Eh eh EinherjarX , On semble avoir les méme gouts en matiére de rpg .
Persos pour les rpg next gen je pense la méme chose que toi .
A part Lost Odyssey qui m'as bien occuper méme si c'est loin quand méme d'étre mon jeu préférer . J'ai trouver les autres rpg next gen si plats , si redondants et niais ...
La palme d'or pour moi est reçu a Eternal Sonata et ensuite blue dragon .
Franchement Eternal sonata propose des combats archi bourrin , sans réél profondeur de gameplay , le jeu est court , facile ...
Le seul réél mérite qu'as ce jeu je pense que c'est ses musiques .
Parceque nveau scénar , méme si sa se ratrape sur la fin d'aprés certain , qu'est ce qu'on se fait chiez je trouve .
Univers vu et revu ( y'as juste l'idée d'étre dans le Réve de quelqu'un qui est sympa ) Mais bon c'est mon avis aprés .
Aprés comme tu l'as dit , Tales of , sa reste tales of : C'est a dire un scénario vu et revu sans doute , avec tout plein de clichés malheuresement mais fun a jouer avec une bonne durée de vie . Ce qui est déja sa .
Enfin vient le tour prochainement de So 4 qui s'annonce quand méme décevant a ce que l'on pouvait attendre d'un So je pense et qui vieilliera mal , voir méme malheuresement trés mal ...
Bref pour moi le résultat de cette next gen est pas trés joyeux niveau rpg pour le moment .
Cependant niveau t-rpg je dois bien adméttre que Disgaea 3 et Valkyria Chrnociles c'était pas le méme niveau .
Aprés sur Ps3 y'as aussi White knight story mais bon celui la aussi a l'air de sétre encore bien planter malheuresement ...
Dommage car vu qui était derriére sa aurait pu étre un trés bon jeu .
Bref vivement qu'Atlus s'attaque au rpg next gen et que Oboro muramasa sur wii sorte ^^ .
Sinon en effet Breath of fire 5 est vraiment frustrant , surtout sur le début . Mais bon quand on regarde tout ce qui as autour , le systéme de combats tout simplement superbe et trés stratégique avec d'exccellente idée , l'univers trés réussis , des musique magique digne d'un Nobuo ...
Enfin bon il as quand méme pas mal de qualiter .
Aprés je pense que quand on achéte le jeu on doit savoir vu comme il est connue malheuresement , qu'il est assez rebutant et vraiment difficile .
Mais je fois avouez que je ne m'attendais pas a un tel niveau de difficulter pour étre Franc .
Mais en réaliter le jeu n'est pas si dur je pense .
C'est juste qu'il a était concu dans l'optique que l'on recommence le jeu en fait .
Comme dans un Dq un peu lorsque l'on meurt et que l'on réapparait a l'église ensuite avec tout ses point d'xp conserver .
Du moin je pense sur les Premier DQ cela était fait exprés .
Car on pouvait vite se faire dégommer rien que par une ridicule slime >< .
Sinon a mon avis , et c'est assez regrettable de dire sa vu que je trouve vraiment que square Enix ne se sont pas fouler niveau jeux ces derniére années ( Kh c'est pas trop mon délire et FF12 m'as vraiment décu ) Mais je pense que FF13 sera en effet le premier vrai excellent rpg next gen .
J'espére juste qu'il ne ressemblera pas a FF12 dans son déroulement Mais plus au aucien FF .
Sinon c'est clair que Chrno trigger est une valeur sur ^^ .
C'était sans l'ombre d'un doute Mon rpg préférer avant .
Mais je crois que Persona 3 et trés bientot une fois que je l'aurai finis , Persona 4 le battra ^^ .
Si tu arrive a l'avoir demain , tu pourras constater a quel point il y as plus de dialogue dans le quatre que dans le trois ^^ .
Connaissant déja le début du jeu assez bien vu que je l'avais commencer en version américaine y'as vraiment peu de tems, j'ai passer a l'arrache tout les dialogue mais il m'as quand méme fallu 1h30 avant de pouvoir bouger en ville , alors que je zapper tout .
Donc tu peux déja te dire que tu aura le droit as pas mal de bla bal au début du jeu ^^ .
Enfin en tout cas , quelque soit la version que tu prenne , prend le vite : Tout d'abord parceuqe il le mérite amplement , et ensuite parceque si tu as aimer le trois tu devrai forcément l'apprécier .
De plus c'est vrai qu'il ressemble beaucoup au trois dans son déroulement , mais avec pas mal de défault en moin et qui plus est avec quand méme je trouve pas mal d'éléments de gameplay qui feront que tu jouera sans doute bien différement dans cette épisode que sur le trois .
Au début lorsque j'ai vu quelque spécificités de cette opus je me suis dit méme que je trouvais sa moin bien mais en commencant a les exploiter mieux je n'ai pu qu'avouer que cela était mieux ^^ .
De plus on dispose enfin d'une garde en combat qui permet en fait de prendre moin de dégats comme tu peux l'imaginer mais aussi d'éviter les attaque qui te sont faiblesse .
Du coup c'est a user avec techniciter lorsque tu c'est qu'un adversaire peut utiliser contre toi l'une de tes faiblesse ...
Bref y'as quand méme pas mal de choses qui te feront sans aucun doute changer ta facon de jouer en combat .
De plus tu peux controler tes partenaires de combats dans celui ci comme tu dois déja le savoir .
Du coup sa évite les problémes D'IA qui peuvent étre parfois agaçant il est vrai .