CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvel OAV DBZ !!!

Eurazn
Eurazn
Niveau 6
29 novembre 2008 à 09:06:20

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Jny2BN3d

Pour ceux qu'ils n'ont pas encore pu l'avoir,

A la fin ils disent A bientôt qui sait peut-être un autre oav....

cineternel
cineternel
Niveau 7
06 décembre 2008 à 19:46:18

Vu l'OAV !

Très mauvais, de loin ce que Dragon Ball a pu proposer de plus mauvais. Inutile et sans intérêt, il se permet en plus d'entacher la mythologie Dragon Ball.

:spoiler:

Commençons par les points positifs: le remake du générique original, super bien fichu. Le style graphique est très réussi également. Et... c'est tout.

Les points négatifs maintenant:

Déjà, l'histoire. En bref, Mr. Satan organise une grande fête pour célébrer la défaite de Majin Boo et invite tous les héros. Mais le frère de Végéta, qui sort d'un chapeau si on peut dire, débarque sur Terre pour demander à son frère de l'aider à vaincre deux monstres qui débarquent sur Terre eux aussi pile-poil cinq minutes après (chercher pas une quelconque crédibilité).
D'emblée, Goku et Végéta réalisent que les deux "terreurs" sont peu puissants et, leurs deux gosses Goten et Trunks voulant s'amuser, les envoient faire joujou avec eux.
Pour le reste, ils combattent, les deux combattants de chaque groupe fusionnent et, à la fin, lorsque les méchants deviennent un peu trop puissants pour les gosses, Goku intervient et lance un unique Kamehameha qui met direct fin au combat.
Puis ils retournent tous bouffer, avec le frangin, sa femme extra-terrestre et les deux méchants devenus leurs amis.

Fin.

Chapeau le scénario, c'est digne du "Le Ciel lui est tombé sur la tête" d'Uderzo, c'est dire l'exploit !
Aucune crédibilité, aucun enjeu à l'histoire, on est dans une pure parodie de Dragon Ball, un nanar.
Le frère de Végéta débarque comme un cheveu sur la soupe (c'est vraiment "Salut frangin, on m'a dit que tu étais sur Terre.") et ne sert à rien si ce n'est entacher de manière grotesque et ridicule le mythe des derniers saiyens (il y en a sûrement d'autres en colonie de vacances, qui sait vu le niveau ?).
Ensuite, les méchants n'ont aucun charisme, sont grotesques et ne sont jamais considérés comme des menaces dignes de ce nom.
Enfin, l'OAV mise tout sur l'humour et la nostalgie (mais les clins d'oeil s'intègrent mal à l'ensemble et font déplacés). L'humour marche parfois (Tortue Géniale notamment !) mais la plupart du temps ça rivalise avec les répliques de Batman et Robin.

FIN SPOILERS !

Voilà en bref ma critique de ce... truc ! Beaucoup disent que Dragon Ball GT est une horreur et attendaient le Messie de cet OAV. Perso, je préfère en rester à Dragon Ball GT, il a des défauts, est nettement moins bon que les séries précédentes, mais lui au moins il apporte quelque chose à l'ensemble. L'OAV, tout ce qu'il fait, c'est écorcher la mythologie de manière purement gratuite.

cooler233
cooler233
Niveau 10
06 décembre 2008 à 22:15:20

Il y a sans doute eu un bug car je n'ai pu télécharger que les trentes premières minutes de l'OAV. À en juger par ce que j'ai vu, ce n'est pas terrible comme le dit cineternel. Nous avons deux monstres qui faisent partie du commando Gynue antan et qui deviennent beaucoup plus forts que Freezer en l'espace de quelques années, le frère de Végéta qui débarque d'on ne sait où. Oui, rien n'est dit sur le frangin de Végéta! D'autrepart, l'ambiance DBZ connue principalement dans les sagas Freezer et Cell n'y est pas! On a l'impression de suivre une comédie burlesque! Remarque, c'était déjà le cas dans la saga Bou, mais bon!

Conclusion : Je ne peux en faire une pour l'instant car je n'ai pas tout vu!

cineternel
cineternel
Niveau 7
07 décembre 2008 à 00:02:53

Le bug que j'ai eu pour ma part, c'est que la vidéo buggait à mort durant les scènes d'action. Fallait être patient.

