Non la pêche c'est génial !
A titre d'exemple, au mois de décembre contre 2 guardians vous pouvez avoir une arme pour le héros qui a l'effet + 50% d'exp...
Vous pouvez aussi avoir durant ce mois, contre 3huge fish une armure pour les filles qui a 315 de défense et qui fait aussi +100 Hp, pour yukiko c'est génial et surtout ça coute rien!
Et aussi vers je sais plus quelle mois (juillet, aout ou septembre) tu peux échanger un red battlesuit (215 de def) contre 2 huge fish et c'est pas du tout négligeable!
Enfin pour les poissons :
Genji ayu : Si vous péchez un jour ensoleillé et qu'il y a une grosse vibration, la plupart du temps c'est un genji ayu.
Red golfish : Pour les avoirs facilement, jour de pluie et c'est les petites vibrations.
Amber Seema : J'en ai chié pour les avoirs elle... J'ai fait plusieurs test et j'en ai péché le plus souvent les jours ou il y avait des nuages. Ce sont des petites vibrations semblables aux red golfish, donc prenez les toutes , généralement sur 5 lancer, vous avez 1 ou 2 amber Seema.
Inaba trout : Aucune idée ...
Huge fish : L'un des plus simples, suffit de pécher un jour de pluie et d'attendre une grosse vibration (s'il y a environ 3 secondes d'écart entre les vibrations c'est un huge fish)
Le guardian (dispo que si vous avez commencé la dernière quête du S.Link Hermit) : Jour de pluie, très grosse vibration, 5 secondes entre les vibrations.
Enfin les poissons peuvent être consommés durant les donjons et peuvent servir pour la quête du chat à nourrir (un soma à la clé pour la dernière quête, la numéro 49). Par exemple un huge fish vous remplira les HP d'un perso et le guardian remplira tous les SP d'un perso...
A vous de voir si vous trouvez ça inutile ^^.