Chose promise, chose dûe! Voici la correction d´une partie de ton texte!
Chapitre 1 : Une sacrée surprise.
Cette histoire se passe après la mort de Li Shenron , le maléfique dragon qui en avait tant fait voir à la team Z.. Sangoku quant à lui, s’apprêtait à monter sur Shenron le cœur serré à l’idée de quitter ses amis. Sangoten avait les larmes aux yeux ainsi que Chichi. Pan se réconfortait dans les bras de son paternel et Végéta préférait rester à l’écart pour ne pas laisser paraître ses émotions aux regard des autres.
´´Sangoku, quant à lui, s´apprêtait à monter sur Shenron, le coeur serré à l´idée de quitter ses amis.´´
« Vous allez vraiment me manquer. Prenez bien soin de vous et adieu .
Ce fut les dernières paroles de notre héros à l’encontre de ses amis. Il s’allongea alors sur le dos du dragon, prenons soin de ne pas s’écorcher avec les nombreuses écailles présentes. Le dragon magique prit alors son envol , effrayant les oiseaux des alentours ainsi que la majeure partie des terriens . Ils quittèrent très vite l’atmosphère terrestre et le sayain s’endormit dû à l’intensité de son dernier combat. Leur voyage aérien se poursuivit durant plusieurs heures et Shenron s’immobilisa enfin devant un imposant sanctuaire d’un blanc immaculé.
´´prenant´´ et pas ´´prenons´´
Au lieu de ´´ils´´, mets ´´ces derniers´´ pour désigner les terriens.
- Sangoku , nous sommes arrivés décréta le dragon d’un air grave.
- Ce poulet est vraiment délicieux. S’il te plait Chichi, fais en moi un autre , allez fait un petit effort répondit le sayain complément plongé dans ses rêves, sa bouche légèrement ouverte.
- Sangoku !! !! Tonna Shenron , irrité de ne pas etre écouter
<<Sangoku, décréta le dragon d´un air grave, nous sommes arrivés!
....
´´s´il te plaît´´
´´écouté´´
Le guerrier sursauta , manquant de tomber de sa monture et se demander pourquoi le dragon s’était arrêté soudainement
´´demanda´´
- Heu , pourquoi on n’avance plus Shenron ?
- Bougre d’imbécile, regarde devant toi rétorqua le dragon exaspéré
´´Bougre d´imbécile, rétorqua le dragon, exaspéré. Regarde devant toi!´´
Sangoku remarqua enfin le sanctuaire et ce dernier lui paraissait étrangement familier . Il fouilla alors dans sa mémoire mais rien de précis ne lui venait à l’esprit.
´´, mais rien......´´
- C’est ici que nos routes se séparent, bonne chance héros de la Terre »
Il déposa alors le rival de Végéta sur la terre ferme et reprit son envol . Le fils de Baddack se mit alors à arpenter les lieux. Il aperçut alors une personne postée non loin de lui. Une fois identifié, un large sourire naquit sur les lèvres du sayain
(Deux fois, le terme ´´alors´´ à la fin! Attention aux répétitions!)
´´identifiée´´, puis un (.) après ´´sayain´´ qui s´écrit d´ailleurs de la manière suivante :
´´sayen´´
- Comment allez vous maître Kaio ?
- Très bien, ne t’inquiète pas. Je tiens à te féliciter aussi de ta victoire contre Li Shenron, c’était un combat grandiose affirma le mentor du sayain
- Merci maître, au fait pardonnez mon ignorance mais à qui appartient cette demeure ?
- C’est une propriété de l’empereur Kaio. Shenron t’as conduis ici car nous avons quelqu’un de spécial à te présenter. D’ailleurs il doit nous attendre le pauvre, allez on y va ordonna le maître de la galaxie du Nord.
(Ponctuation oubliée de temps à autres!) (´´conduit´´) (D´ailleurs,....)
Cependant notre cher sayain n’avait pas l’air disposé à bouger. Kaio du Nord le remarqua et allait lui demander quand un gargouillement assourdissant se fit entendre.
(Cependant, ..............)
- Tu est vraiment incorrigible mon pauvre Sangoku
- Désolé Maître répondit celui ci
- Je crois que je n’ai guère le choix. On va faire une pause casse-croûte soupira t’il
- Super ! Vous êtes génial
(-Désolé Maître, répondit celui-ci)
(´´On va faire une pause casse-croûte, soupira t-il.´´)
Une fois son estomac bien rempli , le mari de Chichi pénétra en compagnie de son maître dans une nouvelle pièce. Cette dernière était assez spacieuse et plusieurs meubles la décoraient.
Voilà, ce n´est pas mal! Mais attention aux répétitions, à la ponctuation, à la syntaxe, à l´orthographe...