'en fais pas, Attila, je t'avais compris ^^

Personnellement, j'y crois pas, mais tu as parfaitement raison d'y réfléchir :ok:

Grendel
Grendel
Niveau 10
02 juillet 2008 à 16:31:39

Nouveau scan sorti...

http://img123.imageshack.us/img123/9411/1214985232163tf1.jpg

Zoomez sur l'une des images à droite. Oui, celle avec Kanji.

Je ne dirai qu'une chose : Oh my. XD

Sinon : Famitsu a donné un 33/40 à Persona 4 (soit la même note que Persona 3 en fait) et a noté que la difficulté a été augmenté, sympathique.

Atlus a également fait un mini-jeu ou on peut espionner les filles de P4 dans le bain >.> http://www.atlus.co.jp/cs/game/pstation2/persona4/nozoki/

cineternel
cineternel
Niveau 7
02 juillet 2008 à 23:36:12

Espérons que le nouveau jeu montrera un peu plus clairement ce que son prédécesseur ne faisait que suggérer à la fin des S.Link des filles.

Non, je plaisante ! :rire:

La vidéo du moment