CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oeil violet persona

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
05 avril 2009 à 10:58:44

Alors un truc que je viens de voir par hasard sur youtube et que je trouve vraiment surprenant (c'est pas le scoop du siècle ^^ mais bon).

http://www.youtube.com/watch?v=0_2JN-qPD5Y&feature=related

Grendel
Grendel
Niveau 10
05 avril 2009 à 11:35:38

Ya une énorme discussion sur gamefaq sur le sujet, PERSONNE n'a réussi à trouver ce que c'était, même du côté des jap, et Atlus ne dit rien à ce sujet.

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
05 avril 2009 à 11:39:20

C'est vraiment étonnant ce truc, mais comme ça n'apporte rien, c'est peut-être un bug qu'Atlus à oublié d'enlever.

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
12 avril 2009 à 16:15:17

Bizarre moi aussi ça me le fait, mais uniquement pour le Persona de Yosuke quand il est au max, pas les autres, je me suis toujours demandé ce que c'était

Remenia
Remenia
Niveau 7
17 avril 2009 à 23:08:24

Sur gamefaq ils en font un psychose

surtout depuis qu'un gars a reussi a s'le chopper avec chie alors que jusqu'a maintenan c'était reservé a yosuke et kanji

GonDis
GonDis
Niveau 10
04 mai 2010 à 19:57:48

Comme je désirais me renseigner à ce sujet, j'ai, aujourd'hui même, envoyé la question au service client d'Atlus USA.
J'ai reçu une merveilleuse réponse.

- Ma question : "
I'm French, so please, excuse my poor english.

Hello,
I've bought the game Shin Megami Tensei : Persona 4, and I want to know the truth about the purple blinking eye who's appear on the characters's profiles.

Can you help myself ? I'm really curious.

Thank for paying attention to my request."

- La réponse : "Much like the platypus, it is better that we not consider how the purple eye in the Persona 4 menu screen came to be. Some say it is the soul of a former Atlus employee who died in a terrible noodle eating accident or that it is an alien lifeform that somehow manages to assimilate into RPGs that have a lot of yellow in them. Point being, no one really knows what the purple eye is or where it came from or what it wants or if it enjoys the smell of BBQ sauce. It just exists. :)

Rob Stone
QA Lead
ATLUS USA, Inc.
949.788.0455 x117"

Je pense qu'il n'existe pas de meilleure façon de clore le débat au sujet de l'Oeil^^

metal_panther2
metal_panther2
Niveau 10
05 mai 2010 à 11:49:19

:ouch: :ouch2: :nonnon: :rire:
pour une réponse sérieuse, on est servis

GonDis
GonDis
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:32:35

Yup !

M'étonnerait qu'on puisse trouver mieux de toute façon. L'idée émise comme quoi l'oeil était aléatoire, ou probablement développé pour un but précis avant qu'ils ne changent d'avis était probablement la bonne.

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:53:19

J'en étais sur que ça servait à rien ce truc!

C'est surement un mec d'Atlus qui à rajouté ça pour faire réfléchir les gens alors qu'en réalité comme le dit le mail ça signifie rien. :noel:

metal_panther2
metal_panther2
Niveau 10
05 mai 2010 à 16:21:54

...ou comment créer le buzz avec un truc inutile :mort:
Moi je l'ai jamais eu ce truc en 170h, dommage

sad-mist
sad-mist
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:16:40

ça pourrait être tout simplement un truc qui va avec le principe que l'histoire et que les gens meurent en regardant leur télé,ça doit être un truc pour faire peur aux joueurs (moi je dis fail),ça doit être ce que vois les gens au midnight channel avant de mourir,ou bien c'est juste un truc comme le cœur dans p3 qui te permet d'avoir un objet

et peut etre que je suis à coté de la plaque :lol:

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
06 mai 2010 à 00:39:38

"Moi je l'ai jamais eu ce truc en 170h, dommage "

Pareil, je croyais à un fake au début :(

"ça pourrait être tout simplement un truc qui va avec le principe que l'histoire et que les gens meurent en regardant leur télé,ça doit être un truc pour faire peur aux joueurs (moi je dis fail),ça doit être ce que vois les gens au midnight channel avant de mourir"

tiens j'y avais pas pensé mais c'est une hypothèse intéressante, je crois pas que ça ait fonctionné en revanche :noel:

"ou bien c'est juste un truc comme le cœur dans p3 qui te permet d'avoir un objet"
ça par contre non, vu que apparemment ça arrive qu'aux allié et pas aux personae du héros.

sad-mist
sad-mist
Niveau 10
07 mai 2010 à 12:52:31

faut bien observer les allié qui ont ce truc,et....vu que c'est pas tout le monde qui a eu ce truc j'en déduit que ça pourrait être un mauvais....même très mauvais présage(peut être un mauvais esprit d'équipe serait la cause)

en tout cas,faites très attention quand vous regardez la télé le soir,parce que la télé ne tue pas que dans les jeux video :nah: (je kiff trop ce smiley :noel: )

metal_panther2
metal_panther2
Niveau 10
07 mai 2010 à 13:02:00

L'oeil veut dire "you are doooooooomed" (copyright Teddie) :mort: (moi c'est ce smiley que j'adore)

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
03 juillet 2010 à 19:09:20

j'avais penser que ca pourrait se passer si on entretient une mauvaise relation avec l'allie mais non vu qu'il l'a au lvl 10 le social links :(

sad-mist
sad-mist
Niveau 10
03 juillet 2010 à 23:04:12

............effectivement,mais on sait déjà que Sad-eye a,d'une façon ou d'une autre,un lien avec cette histoire :(

(je laisse remarquer qu'il fait parti de ceux qui n'ont pas été victime de l'apparition de cet œil)

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
03 juillet 2010 à 23:23:39

Hé hé. :sournois:

faites attention où je vous colle un oeil violet. :sournois:

sad-mist
sad-mist
Niveau 10
03 juillet 2010 à 23:30:29

ah.......!

............et à quoi te servent ces yeux violets que t'envoies partout? :cool:

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
03 juillet 2010 à 23:53:39

Je peux pas te le dire, si je commence à révéler publiquement mes techniques secretes que j'ai mis du temps à développer, des gens mal intentionnés comme piflou voudront essayer de s'en servir (en vain, ce n'est pas donné à tout le monde de maitriser les arcanes secretes de Sad-Eye, dit "il divino" :noel: ) et il répendra le chaos et l'anarchie sur le monde du fait de son incompétence... :noel:

tu comprends donc que je garde ceci secret. :noel:

sad-mist
sad-mist
Niveau 10
04 juillet 2010 à 00:02:40

ah.......!

tsstsstss,ma question était:"à quoi te servent ces yeux violets que t'envoies partout? "

La vidéo du moment