CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Violence

lionheart13
lionheart13
Niveau 6
19 mars 2009 à 13:01:18

Ayant envie de me lancer dans la série depuis le 3eme épisode, chose que je n'ai pas faite, je voudrais savoir si le 16+ est justifié, et si les scènes sont violentes, car étant assez sensible à ça pour je ne sais quelle raison, si c'est comme dans le 3 ça risque de pas le faire pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2009 à 13:09:49

A part le fait de se "flinguer" j'ai rien vu de réellement violent dans le 3.

dusty
dusty
Niveau 8
19 mars 2009 à 13:32:18

non rien d'horrible là dedans, c'est pas un survival horror ou ou un jeux de boucherie, ni même un jeu de psychopathe à la manhunt ou condemned. Faut arreter de s'emballer avec les +16 et +18 qui sont là dés qu'il y a une insulte ou une goutte de sang ds un jeu pour donner bonne conscience aux parents et aux associations de bonnes femmes bigote anti-jeu video.

Personna est juste un jeu mature, difficile et exigeant ds une atmosphère "creepy" (malsaine, épouvante mais pas ds le sens trash comme Saw ou hostel mais plutot manga "train fantôme")

Cependant le jeu demande du temps, un certain niveau minimum d'anglais, une concentration ds les combats et une excellente compréhension et maitrise du system de progression des pj et des personas.

Les niveaux supérieur (surtout les boss) sont infaisable pour qlqun qui n'a pas compris comment fonctionne la série Persona avec son system de fusion des invoc et de priorité d'attaque et l'aspect relationnel des journées hors donjon qui est vital pour la suites des évenements.

De plus comme stipulé plus haut le scénard et l'ambiance est assez mature et est peu être un poil subtil pour des gamins habitué a des rpg plus classique à base de gentil et de méchant identifié (les gentils n'elfe contre les méchants orcs avec le heros chevalier et ses compagnons contre le vilain sorcier Moktar ds sa tour maléfique)

içi ont évolue un peu plus haut mais c'est pas Freudien non plus.

Et y'a tjs cette histoire d'invocation lancé à coup de balle ds la tête qui une fois mise de coté par les ultras réfractaires permet d'apprécier les qualités nombreuses de cette série particulière.

Enfin si tu n'as pas aimé le 3 le 4 ne fera rien de plus pour t'attirer vers cette série. C'est ça les Shin megami tensei, on aime et on accroche ou on déteste et on va sur autre chose, c'est juste une question de gout.

lionheart13
lionheart13
Niveau 6
19 mars 2009 à 13:33:06

Ok merci, pour le 3 j'en avais vu des videos et j'ai du le croire plus violent qu'il ne l'est.
Bref, merci bien, je vais de ce pas m'acheter P4 (j'ai du passer pour un boulet en puissance là xD)

lionheart13
lionheart13
Niveau 6
19 mars 2009 à 13:36:53

Dusty > Pour la difficulté et le scénario ça me dérange pas du tout, au contraire c'est ce qui m'attire, c'est juste que je suis trop sensible au sang en fait.
Désole pour le double post

-Taiki-
-Taiki-
Niveau 8
19 mars 2009 à 13:42:26

Hmm il n'y a pas de sang dans Persona 4 il me semble, enfin du moins en 40h je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu, m'enfin je sais pas le "degrés" de ta sensibilisation, faudrait donner des exemples de jeux dans lesquels tu n'as pas réussi à jouer du fait de sa violence, m'enfin normalement il devrait pas y avoir de problème.

Busard
Busard
Niveau 10
19 mars 2009 à 13:48:03

Juste une dame embrochée sur une antenne télé, une autre pendant par les pieds sur un poteau électrique; aucune scène violente... Le 16+ est justifié!

dusty
dusty
Niveau 8
19 mars 2009 à 14:16:54

mouais...

J'ai vu Martine trébucher sur un galet une fois ds Martine à la plage. J'espère que le malade qui à dessiné ça est enfermé et qu'on à retiré cette édition satanique des ventes et collé un interdit aux +10ans et demi sur les autres.

pouret
pouret
Niveau 10
19 mars 2009 à 17:49:06

La premiére fois qu'on rentre dans le monde de la tv , il me semble qu'il y as une salle lors de la cut scéne ou l'on peut voir méme des talbleau et il y as un lit , avec du sang sur les murs . N'est ce pas ?
Sa doit étre la seul salle ou il y as du sang je crois .
Dans P3 c'était différent , il y en avait toujours sur les mur ou au sol bien souvent en fait dans le tartarus .

lionheart13
lionheart13
Niveau 6
19 mars 2009 à 18:09:16

Ok merci pour les réponses
Pouret > Tant que c'est juste ça, ça me dérange pas, c'est surtout lors des cinématiques, genre quand y'en a qui se font flinguer ou des plans sur des corps sanguignolants...
De ce que vous me dites, ç'est pas plus violent que Xenogears, donc ça devrait le faire.

Bref, je me suis enfin décidé à l'acheter, je devrais donc le recevoir dans quelques jours.
Merci encore pour les réponses, désolé aussi d'avoir fait perdre votre temps dans un truc aussi bête.

[shooting-star]
[shooting-star]
Niveau 5
19 mars 2009 à 18:21:35

D'ailleurs en parlant du 16+ je trouve P3 beaucoup plus sombre et pourtant il n'a que 12+ xD

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
19 mars 2009 à 18:48:02

Ouais mais P3FES a eu aussi droit à un +16.

vasaleme
vasaleme
Niveau 5
04 mai 2018 à 13:32:15

A part le fait de se "flinguer" j'ai rien vu de réellement violent dans le 3.