CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La pêche

[Excellion]
[Excellion]
Niveau 7
30 mars 2009 à 15:19:51

Bonjour à tous.

Alors la pêche... j'y comprend rien :hum:

J'appuie rapidement sur le bouton O quand c'est indiqué à l'écran mais je choppe que des Red Goldfish même les jours de pluie :hum: J'aimerai bien pêcher deux Inaba Trout (je suis en Mai) mais impossible... que des Red Goldfish.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer concrètement comment pêcher efficacement ? Merci d'avance.

onepeace
onepeace
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:23:54

je suis en juin je n'ai pas peché de inaba j'ai comme toi surment acheter l'article a la TV ! et je me demande également comment faire , mais je presume que ca depend du temps qu'il fait et de la saison !

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:11:46

Pêchez la nuit et les jours de pluie.

onepeace
onepeace
Niveau 10
30 mars 2009 à 22:59:01

on peut pecgher la nuit ? .... je vien d'aprendre aussi que le duchesse est dispo a l'echange seulemen,t en juin donc ca fait tomber ma théorie a l'eau x')

[Excellion]
[Excellion]
Niveau 7
31 mars 2009 à 16:11:55

Bon j'ai essayé hier soir et j'ai compris que le poisson qu'on pêche dépend des vibrations : plus elles sont fortes et espacées plus le poisson est gros.

Mais ça reste du pif pour savoir ce qu'on va pêcher entre un Red Goldfish, une Inaba Trout ou une Amber Seema... Les vibrations se ressemblent fortement pour ces trois poissons.

Bref la pêche c'est de la merde... mais j'ai lu qu'il fallait un paquet de poissons pour certaines quêtes... et que certaines armes ne s'obtenaient que via la pêche... :-(

[shooting-star]
[shooting-star]
Niveau 5
01 avril 2009 à 16:56:17

Lol j'ai pêché qu'un fois dans tout le jeu.
A mort la pêche !

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
02 avril 2009 à 19:20:08

Non la pêche c'est génial !

A titre d'exemple, au mois de décembre contre 2 guardians vous pouvez avoir une arme pour le héros qui a l'effet + 50% d'exp...
Vous pouvez aussi avoir durant ce mois, contre 3huge fish une armure pour les filles qui a 315 de défense et qui fait aussi +100 Hp, pour yukiko c'est génial et surtout ça coute rien!

Et aussi vers je sais plus quelle mois (juillet, aout ou septembre) tu peux échanger un red battlesuit (215 de def) contre 2 huge fish et c'est pas du tout négligeable!

Enfin pour les poissons :

Genji ayu : Si vous péchez un jour ensoleillé et qu'il y a une grosse vibration, la plupart du temps c'est un genji ayu.
Red golfish : Pour les avoirs facilement, jour de pluie et c'est les petites vibrations.
Amber Seema : J'en ai chié pour les avoirs elle... J'ai fait plusieurs test et j'en ai péché le plus souvent les jours ou il y avait des nuages. Ce sont des petites vibrations semblables aux red golfish, donc prenez les toutes , généralement sur 5 lancer, vous avez 1 ou 2 amber Seema.
Inaba trout : Aucune idée ...
Huge fish : L'un des plus simples, suffit de pécher un jour de pluie et d'attendre une grosse vibration (s'il y a environ 3 secondes d'écart entre les vibrations c'est un huge fish)
Le guardian (dispo que si vous avez commencé la dernière quête du S.Link Hermit) : Jour de pluie, très grosse vibration, 5 secondes entre les vibrations.

Enfin les poissons peuvent être consommés durant les donjons et peuvent servir pour la quête du chat à nourrir (un soma à la clé pour la dernière quête, la numéro 49). Par exemple un huge fish vous remplira les HP d'un perso et le guardian remplira tous les SP d'un perso...

A vous de voir si vous trouvez ça inutile ^^.

[shooting-star]
[shooting-star]
Niveau 5
02 avril 2009 à 19:32:13

Le pêche c'est génial ! Qui as dit que c'était nul oO ?
Longue vie à la pêche !

aeris444
aeris444
Niveau 10
02 avril 2009 à 19:32:38

Euh moi je parviens pas à pécher...

A quel moment faut-il appuyer sur O?? qd le flotteur plonge?

Kain-the-damned
Kain-the-damned
Niveau 4
11 avril 2009 à 19:03:41

Je confirme aprés une heure passé à appuyer comme un débile sur la touche rond dans l'espoir de finir la social link de l'hermite: la peche c'est vraiment frustrant, bourrin et complétement inutile. Je voudrais passer mon temps à appuyer sur des touches je me serais payé un jeu de combat, pas un persona.

Bref je rejoins le club de ceux qui pensent qu'il faudrait pendre le programmeur qui a eu cette idée avec un fil de pêche. C'est vraiment dommage que t'aies pas d'autres solutions pour finir la S Link....

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
12 avril 2009 à 18:47:57

Sauf qu'il faut pas appuyer comme un bourrin. Il suffit de le faire de maniere réguliere et de pas se gourer sur le bouton a presser quand on arrive au bout.
C'est pas exceptionnel comme mini jeu mais bon on va pas cracher sur des mini jeux quand meme. Rappelez vous du jeu Jack Frost sur Shin megami tensei lucifer call. Il etait trop impossible a gagner sans soluces :D

[Excellion]
[Excellion]
Niveau 7
14 avril 2009 à 14:29:11

J'ai pêché un Guardian hier du premier coup (ce qui m'a permis de terminer le Hermit Link), c'est assez simple en fait, pareil pour les Huge Fish.
Ce que je trouve dur c'est de savoir si on va pêcher un Red Goldfish, une Inaba Trout ou une Amber Seema.

La vidéo du moment