CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'acheter en PAL

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
11 janvier 2009 à 15:16:49

Bonjour,

Voilà je créé ce topic pour savoir s'il y a un moyen de se le procurer en PAL. Je m'explique, j'ai voulu acheter Persona sur le site play.com et la version est en PAL, sauf qu'au moment de passer la commande , ils m'ont sortis que la livraison n'était dispo qu'aux US -_- , donc j'aimerai savoir si des personnes connaissent un autre site afin de se le procurer (sinon ben je devrais prendre mon mal en patience :p)

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
11 janvier 2009 à 15:53:39

il est deja sortie en Pal deja? Il sort sans date precise au 2 eme trimestre 2009

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
11 janvier 2009 à 16:03:56

Oui, mais je crois que c'est seulement au québec un truc dans le genre car c'est en $ qu'il faut payer.

Voilà le lien pour ceux qui douteraient >> http://www.play.com/Games/PlayStation2/4-/8697426/Persona-4/Product.html

miyuse
miyuse
Niveau 7
11 janvier 2009 à 16:39:11

Et hop, aussi sur play.com http://www.play.com/Games/PlayStation2/4-/8697426/Persona-4/Product.html?cur=258
Dans les détails techniques il est marqué : Region PAL: Will play on UK and European Playstation2 only.

Autrement dit, il semblerait bel et bien que P4 sorte le 13 mars.
Wait&see guys. =D

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
11 janvier 2009 à 17:30:47

Miyuse > Ah oui , j'avais pas vu, faut dire que j'étais tellement content de le voir sur play.com, je pensais qu'il était dispo ^^.

Bref , il y a plus qu'à attendre ^^

miyuse
miyuse
Niveau 7
11 janvier 2009 à 17:57:15

Ouiii, comme tu dis, plus qu'à attendre. ^o^

Ça me laissera le temps de finir P3 FES, comme ça. ;p

Upping2
Upping2
Niveau 7
11 janvier 2009 à 20:33:38

Le 13 Mars, dans deux mois...
Bon, plus qu'à prendre son mal en patience, ça va être long :fou:

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
11 janvier 2009 à 21:28:22

ben pour le Faire en Us ca vaut le coup d'attendre mais y pas beaucoup de site qui ont une date precise meme gamefaqs ca reste imprecis encore
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/

Upping2
Upping2
Niveau 7
14 janvier 2009 à 17:05:14

Disgaea 3 sera en français...
EN FRANÇAIS NOM DE

Ça veut dire que Persona 4 pourrait... OMGWTFJKFHJDKKFJ

ShamaNoel
ShamaNoel
Niveau 7
15 janvier 2009 à 23:42:37

il pourrait shlasser ta mere lol

nn ms c évidan kil y a bcp de chans pour kil soit en fransais puisque meme rhapsody et surtout disgaea ds le seront, fils d'une plage

neogackt
neogackt
Niveau 5
16 janvier 2009 à 01:18:51

je veux pas etre casse couille....

Mais je crois qu'a l'annonce, il avait marqué "anglais" non?

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
16 janvier 2009 à 11:29:57

Ca m'étonnerait qu'ils traduisent autant de texte en 3 mois. Disgaea 3, c'est une blague à côté... Y'a peut-être 1000 fois moins de boulot. Y'a autant de texte dans une scène principale de Disgaea que dans un seul level up de S.Link dans Persona 4...

Grendel
Grendel
Niveau 10
16 janvier 2009 à 15:06:28

Pour l'histoire, les traduceurs anglais d'Atlus ont halluciné en voyant le volume de texte de Persona 4.

Selon eux, il y a au moins 1.5 fois plus de texte que dans le trois.

De plus, je suis réticent à une traduction française, qui serait à coup sûr bâclée. Et puis comment rendre les blagues de Teddie en anglais?

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
16 janvier 2009 à 16:00:27

En fait, on passe le plus clair de son temps à lire.
Sur 10h de jeux, il y a 7h d' histoire + S.Links, 2h de donjon et 1h de Velvet Room.

Pour les blagues de Teddie, je pense pas que cela soit un problème... Les adaptations d'Atlus USA sont très libres, les traducteurs français prendront certainement la même liberté.

neogackt
neogackt
Niveau 5
16 janvier 2009 à 17:15:52

c est vraiment le temps qu'il manque... a moins qu'une traduction a déja ete commencer lors de la periode de sortie US (comme DQ4)

mais sinon...

attention ! j'espere comme vous qu'il aura un P4 en francais mais bon ^^'

Upping2
Upping2
Niveau 7
16 janvier 2009 à 17:28:25

"je suis réticent à une traduction française, qui serait à coup sûr bâclée."

Non. Square c'est pas des branques, ils n'engagent pas n'importe qui pour leurs traductions et ils mettent les moyens.

Effectivement tant de travail en trois mois, lolzorus. Mais comme le dit neogack, la traduction est peut-être en chantier depuis bien avant. Auquel cas c'est faisable. Après tout on a su que le jeu était prévu en Europe AVANT la sortie Nord-Américaine.

Et puis ce serait énorme au niveau de la symbolique si ce jeu était traduit, peut-être que Square peut se permettre de tenter le coup.

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
16 janvier 2009 à 19:03:50

ca m'etonnerai vraiment qu'il soit traduit mais on sait jamais...Essayer quand meme de pas vous enflammer et d'attendre des news fiables histoire de pas etre decu ou de voir des topics a la con genre "coup de gueule le jeux est en anglais" c'etais deja assez soulant se genre de topics sur les forum du Fes ou de Sh3...

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
17 janvier 2009 à 11:10:52

Jsui plutôt d'accord avec Sylie, je n'y crois pas trop non plus à la traduction. On peut toujours espérer vu les ventes de Persona 3 mais bon comme rien n'a été annoncé et que le jeu devrait être dispo au mois de mars... Soit square veut faire une surprise soit il n'y a pas de traduction ^^'

Grendel
Grendel
Niveau 10
17 janvier 2009 à 12:00:19

:d) "Pour les blagues de Teddie, je pense pas que cela soit un problème... Les adaptations d'Atlus USA sont très libres, les traducteurs français prendront certainement la même liberté."

Ok. Alors déjà, on jette la possibilité de dire "-Teddie" à la fin, ce serait moche et immonde. Les blagues avec "bear" sont également foutues, parce qu'en anglais, bear peut se confondre avec d'autres mots, mais ours?
Et puis même si on trouvait une autre façon de traduire (et à mon sens, la seule qui pourrait convenir serait "Teddie dit que..Teddie est inquiet..."), ça ne collerait pas avec les voix US, et contrairement à d'autres jeux ou il change légèrement les phrases, où donc ça ne se voit pas tellement, là ça changerait complètement le sens, et ça pourrait causer des incohérences.

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
17 janvier 2009 à 14:03:52

c'est pour ca que les version Undub avec les voix Jap sont vraiment top....Kuma mdr les textes en anglais mais toutes les voix en Jap ca passes tellement mieux