CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic : Un autre futur!]

cooler233
cooler233
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:03:16

Cooler, j'ai une question à te poser sur la syntaxe et la ponctuation des phrases.

On va dire que j'ai du mal à savoir où placer les virgules dans mes phrases, c'est mon gros point noir^^

Doit-on toujours en placer avant le "mais" et il y a-t-il une règle d'or qui nous aide à nous repérer?

Merci de ta réponce.

:d)Lorsque le mais est en cours de phrase, oui, il faut en placer une avant. Sinon, non!^^ Exemple :

Fédérer dominait Nadal en début de match, mais il a perdu pour avoir baissé de régime à la fin...

Mais qu'a t-il donc de plus que les autres?

Ensuite, ça dépend! Quand les phrases qu'on formule sont trop lourdes, on en vient aux (;), (,)....

Exemple :

L'homme aux cheveux noirs de jais porta, en premier lieu, un coup de poing au visage de son antagoniste. Puis, il lui en asséna un autre, plus violent encore que le premier, dans le ventre. La victime s'écroula de suite sur le sol...

En fait, quand on rajoute des détails, il est important de mettre des (,) afin de rendre la phrase moins lourde....

:)

Kenberal
Kenberal
Niveau 9
26 janvier 2008 à 18:06:50

D'accord je te remercie beaucoup pour mon projet de fiction qui ne tardera pas à voir le jour sur ce forum ! :)

cooler233
cooler233
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:08:07

De rien!^^

master18
master18
Niveau 10
02 février 2008 à 10:08:58

:salut: coiler 233, je viens de lire ton deuxième chapitre et il est...beaucoup mieux que le précédent.

Sinon, je vois que tu as inséré dans tes chapitres une sorte de dialogue avec le lecteur "oui, chers lecteurs", etc.....tu me dois des droits d'auteur :o))

Bref, c'est très prometteur

:up:
:bye:
@+all,

cooler233
cooler233
Niveau 10
02 février 2008 à 13:46:12

coiler 233, je viens de lire ton deuxième chapitre et il est...beaucoup mieux que le précédent.

Sinon, je vois que tu as inséré dans tes chapitres une sorte de dialogue avec le lecteur "oui, chers lecteurs", etc.....tu me dois des droits d'auteur

Bref, c'est très prometteur

@+all,

:d)Si tu préfères le deuxième chapitre, je suis ravi! Qu'est-ce qui t'a le mieux plus dans celui-ci?

Pour le oui, cher lecteurs...., je me suis inspiré de ta fiction, en effet, lol! :rire: J'ai bien aimé l'idée! Je te devrais des droits d'auteur, si tu vendais tes textes au grand public! Hihi (rires).

J'espère que tu continueras à suivre ma fiction! Si elle te plaît, c'est bon signe! :ok:

cooler233
cooler233
Niveau 10
02 février 2008 à 15:37:09

Bon, je poste le chapitre trois! J'espère qu'il vous plaira! :)

Kenberal
Kenberal
Niveau 9
03 février 2008 à 12:49:41

Salut Cooler ! :)

Voilà la correction de ton chap, pour les fautes que j'ai réussi à déceler.

- "Les deux principaux antagonistes restèrent quelques de temps de marbre et scrutèrent le paysage[...]"

~~> Tu voulais surement dire "quelques temps"

Bon c'est la seule erreur que j'ai pris la peine de noter car l'histoire est prenante et je n'aime pas rompre le fil de la narration pour corriger un accent qui devrait se trouver là, ou une conjugaison oubliée^^

En tout cas, bravo Cooler !
C'est un excellent chapitre qui annonce un changement dans l'histoire de nos combattants !
Je pense que Goku va réussir à annihiler ses adversaires, mais qu'adviendra-t-il de lui après sans le médicament de Trunks, tué dans son monde?! Est-ce qu'il va pouvoir éradiquer les Cyborgs 19 et 20 avant que sa maladie cardiaque ne le tue?

Mystère...à toi de nous le faire découvrir ! :-p

yark_mon_amour
yark_mon_amour
Niveau 7
03 février 2008 à 13:13:06

Excellent chapitre cooler :) C'est un régal pour les yeux et je ne plaisante pas. Continues ainsi :ok:

yark_mon_amour
yark_mon_amour
Niveau 7
03 février 2008 à 16:10:24

:up: :)

cooler233
cooler233
Niveau 10
03 février 2008 à 16:34:36

Salut Cooler !

Voilà la correction de ton chap, pour les fautes que j'ai réussi à déceler.

- "Les deux principaux antagonistes restèrent quelques de temps de marbre et scrutèrent le paysage[...]"

~~> Tu voulais surement dire "quelques temps"

Bon c'est la seule erreur que j'ai pris la peine de noter car l'histoire est prenante et je n'aime pas rompre le fil de la narration pour corriger un accent qui devrait se trouver là, ou une conjugaison oubliée^^
En tout cas, bravo Cooler !
C'est un excellent chapitre qui annonce un changement dans l'histoire de nos combattants !
Je pense que Goku va réussir à annihiler ses adversaires, mais qu'adviendra-t-il de lui après sans le médicament de Trunks, tué dans son monde?! Est-ce qu'il va pouvoir éradiquer les Cyborgs 19 et 20 avant que sa maladie cardiaque ne le tue?

Mystère...à toi de nous le faire découvrir !

:d)Merci Sub!Oui,c'était quelques temps bien sûr!Pour le combat opposant Sangoku à Freezer et son père,tu connaîtras sans doute la réponse dans le prochain chapitre!Ensuite, il se peut que je ne fasse pas intervenir les androïdes 19 et 20 dans le scénario!La raison est simple et tu dois certainement la connaître!Si tel n'est pas le cas, souviens toi que Trunks a modifié le monde présent par sa présence! En d'autres termes,s'il n'était pas intervenu, les cyborgs cités ci-dessus ne se seraient pas manifesté! Enfin, je pense! N'approuves tu pas ce que je dis!? En changeant le déroulement de l'histoire, je l'adapte quand même au scénario de base que tout le monde connait! Pour terminer, je ne peux te dire, pour l'instant du moins, si Goku décédera de sa maladie ou non! Moi, même, je ne connais pas encore la réponse! Tout ce que je peux te dire, c'est que je trouverai sans doute un moyen de le laisser en vie, mais là encore, sans grande certitude! Qui te dit aussi qu'il sera le héros de ma fiction!? Suspens garanti, donc! Merci encore d'avoir donné ton avis sur ces premiers chapitres, ça me fait plaisir! J'espère que tu continueras à la suivre et que je ne te décevrai pas! :)

Gohan :d)Merci à toi aussi! :coeur:

Enfin, bref, je remercie tous ceux qui postent leurs commentaires sur ma fiction, qu'ils soient positifs ou négatifs! C'est grâce à vous que j'ai la motivation suffisante pour écrire et à poursuivre ce que j'ai semé! Je vous remercie encore! Je sais, je radote!^^

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
03 février 2008 à 16:36:01

superbe chapitre cooler :bave: bref je ne vais pas trop détailler faute de temps et de toute facon je me repeterais mais je trouve que tu as beaucoup de talent et continues :bave: :bave:

cooler233
cooler233
Niveau 10
03 février 2008 à 16:42:55

Dragongoku :d)Oh, merci aussi à toi! Décidément, cette fiction plaît bien! J'espère que je ne vous décevrai pas par la suite!
:coeur: Comment envisages tu la suite, toi!? :)

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
03 février 2008 à 17:06:04

Deja je vois la victoire de Sangoku sur ses deux opposants et pour le reste je dirais qu'il mourra des suites de son coeur et que les cyborgs viendront sans pour autant tout détruire

cooler233
cooler233
Niveau 10
03 février 2008 à 17:14:10

Oki, merci Dragongoku!

Like_Sexe
Like_Sexe
Niveau 10
04 février 2008 à 07:08:08

J'aimerais bien qu'il ne meurt pas! On verrait si contrairement à l'histoire de Toriyama il atteindrait son Sûpa-Saiya-jin three powerda dans ta fic :noel:

cooler233
cooler233
Niveau 10
04 février 2008 à 11:29:05

Merci pour ton commentaire Like! Mais je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire! Sangoku atteint le niveau trois de super sayen dans la sage dragonball z à l'époque de Bou!^^

[PPDA]
[PPDA]
Niveau 5
04 février 2008 à 16:47:19

J'ai dis que je voudrais que Gokû ne meurt pas, dans ta fic! Pour savoir si dans celle-ci il pourrait atteindre le Sûpa-Saiya-jin three powerda , sans être obliger de s'entrainer au royaume des morts :noel:

cooler233
cooler233
Niveau 10
10 février 2008 à 15:51:31

Bonjour tout le monde! Je poste le nouveau chapitre qui est plus long que les précédents! Je tiens à dire que je ne me suis guère relu, donc il peut y avoir des erreurs! Je le mets maintenant car je ne voulais pas vous tenir en haleine plus longtemps! Bonne lecture! :)

cooler233
cooler233
Niveau 10
10 février 2008 à 15:54:06

Chapitre 4 : Freezer, éliminé !

Les deux antagonistes ne cessaient de s’épier et restaient de marbre comme une statut de marbre. Celui qui prétendait être le maître de l’univers paraissait crispé, tendu, alors, que l’autre, au contraire, était placide, mais surtout sûr de soi. Oui, Sangoku avait raison d’avoir autant confiance en lui car son pouvoir dépassait largement celui de son antagoniste qui s’en était rendu compte, mais qui ne voulait toutefois pas capituler. Si je devais vous décrire les expressions faciales de nos deux rivaux, je me contenterais simplement de vous dire que le sayen souriait outre mesure tandis que l’autre grinçait, à première vue, des dents.

Le premier à s’engager dans la rixe fut Freezer. Ce dernier concentra de suite une boule déferlante rubiconde dans la paume de sa main droite et la lança sur son opposant qui ne broncha d’un pouce. La détonation qui s’en suivit fut extrême et un nuage gris et dense vint pointer le bout de son nez, occultant ainsi le champ de vision de nos deux ennemis. Lorsque celui-ci se dissipa au bout de quelques minutes, le tyran vit, en face de lui, un super guerrier qui n’était point blessé. Furieux, il rejoignit les airs et forma incontinent une énorme boule de feu orangée, sous les yeux écarquillés de son père qui n’hésita pas à lui faire part de son mécontentement :

<<Arrête ! Tu vas détruire cette planète !
-Ne t’inquiète pas, papa ! Je sais ce que je fais ! Ce misérable de sayen nous a assez importuné jusqu’alors ! Il est temps d’en finir !>>

L’être chétif lança aussitôt sa gigantesque boule sur le père de Sangohan qui, une fois de plus, ne bougea point d’un millimètre. Celle-ci vint en premier lieu s’enfoncer dans la terre ferme, mais ressortit aussitôt ensuite sous les châsses à la fois ébahies et épouvantées des deux monstres. En effet, celui que Végéta appelait Kakarotto, la soulevait d’une aisance remarquable par l’intermédiaire de son majeur en avançant pas à pas en direction de ses opposants qui, surpris, restaient figés sur place, terrifiés. Deux possibilités s’offraient alors au super guerrier. Soit, il renvoyait la boule sur ses antagonistes afin de les annihiler, qui sait !? Soit, il la projetait dans l’espace. Il opta pour la deuxième solution, trouvant la première, en effet, trop facile, à son goût. Oui, il ne voulait pas en finir tout de suite avec ses rivaux, ce qui avait le don d’énerver ses amis, d’ailleurs, qui se demandaient ce qu’il faisait. Mais fallait-il lui en vouloir pour autant ! Dans un sens, non, puisqu’il dominait le combat. Dans un autre, oui, car ce dernier commençait à trop s’éterniser.

Le maître de la situation regagna presto la terre ferme et fixa les deux envahisseurs d’un air méprisant et moqueur. Puis il disparut et réapparut immédiatement derrière le roi Cold, qui se retourna trop tard, et reçut un coup de pied sauté au visage qui l’envoya valser au loin. Se téléportant alors séance tenante devant lui, il lui porta un sublime coup de poing dans le ventre et lui lança une petite boule déferlante qui le toucha de plein fouet au menton. Malgré ces deux attaques, la victime tenait encore debout.

<<Hum, je comprends comment tu as réussi à mettre mon fils dans un tel état, s’exclama tout à coup le père de Freezer, le menton sanguinolent. Tu es très fort, mais tu n’as pas encore gagné ce combat !
- À ce que je vois, tu n’as toujours pas compris que vous n’étiez pas de taille à me vaincre, répondit le sayen d’un ton qui se voulait plutôt fat et prétentieux. Tu ferais mieux d’abandonner pendant qu’il en est encore temps, crois moi !
- Me résigner face à un guerrier de l’espace !? Jamais de la vie !
-Très bien, comme tu voudras !
- Vous, les sayens, vous n’êtes que des bons à rien !
- Et vous, vous avez assez régné dans tout l’univers pour l’instant, se contenta de repartir laconiquement Sangoku, le sourire aux lèvres !
-Hum ! Tu commences à me taper sur les nerfs ! Prends ça !>>

Le plus grand des deux adversaires lança un rayon fin en direction de son rival qui l’éluda aisément en se déplaçant, à la vitesse éclair, sur sa droite.

<<Mais ce n’est pas possible, rugit l’individu qui ressemblait, si je puis dire, comme deux gouttes d’eau à Gynue, mais dont la force de combat était de très loin, supérieure à la sienne. Argh ! Attends un peu ! Prends ça !>>

L’illustre acolyte de Freezer ne parvenait plus à contenir sa colère, c’en était trop ! Comment un sayen pouvait le ridiculiser pareillement !? Il n’avait jamais subi un tel affront de qui que ce soit ! Il balança donc une série de boules déferlantes, plus puissantes les unes des autres en direction de son ennemi qui commençait à l’éreinter sérieusement. Ce dernier repoussa toutes les boules d’un simple geste de la main, sauf la dernière qu’il renvoya sur sa cible ; laquelle parvint à l’éviter de justesse en baissant quelque peu la tête.

<<J’ai eu chaud, pensa le Roi cold. Un peu plus et je me la prenais de plein fouet !>>

Sangoku avait beau se divertir à l’excès, il n’en demeurait pas moins sérieux et concentré. D’ailleurs, lorsque Freezer tenta de venir en aide à son père, il prit la peine de le repousser au loin en faisant exploser son aura, au détriment de se laisser frapper. Mais il est vrai, que la lutte contre ses opposants perdurait trop et il fallait quand même en finir promptement à présent. Pour se faire, il prépara son attaque ultime et la lança en direction du malingre tyran qui tenta de repousser le kaméhaméha, mais en vain. En effet, ce dernier fut projeté au loin dans l’espace et disparut illico avant même d’avoir demandé son reste.

<<Tu vas me le payer misérable singe ! Comment as-tu osé éliminer mon fils !?
- Désolé, mais ce combat dure trop longtemps, se contenta de répondre, une nouvelle fois, Kakarotto, hystérique en jetant un regard sournois à son dernier rival qui était très énervé. Je n’ai plus le temps de m’amuser à présent ! Il est temps d’en finir une bonne fois pour toute ! Si tu tiens à rester en vie, quitte cette planète au plus vite tant qu’il en est encore temps ! Autrement, tu vas vite rejoindre ton fils !
- Hum ! Je n’ai pas d’ordres à recevoir d’un sayen, je te l’ai déjà dit ! Les guerriers de ton genre ne m’impressionnent guère et ils ne parviendront jamais à me supprimer !>>

Le roi Cold avait beau prononcé cette phrase, il n’en pensait pas autant, croyez moi ! Au contraire même, à en juger par son comportement singulier et ses gestes convulsifs, celui-ci tremblait comme une feuille morte et vivait ses derniers instants.

<<Très bien, lui répliqua à son tour le sayen après une courte méditation. Comme tu voudras !
- Mais, tu vas te taire ! Tiens, essaie d’attraper ça !>>

Le robuste despote leva son index, y concentra une épaisse boule noirâtre et la lança, de toutes ses forces, sur son ennemi qui l’intercepta aussitôt de ses deux menottes et qui la renvoya aisément dans le ciel. Ne pouvant alors contenir sa colère, le monstre se hâta de former deux disques et les balança à vive allure sur l’être qui lui menait la vie dure. Ce dernier, habitué à ce genre d’attaque, attendit patiemment que les rayons viennent à sa rencontre et se faufila à une vitesse ahurissante entre les deux, en partant à l’encontre du roi. Lorsqu’il se trouva en face de lui, il sortit une boule déferlante dans sa main droite et la jeta inopinément sur son rival qui la renvoya de nouveau sur lui. Mais comme vous vous en doutez, Sangoku parvint à l’éviter en se téléportant une centaine de mètres plus loin. Les rayons, quant à eux, continuaient à poursuivre leur cible, mais il s’en fallut de peu pour qu’ils n’heurtèrent le souverain. Lorsqu’ils se présentèrent devant le sayen, celui-ci se téléporta incontinent derrière son adversaire, lui porta une manchette magistrale au cou, de multiples coups de poing dans le ventre et lui lança une boule déferlante que l’autre reçut de plein fouet. Comme si cela n’était pas encore suffisant, le guerrier de l’espace réapparut vite fait devant son antagoniste qui se trouvait de dos par rapport à lui et lui asséna un nouveau horion, plus puissant encore que les précédent à l’échine. La victime finit lourdement sa chute au sol et se releva péniblement, la bouille en sang, en fixant haineusement son rival.

<<Tu vois !? reprit à son tour Sangoku en réapparaissant subitement devant son ennemi qui fut consterné de le revoir de sitôt. Tu ne fais pas le poids contre moi ! Je suis beaucoup plus rapide que toi ! Tu n’as aucune chance, donc, de me vaincre ! Et encore, tu n’as rien vu !
-Grrrrr ! Non, ça ne peut pas se passer ainsi ! Moi, l’être le plus fort de l’univers, je ne peux pas me faire battre pareillement !
- Je te laisse encore une chance de t’enfuir ! Si tu refuses, tu sais ce qui t’attend !
- Attends un peu !>>

Le père de Freezer se releva difficilement tout en fixant sa proie. Il semblait avoir une botte secrète, mais laquelle !?

<<Ecoute, tu es vraiment trop fort, c’est incroyable ! Ne désirerais tu pas gouverner tout l’univers !? Avec un tel pouvoir, personne ne pourrait te vaincre et tout le monde serait terrifié !
- Qu’insinues tu, lui demanda à son tour, le super guerrier, d’un ton austère. Tu souhaiterais que je m’allie avec toi pour conquérir tout l’univers, est-ce cela !?
- Exactement, tu as tout compris !
- Je refuse !
-Comment !? Je croyais que les guerriers de l’espace étaient sans cœur, pitié !
-Bien, je n’en suis pas totalement un ! Je suis un terrien !
-Hein !?
-……………………………
- Hahahaha ! C’est la meilleure, ça ! Je n’avais jamais entendu quelque chose de si grotesque !
- C’est pourtant la vérité ! Je n’ai jamais su qui j’étais vraiment, à vrai dire ! Bien, que l’on m’ait dit à maintes reprises que j’étais un sayen, je n’en crois toujours pas un mot !
- Je vois, tu es vraiment stupide !
- De toute manière, je suis là pour défendre la Terre ! Je fais le bien et non le mal, je regrette !>>

<< J’avoue que je ne comprends pas, songea le tyran en baissant la tête ! Serait-il vraiment un sayen !? Normalement, ce type de guerrier est froid et sans pitié ! Que lui est-il donc arrivé !?>>

<<J’ai entendu dire que je m’étais cogné violemment la tête quand j’étais petit en tombant d’une falaise, repris le père de Sangohan. Et à ce qu’il paraît, j’en aurais oublié ce que je devais faire !
- Ah je comprends ! Cela expliquerait donc la raison pour laquelle, tu sympathises avec les résidents de cette planète ! Mince, ce n’est pas de chance pour moi alors !>>

:o))

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
10 février 2008 à 16:42:37

Superbe chapitre cooler :bravo: tu racontes très bien les sentiments des guerriers par rapport à leurs visages et ton vocabulaire est toujours aussi recherché :bravo: :bave: