CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur les donjons

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
26 mars 2009 à 19:59:25

bonsoir à tous. bon Voilà ce jeu me plait bien, j'hésite à me le procurer depuis sa sortie US mais il y a quelque chose qui me dérange, je voulais si les donjons se ressemblait tous car toutes les vidéos et images que j'ai vu du jeu montraient le même donjon (un chateau avec un brouillard rouge si je dis pas de conneries) et si les étages des donjons se ressemblent (comme dans dark chronicle et rogue galaxy)

c'est peut être des questions de noobs mais ça fait depuis le mois de janvier que j'hésite à l'avoir à cause de ça ... :-(

Merci de votre réponse :)

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
26 mars 2009 à 20:00:53

Désolé double post
je voulais aussi savoir si la version US a la même bande son que la version FR

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
26 mars 2009 à 20:23:23

Oui et oui.

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
26 mars 2009 à 20:26:49

QUOI ! :ouch2: donc pendant TOUT le jeu on a le même donjon :mort: ! le chateau avec le brouillard rouge et les étages se ressemblent tous ?! :ouch2: :mort:

Upping2
Upping2
Niveau 7
26 mars 2009 à 20:29:16

Nan tu changes de donjon tous les mois et demi en gros. Ils font plus ou moins une dizaine d'étages en général.

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
26 mars 2009 à 20:51:56

Ah nan, je pensais que tu demandais autre chose... :o))

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
27 mars 2009 à 08:36:49

a ouf j'ai eu peur :)

mais est-ce que dans les donjons, les étages se ressemblent tous :question:

Busard
Busard
Niveau 10
27 mars 2009 à 08:46:44

Dans un même donjon, les étages se ressemblent tous fortement.
D'un donjon à l'autre le design visuel change (un chateau, une base militaire, etc...) mais le level design est le même (des couloirs et des pièces de la même forme).

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
27 mars 2009 à 12:22:16

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2009 à 12:26:46

"je voulais aussi savoir si la version US a la même bande son que la version FR"

T'entend quoi par là ?
Les musiques ou les voix ?

Si c'est les musiques, ce sont les mêmes que toutes les version.
Si c'est les voix, bah on a le malheur(ou le bonheur c'est selon)d'avoir les voix anglaises sans choix.

[shooting-star]
[shooting-star]
Niveau 5
27 mars 2009 à 12:48:50

Moi j'aime les voix anglaises :)
Et je me demande pourquoi tout le monde veut les japonaises :o
Au moins comme ça on comprend pendant les scénes de dessin animé ^^

[Excellion]
[Excellion]
Niveau 7
27 mars 2009 à 17:16:15

Bonjour.
Est-ce que les étages sont générés aléatoirement comme dans le 3 ? Et l'emplacement des coffres et leur contenu ?
Merci d'avnace.

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
27 mars 2009 à 17:21:04

Oui ils changent chaque jours. Mais certains certains étages (comme ceux où tu fais une rencontre/combat contre un mid-boss) resteront les mêmes. Pareil pour l'emplacement des coffres et leur contenu (ce dernier est totalement aléatoire)

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
27 mars 2009 à 19:33:37

ah shit d'un coup le jeu m'intéresse moins à cause de ces donjons à même étage :( mais je vais peut être me laisser tenter.
Quand j demandais pour la bande son, c'ést parce que sur la boite de la version FR il y a marqué bande-son originale donc ça m'intriguait et pour les voix jap, y'a toujours des versions undub (le jeu en version NTSC-US ou PAl avec les voix japonaises :oui: ) qui trainent sur le net donc je vais voir ça :p)

aeris444
aeris444
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:39:39

Le coté répétitif des donjons n'a pas si gênant que ça car finalement, on y passe peu de temps... L'essentiel du jeu ce sont les social link...Les premiers donjons se terminent en deux visites max...

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
27 mars 2009 à 21:08:40

La bande-son originale, c'est un CD avec des musiques du jeu dessus :ok:

Mytsuke
Mytsuke
Niveau 5
02 avril 2009 à 00:50:07

C'est vrai qu'en y réflechissant c'est ptet le ptit reproche que je trouverais a Persona, on ne passe pas bcp de temps dans les donjons ... pour un RPG.

Ce que je veux dire c'est que, ce n'est pas forcément un mal mais, les combats sont peu présent dans le jeu au final, un peu dommage car j'adore le système de combat des Shin megami Tensei qui permette d'avoir des combats très rapides quand on connait son ennemi sans toutefois le rendre super simple ...

Ceci dit, si on se tourne vers Persona, on ne recherche pas forcément énormément de combat donc ... je reste un gros fan de ce jeu ^^;

Crisaxis
Crisaxis
Niveau 10
02 avril 2009 à 02:04:29

En même temps rien ne t'empêche d'explorer un peu plus les donjons pour les quêtes et les différents objets que tu dois trouver + les boss optionnels.

Je dirais que la force du jeu c'est d'avoir su équilibrer le tout : cours, vie sociale et combats ...

etrigane
etrigane
Niveau 7
02 avril 2009 à 07:27:33

Le jeu est tout de même très libre dans sa structure. Le fait d'avoir adopté un système de génération aléatoire de donjon, refait à chaque visite, avec coffres aléatoires et tout, ça a un coté très intéressant, mais ça oblige évidemment à avoir les mêmes couloirs tout le temps. Perso, je suis retourné dans un donjon pour prendre plein d'obets et me faire des sous, car je n'avais pour rien pour payer des restaus ou des trucs du genre. Donc,en définitive, on peut très bien faire pas mal de combats si on le souhaite. Et puis, il ne faut pas oublier que beaucoup ont reproché à un jeu comme Lucifer's call d'avoir beaucoup trop de combats, tellement que ça en devient gavant, alors bon, il faudrait savoir^^. Ici, les ennemis apparaissent et les combats sont donc évitables, et ça, franchement, j'ai du mal à m'en penser aujourd'hui dans un rpg.
Je trouve donc le gameplay de Persona très équilibré dans l'ensemble.

etrigane
etrigane
Niveau 7
02 avril 2009 à 10:33:26

(j'étais pas réveillé ce matin faut croire, j'ai fait plein d'erreurs dans mon texte, désolé ^^')

La vidéo du moment