y'a beaucoup plus d'abonnés sur xbox-live que sur ps3
(dumoins pour l'europe^^)
l'inconvenient pour la xbox c'est le live payant à 60Euros par an (quand t'y réfléchit bien, c'est le prix d'un jeu, pour un an d'internet, c'est pas encore trop ^^)
de plus sur la box, tu peut louer (au prix d'une location normale) des films qui restent 24 h sur ton disque dur et ensuite disparaissent tout seul.. même en rajoutant l'équivalent d'1 euros les films en HD
l'interface est cool, simple, la webcam le casque-micro sans fil, et des Mises à jour tous les mercredis avec, des films, des démos de jeux jouables (gratos) des vidéos de jeux, bande-annonce, etc
les jeux "arcade" vieux jeux de l'époque snes nombreux, et trèèès sympas
(Worms, puzzle fighter, jeux d'échecs cerebral, etc et 150 jeux que je connait pas mais qui ont du succès si on tient compte des stats des autres joueurs qu'on rencontre
)
et surtout, le live est super instinctif et simple à prendre en main ^^
Pour la PS3, j'l'ai pas donc j'peut pas te conseiller ^^
mais elle fait 300 euros de plus, tu joue avec une manette ps2 améliorée (1 bouton de plus ) quand on se rapelle les éxtraits du moteur graphique qu'on voyait sur internet y'a 3 ans (je pense surtout à killzone et motor storm) ...
et qu'on voit le résultat maintenant
y'avait quand même du gros mytho quand ils affirmaient que c'etait les graphismes des jeux
Par contre, elle à le BLUE-RAY (c'est bien le seul point fort selon moi) surtout que les films en HD-DVD ne se vendent plus ou bientôt plus... (ecxlusivité Blue-Ray
)
et y'a quand même pas mal de jeux téééérribles qui vont sortir dessus ^^ Métal gear, tekken, (RE5, mais bon, lui sort sur les 2 consoles) les Final Fantasy
pleins de beaux jeux que je ne pourrais pas faire pour l'instant (douloureuse tristesse)
après, c'est un choix par rapport à tes gouts en jeux ^^ c'est clair que si t'aime le sport et les fps, prends la xbox ^^ elle surpasse largement la ps3 en choix et en qualité (après, vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est mon avis personel ^^)
Enfin voilà, mais ... réfléchit bien avant de claquer 300 ou 600euros....