Naruto937
Naruto937
Niveau 5
07 décembre 2008 à 19:26:53

:d) D'ailleurs C'est Pas Trop Ce Que J'appelle Des Scènes d'action :p
Ça M'a l'air baclé... :déçu: :snif:
Goku dit a bientôt a la fin... c'est assez explicite :)Comme on dit L'espoir Fait Vivre donc Espérons :D

oxydream
oxydream
Niveau 7
07 décembre 2008 à 21:46:59

Moi étant fan de dbz , il ma plus , de plus je ne l'ai pas payer mais un peut court :rire2: .
Par contre si il aurais fallu mettre 20 euro demandant j'aurais tiré une tête :ange:

david_222
david_222
Niveau 10
09 décembre 2008 à 14:15:00

cooler233 c'est normal l'oav dure 35 minutes

cooler233
cooler233
Niveau 10
12 décembre 2008 à 20:18:01

David : Je n'ai pas vu la fin^^

david_222
david_222
Niveau 10
13 décembre 2008 à 11:29:32

"Il y a sans doute eu un bug car je n'ai pu télécharger que les trentes premières minutes de l'OAV."

Ba ca veut dire que tu l'as vu en entier ???

david_222
david_222
Niveau 10
13 décembre 2008 à 11:30:23

ah non rien j'ai vu cinq après trente dsl j'ai du rêver ^^

boubougta4
boubougta4
Niveau 7
13 décembre 2008 à 14:38:03

j'ai bien aimer l'oav des incoherence on a l'habitude mais j'ai trouver sa simpas

jejedemars
jejedemars
Niveau 7
18 décembre 2008 à 15:23:22

trop bien !

cineternel
cineternel
Niveau 7
20 décembre 2008 à 13:22:20

Techniquement, les grosses incohérences de cet OAV:

-Végéta qui, aussitôt que Tarble débarque, demande si c'est leur père qui l'a envoyé ici. Techniquement, le Roi Végéta est mort depuis une plombe.

-Tarble qui fait jeune, plus jeune que Gohan. Hors, techniquement, Goku n'était qu'un tout jeune bébé lorsque Freezer a détruit la planète Végéta, il devrait donc être plus jeune que Goku.

-Gotenks qui défusionne en deux secondes alors qu'il aurait normalement fallu une demie-heure (comme Goku et Végéta se sont tués à rester en vie et se sont ridiculisés pendant une demie-heure lors d'une fusion ratée).

Pour l'absence de Tenshinhan et Chaozu, ce n'est pas un oubli. C'est par respect pour le doubleur VO de Tenshinhan, décédé.

cineternel
cineternel
Niveau 7
20 décembre 2008 à 13:23:01

"-Tarble qui fait jeune, plus jeune que Gohan. Hors, techniquement, Goku n'était qu'un tout jeune bébé lorsque Freezer a détruit la planète Végéta, il devrait donc être plus jeune que Goku."

Plus âgé que Goku, pardon !

starmax1
starmax1
Niveau 6
21 décembre 2008 à 01:52:20

salut a tous,je cherche cette episode pour le mettre sur ma psp,il est bien sous format mp4 mais le probleme ses que ma psp mes (donné non compatible)!! alor sil vous plait est ce que qulqun aurrait réussit a le mettre sur sa psp et pourrait me passer ce lien pour que je puisse le mettre sur ma psp aussi merci."désoler pour les phautes d'orthographe^^"
amicalement starmax1^^

reecoome97
reecoome97
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:17:13

MOI JE SAIS

starmax1
starmax1
Niveau 6
22 décembre 2008 à 00:23:57

salut,est ce que tu peux passer ton lien stp!!
starmax1...

starmax1
starmax1
Niveau 6
23 décembre 2008 à 00:32:49

svp est ce que qulqun sait sil vous plait ses important!

starmax1
starmax1
Niveau 6
23 décembre 2008 à 23:46:25

svp chui démoraliser! merci a celui ou celle qui me repont

skytoxic
skytoxic
Niveau 15
24 décembre 2008 à 02:23:10

cet oav sort tous droit du trou du cul de toriyama, il a due nous pondre cet oav sans regarder ce qu il fesait enfin quoi !

c est impossible qu il est pu merder a ce point il a trahi sont propre deroulement de l histoire :fou: il doit etre senile argh, ou alor il nous sous estime :nonnon:

La vidéo du moment