CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vidéotest de Persona 4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JasonValentine JasonValentine
MP
Niveau 10
25 mars 2009 à 16:03:56

Salut à tous,
pour ceux qui passeraient sur le forum et qui se montreraient hésitant quant à un achat du jeu malgré l'excellente critique de Romendil, je me permet de proposer un petit vidéotest réalisé par mes soins :)
Si vous avez le courage de tout regarder jusqu'au bout n'hésitez pas à laisser vos impressions et conseils, même si ils se montrent négatifs. (étant donné que c'est la 1ère fois que je fais un vidéotest j'ai besoin de conseils pour progresser).
J'ai également posté cette vidéo sur le forum PS2 mais j'aurai voulu avoir les avis de personnes ayant également le jeu !

Excellente journée à tous :-)

http://www.dailymotion.com/video/x8rre2_videotest-persona-4-ps2_videogames

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
25 mars 2009 à 19:08:52

Je l'ai regardé et je trouve ça bien.

Juste 2 trucs sur le jeu en lui même :

-tu dis a un moment (quand t'es dans ta chambre le soir) que "vous pouvez soit étudié soit allé dans un donjon" un truc du genre, mais on ne peut visiter les donjons que durant la journée.
-l'autre truc c'est qu'à un moment tu dis que le fait d'utiliser un persona de type chariot fera avancer ton social link mais pas du tout! Ca n'a aucune incidence d'utiliser un persona de type chariot/magician/lovers... dans un combat. Et après tu dis aussi un truc du genre comme quoi si ton social link chariot augmente alors ton éligor va augmenter en caractéristiques (ou j'ai mal compris alors) mais là encore c'est faux, les Socials Links servent vraiment juste à avoir un bonus d'exp lors des fusions (je compte pas les socials link des compagnons qui te sauve la vie...)

D'ailleurs tu aurais pu en parler de ça, que dans persona 4 la grosse nouveauté c'est que plus tu augmente les socials links de tes compagnons, plus ils pourront faire des interventions en combat enfin c'est pas grave non plus ^^.

Quant à la vidéo en elle-même je ne m'y connais pas trop mais j'ai bien aimé, juste le fait qu'il y ai un peu trop de "hmm...." enfin un peu trop d'hésitation mais bon c'est pas la mort...

JasonValentine JasonValentine
MP
Niveau 10
25 mars 2009 à 19:19:41

Merci pour ton avis :)

Concernant le truc sur le donjon, j'ai en fait voulu dire qu'il me semble qu'on ne peut que explorer durant l'après midi ou bosser le soir mais pas les deux de manière consécutive sinon on est crevé.
Mais maintenant que j'y repense je n'en suis plus certain du coup.

A propos du truc sur les S-Links, tu m'apprends quelque chose, même si ce n'était pas forcément explicité j'ai toujours cru que le fait d'utiliser un Persona de telle ou telle arcane au combat contribuait à faire avancer le S-Link correspondant plus rapidement lors des sorties.
Mais visiblement c'est pas le cas alors.

En tout cas merci d'avoir pris la peine de regarde :)

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
25 mars 2009 à 19:24:17

Ben de rien ^^.

Et oui tu as raison! J'avais pas vu ça comme ça, c'est vrai que quand tu va dans la télé l'aprem, ben le soir t'es obligé de dormir.

Quant au S.Link, c'est juste le fais d'avoir un persona sur soit (pas forcément équipé) qui permet d'augmenter plus rapidement le social link. Par exemple si tu vas voir chie pour sortir avec elle, un message te diras "Since you have Eligor..." . En gros quand tu veux passer un aprem ou un soir avec un S.link il faut toujours avoir un persona qui lui correspond.

Grendel Grendel
MP
Niveau 10
25 mars 2009 à 19:37:31

Ecoute, je t'avouerai que je n'ai pas eu le courage de regarder ton test quand j'ai vu la durée. 30 minutes, c'est beaucoup trop long! Il faut choisir quoi montrer...

Je sais que persona 4 est un jeu riche bien sûr, mais il faudrait faire quelque chose pour raccourcir la durée.
Mais bonne initiative quand même hein.

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 17
26 mars 2009 à 09:28:06

ça m'intéresserait de savoir comment tu fais pour faire enregistrer ta partie sur un pc, j'ai EasyCap grabber, j'arrive même pas à avoir une image, alors... :snif:

JasonValentine JasonValentine
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 10:14:59

Non en fait c'est tout simple, j'utilise mon lecteur / graveur DVD de salon.
Tu branches ta PlayStation 2 en composite ou RGB sur une entrée péritel de ton lecteur et tu enregistres comme tu le ferai pour n'importe quelle source.
Il te reste juste à transférer le tout sur ton PC avec un DVD RW pour ne pas en gaspiller un à chaque fois.

Tu peux aussi utiliser une carte d'acquisition et enregistrer directement pendant que tu joues.

onepeace onepeace
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 13:36:55

j'aime bien ! tu t'exprime bien, c'est claire net et precis :) continue !

groneuneubis groneuneubis
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 14:22:30

Sympa mais en toute franchise ca manque de synthese. 30 minutes ca fait un peu long tout de meme, mieux vaut a la limite 2/3 vidéos de 5 minutes ou tu es direct en situation.
Pareil passer presque 3/4 minutes pour nous parler du menu principal... Je suis pas persuadé que c'est indispensable.

Malgrès tout c'est interressant et toujours sympa de voir des personnes se motiver pour ce genre d'initiatives

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 17
26 mars 2009 à 14:28:09
  1. JasonValentine Voir le profil de JasonValentine
  2. Posté le 26 mars 2009 à 10:14:59 Avertir un modérateur
  3. Non en fait c'est tout simple, j'utilise mon lecteur / graveur DVD de salon.

Tu branches ta PlayStation 2 en composite ou RGB sur une entrée péritel de ton lecteur et tu enregistres comme tu le ferai pour n'importe quelle source.
Il te reste juste à transférer le tout sur ton PC avec un DVD RW pour ne pas en gaspiller un à chaque fois.

Tu peux aussi utiliser une carte d'acquisition et enregistrer directement pendant que tu joues.

Ok, merci, mais ça me restera inaccessible quand même car :
1) J'ai pas de lecteur dvd autre que mes consoles... :snif:
2) ma tv n'a pas non plus la prise jaune là :/
3) j'ignore pour la carte d'acquisition vidéo.

Faudra que mon copain essaye de m'expliquer, s'il y arrive, avec EasyCap :(

JasonValentine JasonValentine
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 14:55:24

Groneuneubis
Posté le 26 mars 2009 à 14:22:30 Sympa mais en toute franchise ca manque de synthese. 30 minutes ca fait un peu long tout de meme, mieux vaut a la limite 2/3 vidéos de 5 minutes ou tu es direct en situation.
Pareil passer presque 3/4 minutes pour nous parler du menu principal... Je suis pas persuadé que c'est indispensable.

Malgrès tout c'est interressant et toujours sympa de voir des personnes se motiver pour ce genre d'initiatives

Merci pour ton avis :)
C'est vrai que c'est un peu long, bon c'est un premier jet et je n'espère que m'améliorer.
Malgré tout c'est vrai qu'en y repensant j'ai peut être trop privilégié certains trucs au détriment d'autres.
Comme par exemple la première partie alors qu'au final je ne montre que très succintement le système de combat.
Ah c'est pas évident, surtout pour un jeu comme ça, qui est très très vaste :)

HebiYaro
Posté le 26 mars 2009 à 14:28:09
Ok, merci, mais ça me restera inaccessible quand même car :
1) J'ai pas de lecteur dvd autre que mes consoles...
2) ma tv n'a pas non plus la prise jaune là :/
3) j'ignore pour la carte d'acquisition vidéo.

Faudra que mon copain essaye de m'expliquer, s'il y arrive, avec EasyCap

Tiens je connaissais pas ce truc, on dirait une sorte de petit boitier d'acquisition. :(
T'as déjà essayé ?

vasaleme vasaleme
MP
Niveau 5
04 mai 2018 à 13:43:23

Je l'ai regardé et je trouve ça bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment