CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic : Un autre futur!]

cooler233
cooler233
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:18:22

Gohansayanjin : Merci, c'est gentil! :coeur:

Gohansayanjin
Gohansayanjin
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:22:49

De rien :coeur: C'est tout naturel

nakedgoku
nakedgoku
Niveau 10
20 janvier 2008 à 23:18:31

bah on sait que trunks va mourir....

mais je me pose quand meme une grande questio, une fois qu'il meur, les cyborg regnent sur le monde....plus personne pour les buter SAUF cell. Bon logiquement il est extremement faible par rapport au xyborgs, donc a la limite il les prends par surprise et cell parfait arrive, et regne sur le monde...enfin bref je vois pas trop comment on peut sortir du bordel en fait xD

OOoh, peut etre Satan :o))

cooler233
cooler233
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:30:35

Naked : Tu verras bien! ^^ :) De toute manière, il n'y a pas plusieurs sorties de possible, lol!

mr9_le_retour
mr9_le_retour
Niveau 1
21 janvier 2008 à 17:45:09

bien continue

nakedgoku
nakedgoku
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:42:55

Ok cool!(er)

Kenberal
Kenberal
Niveau 9
21 janvier 2008 à 20:43:18

Bonjour à toi Cooler. :)

Je suis Sub, celui dont tu corrigeais les chapitres alors qu'il faisait les mêmes erreurs. :o))
Bref, je viens moi aussi te donner mon avis sur le début de fiction que tu as posté et dont tu veux faire la suite.

Je vais te corriger tes quelques petites erreurs et te donner un avis global du scénario et du niveau de langue qui est, parfois, un peu trop soutenu pour une fiction Dbz.

<< Dans ses rapports avec sa génitrice, il en avait retenu que Végéta était un individu borné, fat, peu liant, mais très attachant quand même. >>

~~> "génitrice" là, ne convient pas trop ; "sa mère" aurait été beaucoup plus approprié et n'aurait pas diminué le niveau de langue plus que ça.

<< Il ne pouvait le passer sous silence, lui, après tout ce qu’il avait fait pour lui. >>

~~> Répétition du mot "lui" qui alourdit un peu la phrase^^

<< Mais ce dont il se souvenait surtout, c’est cette phrase prononcée par son maître, peu avant son trépas. >>

~~> Encore une fois "décès" aurait été amplement suffisant car c'est un mot que tout le monde connait et qui est tout à fait compréhensif.

<< Trunks ! Lors de tes combats ultérieurs, j’espère que tu n’abandonneras jamais un combat ! >>

~~> Même remarque avec "ultérieurs" ; "futurs combats" seraient largement convenable.
De plus, il y a une répétition du mot "combat".

<< Chaque jour, des milliers d’innocents connaissent un destin funèbre en mourant entre leurs mains ! >>

~~> Beaucoup trop soutenu pour le discours d'un Saiyen pour le coup ! "destins funèbres" ne fait pas très naturel. En plus, il y a une sorte de pléonasme: "destin funèbre" signifie être mort alors en rajoutant "en mourant" est inutile.
(Rectification) "Chaque jour, des milliers d’innocents connaissent une mort atroce en tombant entre leurs mains!"

C'est cette part d'humanité qui attire le lecteur, le fait qu'il s'identifie au personnage. Donc si tu utilises un langage trop soutenu pour les personnages, le lecteur ne s'identifiera pas à eux.

<< Le cyborg dix-sept était en effet arrivé dans son dos subrepticement et venait de lui porter une manchette magistrale au coup. >>

~~> Je suppose que tu voulais dire "au COU"^^

<< Le martyr s’écroula alors sur le sol en glaviotant du sang à foison. Il fit tout son possible pour se remettre sur pieds, mais n’y parvint point illico. >>

~~> La phrase est bof, ça me fait penser à un slogan de pub. :p

Voilà les quelques fautes ou les quelques remarques dont je voulais te faire part.

Pour résumer, ton texte est merveilleusement bien écrit (très peu de faute, excellent niveau de langage, et synonymes à foison) seulement quelques petites fautes d'inattention et un niveau de langue parfois trop soutenu, par rapport au personnage qui s'exprime ou même dans la narration, viennent ternir quelque peu le tableau. Cela dit, personne n'est parfait et que tu ne fasses aucune erreur aurait été bien étrange^^

Bref, j'attends la suite avec impatience. :)

cooler233
cooler233
Niveau 10
22 janvier 2008 à 11:52:02

Merci d'avoir lu ce premier chapitre Sub! Je suis au boulot, là ^^!

Les répétitions peuvent être faites dans des dialogue!

Ex : combat, combat

Pour la phrase du martyr, je ne trouve pas qu'elle fasse penser à un slogan de pub, lol!

Pour le coup, exact! C'était cou! Une étourderie de ma part!

Sais tu sinon ce que c'est qu'un pléonasme!? Voici des exemples :

Monter en haut
Descendre en bas

Dans ma phrase, il n'y en a aucun! Peut-être, la trouves tu un peu lourde!? Là, je serais plus d'accord ^^!

Pour le reste, je pouvais mettre décès.., mais trépas correspond aussi! La génitrice, c'est juste aussi!

<< Il ne pouvait le passer sous silence, lui, après tout ce qu’il avait fait pour lui. >>

Pour la phrase ci-dessus, il y a en effet répétition du pronom il....Mais, on ne pouvait faire autrement! A moins de la reformuler d'une autre manière, mais là, je travaille, donc je ne vais pas me creuser la tête pour l'instant ^^. En plus, je suis toujours malade!

:-)))

Kenberal
Kenberal
Niveau 9
22 janvier 2008 à 16:38:27

C'est normal tu m'as bien aidé à avancer toi aussi^^

Pour te répondre, je ne suis pas un pro en français seulement pour les mots comme "génitrice" et "trépas", je sais qu'ils convenaient parfaitement...seulement n'oublie pas que tu t'adresses à un public large qui compte certains gamins de 12 ans^^ Il ne vont pas se creuser la tête à aller chercher un dictionnaire pour définir les mots. Là, ce n'est encore que mon point de vue, mais pense à ne pas utiliser trop de vocabulaire soutenu.
Ensuite pour le "pseudo pléonasme", désolé je ne savais pas comment exprimer cette répétition de sens^^
Lorsque tu utilises "destin funèbre" ça entraine forcément qu'ils ou elles sont morts(es) et donc en rajoutant "en mourant" n'est pas utile et ça me faisait penser à un pléonasme car les deux expressions signifiaient la même chose.

Enfin bref, tout ça pour dire que tu n'as pas besoin de te justifier outre mesure et les conseils que je te donne sont très subjectifs.

Sais-tu pourquoi ma Fic avait pas mal de succès? Parce que, au delà de l'expression, syntaxe, etc, qui étaient loin d'être parfaites, le lecteur faisait fi de ça pour se concentrer sur le scénario qui lui plaisait et le personnage (Lame^^) auquel il s'identifiait totalement. Mes lecteurs viennent d'horizon divers (de 10 à 21 ans il me semble xD) mais ma Fic bien qu'imparfaite dans le domaine grammaticale, attirait du monde pour sa part d'humanité.

N'oublie pas qu'un auteur écrit pour lui mais aussi et surtout pour ses lecteurs donc essaye de t'adapter à tes fans !

En tout cas bonne continuation et j'attends la suite ! :-d

cooler233
cooler233
Niveau 10
23 janvier 2008 à 09:40:24

Ben, dis donc! Tu t'exprimes mieux qu'avant, mon petit coco! ça promet pour tes prochaines fictions!

En fait, voici la définition d'un pléonasme :

-Emploi successif de mots ayant le même sens...

Les exemples les plus renommés sont ceux que j'ai cités ci-dessus, lol!

En effet, quand on descend, pas besoin de préciser que c'est en bas, puisqu'on ne peut descendre en haut,^^! Idem, dans l'autre sens!

D'autres exemples pour y voir plus clair :

du sang rouge : Inutile de préciser qu'il est de cette couleur!

Par contre sang vert pour désigner les martiens, lol! Là, il faut préciser!

Reculer en arrière

Dépêchez-vous vite à ne pas confondre avec :

Vite, dépêchez vous!

"c'est un fouillis de vieilles vieilleries"

Je tourne en rond

Le soleil jaune : C'en est un, car le soleil est d'aspect jaunâtre de toute manière! Donc, pas besoin de préciser...''

En développant deux fois de suite la même idée, le pléonasme est peu informatif. De plus, il viole le principe d'économie du langage.

^^

Kenberal
Kenberal
Niveau 9
23 janvier 2008 à 13:04:33

Bah si tu le dis ! :rouge:
Nous verrons ça le moment venu^^

Dépêchez-vous vite à ne pas confondre avec :

Vite, dépêchez vous!

C'est en effet l'exemple de ta fiction. Je viens de comprendre le sens que tu souhaitais lui donner.

cooler233
cooler233
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:52:42

Mais c'est qu'il me nargue ce petit Sub! :rire: :-)

Ce que je dis est juste ^^!

En disant Bah si tu le dis, tu mets en doutes mes exemples lol!

Nous verrons ça le moment venu!

Ainsi, tu vas lire tous mes prochains chapitres conscienceusement pour voir si je fais des pléonasmes ou non! Hihi! :o))

Tout le monde en fait, même les grands écrivains! ^^

cooler233
cooler233
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:54:21

À moins que le : Bah si tu le dis ne se réfère à ça :

Ben, dis donc! Tu t'exprimes mieux qu'avant, mon petit coco! ça promet pour tes prochaines fictions! :)

nakedgoku
nakedgoku
Niveau 10
24 janvier 2008 à 20:45:02

Ouah, Sub, t'es vachement baleze....on dirait un prof !
Cooler, je peux te dire qu'il a raison partout ou il t'a dit dans la liste qu'il a fait...

Quelle analyse c'est genial

Kenberal
Kenberal
Niveau 9
24 janvier 2008 à 21:47:44

Cooler ~~> Il se référait à ça:

Ben, dis donc! Tu t'exprimes mieux qu'avant, mon petit coco! ça promet pour tes prochaines fictions!

Je n'oserai jamais narguer le grand Cooler ! :rouge: :o))

Nake ~~> Merci c'est gentil^^

cooler233
cooler233
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:09:24

nakedgoku Posté le 24 janvier 2008 à 20:45:02 Ouah, Sub, t'es vachement baleze....on dirait un prof !
Cooler, je peux te dire qu'il a raison partout ou il t'a dit dans la liste qu'il a fait...

Quelle analyse c'est genial

:d)Non, il n'a pas tout à fait raison lol! J'ai dit pourquoi ci-dessus!

cooler233
cooler233
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:46:49

Bonsoir tout le monde,je poste le nouveau chapitre! Je suis toujours malade! J'espère qu'il vous plaira! Bonne lecture! :)

cooler233
cooler233
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:48:14

Chapitre 2 :

Trunks était à bout de force, veule et le moindre geste lui faisait mal. Bien que dolent, il se releva avec peine et porta de multiples coups de poing au visage du cyborg dix-sept qui ne broncha point. Constatant alors que ses actes étaient oiseux, vains, il tomba violemment sur le sol, d’asthénie, de lassitude, laissant alors à son antagoniste le plaisir ardent de le supprimer ou de continuer à le molester. Ce dernier ne semblait pas vouloir l’achever pour l’instant ; il s’approcha un peu plus près de lui, lui souleva la tête par l’intermédiaire de sa jambe droite et le considéra d’un air persifleur, attendant qu’il lui adresse la parole. Chose qui fut faite au bout de quelques minutes :

<<Pourquoi faites vous tout ça, lui demanda alors le fils de Végéta, la bouille en sang et les yeux mi-clos comme s’il venait de se réveiller après une nuit de sommeil.
- Mais nous ne faisons qu’accomplir les desseins de notre cher docteur Géro, se contenta de répondre l’autre correspondant en croisant les bras et en souriant.
- Quel est l’intérêt d’exterminer toute une civilisation !? Avez-vous plaisir à supprimer des innocents !?
- Bien sûr que oui ! C’est notre but, d’ailleurs ! Nous voulons régner sur cette planète !
- Vous n’êtes qu’une bande de monstres, s’écria l’être du futur en lançant un regard haineux à son rival. Avant de mourir, sachez une chose ! Tôt ou tard, quelqu’un parviendra à vous éliminer ! À ce moment précis, vous connaîtrez enfin la peur !>>

Vous vous demandez sans doute ce que l’androïde numéro dix-huit faisait durant tout ce temps. En guise de réponse, je vous répondrai qu’elle s’impatientait. D’ailleurs, la voilà qui se manifestait en priant son frère d’en finir avec sa proie.

<<Ce combat commence à trop s’éterniser ! Dépêche toi d’en finir ! Sinon, c’est moi qui le ferai !
- Du calme, voyons, frangine ! Nous ne sommes pas pressés à ce que je sache, non !? Laisse moi m’extasier devant ce merveilleux spectacle qui s’offre à moi !
- Cesse donc de jouer C17 ! Nous avons encore des tonnes de choses à faire !
- Toi, oui ! Mais, moi, non !
- Pff, lâcha alors la fille blonde dans un souffle, les cheveux ébouriffés en allant s’asseoir sur un banc qui se trouvait un peu plus loin. >>

<< Bien, l’hôte ! Que venais tu de me dire à l’instant, déjà !? Qu’un individu nous vaincrait un jour !?
- Exact, lui repartit alors le martyr, d’un ton ferme et peu cordial.
- Hahaha ! Laisse moi rire ! Nous sommes les guerriers les plus forts de l’univers ! Personne ne nous posera problème !
- Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous en prenez aux civils qui ne vous ont rien fait, s’indigna alors subitement Trunks en crachant à la figure de son ennemi. Vous avez tué le savant ! Pourquoi exécutez vous donc ses désirs !?
- Parce que c’est marrant, lui répondit alors laconiquement le cyborg dix-sept, la mine joviale en continuant à se moquer de sa victime. Nous aimons voir souffrir les autres !
- C’est bien ce que je pensais ! Vous êtes des êtres ignobles, sans cœur ! Je pensais que vous changeriez suite à ma venue, mais je constate que je me suis trompé !
- Pourquoi, donc !? Tu n’es pas là pour nous faire la morale ! Maintenant, il se fait tard ! Je regrette, mais je vais devoir t’envoyer dans l’autre monde !>>

L’androïde concentra une petite boule déferlante dans sa menotte droite, la fit de suite croître en volume et l’envoya sur sa cible. Une forte détonation s’en suivit, laissant apparaître un vaste nuage grisâtre qui enténébra le paysage. Oui, chers lecteurs, vous vous demandez sans doute si le jeune homme du futur y avait laissait des plumes ou s’il s’était éteint suite à cette attaque. Bien, sachez que nul ne pouvait répondre pour l’instant à cette question qui hantait aussi l’esprit des deux zigs malveillants.

Parallèlement, une nouvelle créature sortait d’un laboratoire appartenant à première vue au scientifique, exécuté, quelques mois auparavant par ceux à qui il avait donné la vie. La peau verdâtre, les yeux ressemblant quelque peu à ceux d’un chat, mais en beaucoup plus hideux, la bête gagna incontinent la ville où elle était supposée y faire le plein en énergie. Se retrouvant alors nez à nez avec un autocar qui passait dans les environs, elle lui barra la route en s’interposant au milieu de sa trajectoire ; laquelle se stoppa alors promptement, laissant apparaître une douzaine d’individus sportifs et râblés qui y sortirent et qui n’hésitèrent pas une seule seconde à proférer des injures à l’encontre de l’individu, si je puis dire, importun. Ce dernier prononça quelques mots à peine intelligibles et s’élança à vive allure sur ceux qui lui faisaient face en absorbant leur énergie tour à tour par l’intermédiaire de sa queue. Le spectacle qui s’en suivit fut atroce, comme vous le savez. Puis, il se résolut à se rendre dans un endroit où il pourrait trouver de nouvelles victimes. La zone ouest de la capitale devait, selon lui, en contenir plusieurs. Il s’y rendit donc rapidement en prenant soin de ne pas se faire repérer. Lorsqu’il fut satisfait, il partit aussitôt à la recherche des deux cyborgs qu’il devait s’empresser d’absorber pour devenir l’être parfait. Sa quête ne fut pas facile, loin de là, mais il finit par trouver ses derniers cobayes après maintes investigations. Il fut médusé de voir qu’un cadavre gisait sur le sol, à côté de ses deux cibles.

<<Qui es tu !? proféra à voix haute le cyborg dix-sept en fixant son vis-à-vis.
- Bra bra !
- Tu ne sais pas parler à ce que je vois ! Que nous veux tu, laide créature !?
- C’est très simple, lui rétorqua alors le monstre olivâtre en s’approcha un peu plus de ses nouvelles victimes. Je m’appelle Cell, j’ai été conçu par le docteur Géro. Si je veux devenir l’être parfait, je dois vous absorber !
- Comment !? s’écria à son tour, l’androïde dix-huit, la peur au ventre. Le savant a…………….
- C’est exact ! Géro savait avant même de vous créer, que vous ne lui obéiriez pas ! Pour se faire, il a donné vie à la créature la plus forte de tout l’univers !
- Pff, je ne savais pas qu’il y avait autant d’idiots sur cette planète, reprit le jeune guerrier aux cheveux noirs de jais en se moquant ardemment de son opposant. En plus, quand je te vois, j’ai envie de vomir !
- Tu ne vas plus me voir très longtemps ! Profite bien de cette belle vue pendant qu’il en est encore temps, car tu feras bientôt partie de moi !
- C’est ce que nous allons voir, lui rétorqua alors le cyborg dix-sept d’un ton qui se voulait très assurant, voir fanfaron.

cooler233
cooler233
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:49:55

mince, après fanfaron, j'ai oublié de clore mon dialogue à la fin!

Sinon, le titre du chapitre était : la mort de Trunks

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:02:44

cooler233> je viens de lire ton chapitre et il est tout simplement prodigieux surtout quand l'on sait que tu étais malade. Les petites fautes que tu as repéré sont minimes et ton vocabulaire et toujours aussi attrayant. Tu utilises aussi des procédés de style bien adaptés et étonnement bien maîtrisées. Bref, tu as tout mon soutien pour la suite de ta fiction que j'attends déjà :bave: :globe:

La vidéo du moment