CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que sont les Shadow ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[shooting-star] [shooting-star]
MP
Niveau 5
24 mars 2009 à 01:06:45

Attention c'est un sujet a SPOILER pour ceux qui n'ont pas terminés le jeu okay ? Vous êtes prévenus ^^

Bon moi j'ai pas fini le jeu mais j'en suis au Boss Final et d'après ce qu'il raconte les Shadow sont des fausses "others self", et qu'ils sont en réalité ce que les gens "voudraient" être, mais ce qu'ils ne sont pas.

Donc voilà en gros j'ai rien pigé, si il y en a qui comprennent je voudrais bien savoir lol ^^ merci !

El-Gregou El-Gregou
MP
Niveau 5
24 mars 2009 à 08:02:28

Les Shadows sont juste les sentiments, pensées, et désirs que refoulent naturellement les personnes. Pour vivre dans la société, ou bien s'accepter soi-même, ou encore parce que les personnes refusent d'avouer qu'elles ont des désirs immoraux, une part sombre est toujours enfermée dans tout un chacun. C'est un peu le subconscient tel que nous le décrirait Freud, en quelque sorte. Ou le jardin secret que tout le monde cultive et ne veut souvent pas accepter parce que contraire à la morale (le meilleur exemple reste Kanji qui refoule des tendances homosexuelles et qui, parce qu'il n'aaccepte pas cela, se donne une image de dur à cuire).

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 mars 2009 à 08:41:07

Du moins dans Persona 4, dans le 3 c'est autre chose.

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
24 mars 2009 à 15:42:37

Euh non dans persona 3 aussi c'est la même chose, c'est expliqué dans FES et ils expliquent aussi que les personas sont des shadow apprivoisés c'est pour cela que seuls les personas-users peuvent détruirent les shadow.

Disons que dans persona 3 et 4, le but des shadow n'est pas vraiment le même.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 mars 2009 à 20:27:04

Il m'avait semblé que c'était des persona(ou persona user) incontrôlable.

Aprés ils ont plus développé le truc dans P4.

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
24 mars 2009 à 22:52:14

Hmm... maintenant que tu le dis tu as peut-être raison je sais plus trop ,faudrait que je refasse FES mais the answer c'est un peu chiant à faire ^^, je l'ai fais 2 fois ça me suffit.

Enfin j'ai quand même un doute, car dans la scène du passé de Mitsuru on peut voir un garde se transformer en shadow, l'explication ça serait que son coté "shadow" a pris le dessus et la dark hour a contribué à sa transformation. Pourtant à l'origine ce garde n'était pas un persona-user enfin bref...

[shooting-star] [shooting-star]
MP
Niveau 5
24 mars 2009 à 23:51:49

Ah ouais je comprend !
C'est pour ça que Ryoji nous soulait dans le 3 à nous dire tout le temps que la fin du monde serait pas apportée par une personne, mais par tout le monde :o
Donc en fait les shadow du 3 c'était les désirs des gens de détruire le monde ?

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
25 mars 2009 à 10:08:28

:spoiler: Persona 3 // Ne pas lire si vous n'avez pas finis le jeu

Ben dans persona 3, les shadow ont pour but de ramener Nyx sut terre afin qu'elles détruisent le monde, c'est ce qu'ils souhaitent. Sauf qu'au départ tu ne sais pas trop ce que sont les shadow et t'apprend dans FES (dans la scène de fin juste avant le combat final je crois bien) que les shadow sont une sorte de péché humain vivant.

Donc oui on peut dire que c'est le désir des gens. D'ailleurs, après la bataille contre nyx, elle dit "s'il y avait plus de monde comme vous, le monde serait peut-être sauf ... mais il est trop tard maintenant".

Mais bon désir ou pas, si la team n'aurait pas anéanti les 12 parties de l'appriser pour qu'il soit de nouveau complet, nyx ne serait jamais venu... D'ailleurs je me suis toujours demandé dans le jeu, si aegis à scellé ryoji il y a 12 ans pour ne pas que nyx arrive, pourquoi elle a pas fais pareil après ? Peut-être qu'il était trop puissant j'en sais rien ^^'.

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
25 mars 2009 à 10:51:12

:spoiler: Persona 3 - toujours sur la fin.

J'avoue... le truc de sceller quelqu'un j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux surtout qu'on le mentionne juste une fois. Je sais pas on aurait pu le retrouver dans ses capacités par exemple, une technique qui pourrait instant kill un shadow mais non ^^. Ou encore un peu plus développé ce point là enfin ... De toute façon aigis jlai jamais aimé ^^. J'aurai préféré 100 fois plus contrôlé mitsuru dans the answer que me tapé cette grosse cloche "I am a machine"

Et puis c'est comme l'histoire de la bad ending, je sais pas pour toi mais perso j'ai pas capté pourquoi on voyait la team au mois de mars... Ils auraient du mourir le 31 janvier après que nyx soit descendu sur le tartarus... A croire que nyx se tapait la discute avec les shadow jusqu'au mois de mars.

[shooting-star] [shooting-star]
MP
Niveau 5
25 mars 2009 à 10:58:45

Spoilers Persona 3 oui encore (on a biento finis vous inquietez pas ^^)

Mdr je me demandé pareil aussi mais en fait j'ai compris la nuit du 31 décembre quand Ryo demande qu'on le tue il dit que The Fall se déclenchera plus tard le temps qu'il se régénère et rejoigne Nyx ^^
Et critique pas Aigis c'est mon personnage préféré T_T

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
25 mars 2009 à 12:03:01

Ah ok! tout s'explique maintenant ^^ merci.

Ah ben on est totalement opposé sur aigis alors xD . N'empêche il y a un truc dans Persona 4 qui est bien c'est qu'il n'y a pas de second shinjiro ^^ enfin là je fais du total HS je vais m'arrêter lol.

[shooting-star] [shooting-star]
MP
Niveau 5
25 mars 2009 à 12:38:30

J'ai pas compris "Il y a pas de second Shinjiro" ? :O
Tu l'aimes pas ou quoi ? lol
Moi c'est le contraire je regrette qu'il n'y ai pas de moment aussi dramatique dans le 4 que ce qu'il se passe dans le 3 avec Shinjiro T_T

Eh ouais vive les HS, désolé les gens qui on pas joué a P3 ^^"

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
25 mars 2009 à 12:45:49

Nan nan au contraire, il était classe mais :spoiler: Persona 3

Je suis bien content qu'on se tape pas un personnage dans Persona 4 pour un mois et puis oh surprise il meurt après ^^.
Mais j'avoue totalement d'accord qu'il ait abandonné le côté dramatique. C'est bien qu'il y ait du comique tu te tape des barres (notamment avec la fête de l'école ^^) mais bon ...

D'ailleurs dans persona 2 et 3 (1 ?) le scénario c'était sauvetage du monde, donc c'était vraiment assez lourd l'enjeu. Là c'est "juste" pour résoudre une enquête, je dois avouer que ça m'a un peu déçu.

:spoiler: Persona 4 - fin / normal ending/ true ending

Aussi, j'ai été super déçu quand j'ai vu le boss de fin pour l'ending normal, je me suis dis "nan, il rigole j'espère, le boss de fin c'est pas un oeil géant... -_-" ben si...
Hereusement qu'il y a le boss de la true ending pour remonter un peu le niveau parce que ça ne l'aurait légèrement pas fais ...
Mais nyx est 10 fois plus charismatique que Izanami ^^.

[shooting-star] [shooting-star]
MP
Niveau 5
25 mars 2009 à 13:02:15

C'est vrai que la fête de l'école c'est un must lol
Ouais ce qui m'a déçut aussi c'est la musique du boss de fin, celle du 3 faisait gavé "stylé" avec mon Akihiko qui lançait sont "I cant lose !" xD
Bon enfin celle du 4 n'est pas nulle non plus...
Et Nyx est mega mieux ouais en plus t'as le sentiment de nostalgie en voyant son visage de Ryoji :o
Bon après j'ai pas encore vu la toute fin du 4, mais bon pour l'instant je trouve que ça a moins d'impact. Comme si la fin, à partir de l'oeil géant avait été baclée.

vasaleme vasaleme
MP
Niveau 5
04 mai 2018 à 13:44:41

Les Shadows sont juste les sentiments, pensées, et désirs que refoulent naturellement les personnes. Pour vivre dans la société, ou bien s'accepter soi-même, ou encore parce que les personnes refusent d'avouer qu'elles ont des désirs immoraux, une part sombre est toujours enfermée dans tout un chacun. C'est un peu le subconscient tel que nous le décrirait Freud, en quelque sorte. Ou le jardin secret que tout le monde cultive et ne veut souvent pas accepter parce que contraire à la morale (le meilleur exemple reste Kanji qui refoule des tendances homosexuelles et qui, parce qu'il n'aaccepte pas cela, se donne une image de dur à cuire).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment