CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Candidature] Projet de Gazette

Momo
Momo
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:07:32

Au fait, Oro ou Sub, peut importe ( :noel: ), vous avez bien reçu mon chèque ?

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:07:42
  1. Michou18 Voir le profil de Michou18
  2. Posté le 06 mai 2008 à 19:07:05 Avertir un modérateur
  3. Nan flo je dirais 1 mois :noel:

Oui, un mois pour commencer à la faire, je l'ai faite hier vers 18h00 :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 19:09:05

Momo Posté le 06 mai 2008 à 19:07:32
Au fait, Oro ou Sub, peut importe ( :noel ), vous avez bien reçu mon chèque ?

:d) Oui, mais on l'a refusé. On ne prend qu'en nature nous...
Ca fait plaisir de savoir que t'ai oublié la turlutte dans les toilettes turcs...

Lbj31
Lbj31
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:09:06

Flo :d) Je fais partie des recalés :ok: ! :ok: :bave:

Mettez vos rédacs que je me venge :noel: !

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:09:23
  1. Momo Voir le profil de Momo
  2. Posté le 06 mai 2008 à 19:07:32 Avertir un modérateur
  3. Au fait, Oro ou Sub, peut importe ( :noel: ), vous avez bien reçu mon chèque ?

Non...

• voit clair dans le jeu d'Oro*

Alors ce god en or a été payé avec de l'argent sale, Oro? :(

michou18
michou18
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:10:28

"# Alors ce god en or a été payé avec de l'argent sale, Oro? :( "

Non en fait, je m'en servais plus :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 19:11:05

Sub, du moment que tu prennes plaisir à le recevoir dans ta porte de Clémence, on s'en fout de sa provenance :(

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:12:03

Clair...après je chie des pépites et on crie "A la rué vers l'or". :noel:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:12:59

Non sérieux, vous pouvez mettre les rédac ? :p) ^^

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:13:33

Nan je refuse...travail personnel qui ne vous regarde pas^^ :p)

michou18
michou18
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:14:08

Flo je mets la mienne si tu mets la tienne :( :noel:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:16:45

Cake, tu ne vas pas la mettre, perso, je la fous sûr si tu la fous, car c'est surtout la tienne que j'veux lire, pas les autres, j'ai pas honte de mettre la mienne. :noel:

-Majin
-Majin
Niveau 13
06 mai 2008 à 19:19:31

Bah mets là alors ! :noel:

michou18
michou18
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:19:33

Je commence par dire que ce que je vais marquer n’est pas forcément ma façon de penser, je ne pense par exemple pas pouvoir changer de si tôt la nature de l’homme^^
De plus il est dit que les solutions peuvent être futiles, je vois pas pourquoi je m’en priverai :-d
Les paragraphes seront courts, c’est un choix, je ne veux pas vous faire lire un pavé, ce qui fait que parfois les idées sont un peu abrégées bien que expliquées^^

Le Sujet du Test est :

Selon vous, quelles seraient les solutions envisageables (les plus réalistes) afin d’améliorer la cohésion de l’Humanité, c'est-à-dire les solutions pour vivre dans un monde où les hommes s’entraident, se respectent et cohabitent dans une parfaite symbiose ?

La paix et l’entraide dans le monde, c’est le but de beaucoup d’associations à travers le monde. Certaines d’organisations internationales comme l’ONU (Organisation des Nations Unies), s’efforcent de préserver la paix dans le monde. Mais pour essayer de préserver cette paix, il est parfois nécessaire d’avoir recours à la violence. Selon Durkheim : « le crime est normal parce qu'une société qui en serait exempte est tout à fait impossible. » Un monde de paix est donc pour lui impossible. L’entraide des nations est aussi mise en place par certaines organisations, et l’entraide des hommes est mise en place par des associations. Des guerres persistent malgré tout, du fait de la passivité des Etats dans la protection de la paix, la guerre en Irak déclarée par Georges W. Bush n’a pas été empêchée du fait de la présidence des Etats Unis à l’ONU et de la falsification de preuves.
Les Etats membres de L’ONU se permettent néanmoins d’agir lorsque la situation est jugée dangereuse, ils le font alors par l’action des « casques bleus ».
Le monde est souvent dit « cruel », rappelons que d’après Rousseau « l’homme naît bon, c’est la société qui le corrompt », c’est donc non l’homme qu’il faut changer, mais la société.
Comment l’homme peut il se démarquer de son caractère actuel pour donner naissance à un monde de paix et de symbiose ?
Nous verrons dans un premier temps : l’homme doit changer son caractère ? (I), puis nous étudieront des solutions pouvant contribuer a l’instauration d’une paix.

I) Le caractère de l’être humain doit il changer ?

1) Quel est le caractère de l’homme ?

Selon Kant, l’homme est un être vivant en société, il a besoin des autres, pourtant il a aussi le besoin d’être seul à certains moment, c’est son caractère insociable. Se caractère le pousse a se détacher des autres, l’homme est égoïste et ne pense par nature, qu’a lui même, où tout du moins à son intérêt (même le chrétien de base, vise le paradis). L’homme donc insociable, a l’envie de se démarquer des autres, il entre dans un système compétitif où il veut être toujours plus fort que l’autre, « L’homme est un loup pour l’homme . ». C’est par se caractère qu’il arrive a se sociabiliser, car voulant toujours être en compétition avec les autres il doit se sociabiliser et en même temps plus il travaille a son envie d’être meilleur (caractère insociable), plus il s’ancre dans la société et donc se sociabilise. Donc l’homme entre dans la société par son insociabilité, ce phénomène est appelé par Kant : l’insociable sociabilité.

2) L’homme doit-il changer sa nature ?

L’homme doit-il être un berger d’Arcadie ? Ces bergers étaient des gens simples, ils étaient tous heureux mais sans la moindre connaissance, doit-on alors être sans connaissances pour être heureux et en paix ? C’est un choix impossible a faire au vu de la société en effet, on ne peut de nos jours plus vivre sans connaissance aucune, mais si le choix était possible, quel serait la décision humaine ?
Nous sommes dans une phase d’un long parcours qu’est celui d la paix universelle. En effet l’histoire démontre que l’homme apprends à vivre en société à travers les temps. Les guerres était bien plus présentes au Moyen Âge qu’a la Renaissance ou de nos jours, à l’inverse elles sont de plus en plus meurtrières. En effet avec l’exemple de la Seconde Guerre Mondiale qui a été la guerre la plus meurtrière de l’histoire.
Ainsi plus nous avançons dans le temps, plus nous approchons de l’être humain qu’on pourrait qualifier de moins barbare. Mais bien sûr nous ne sommes que dans une phase de ce processus, il reste à attendre encore un long moment avant de voir la naissance de cette société…

II) Des solutions pouvant contribuer à l’apport de soutien et de paix inter peuple.

1) Les religions et leur fanatisme…

N’avez vous pas remarqué que la plupart des guerres actuelles tournent autour des religions : le conflit israelo-palestinien, al-quaïda contre le reste du monde, protestants contre catholiques bien que l’on ne puisse plus vraiment parler de guerre sur ce principe mais plus d’opposition.
Les religions sont un prétexte pour certains pour déclencher des guerres, les fanatiques se cachent derrières les religions pour accomplir leurs actes, des guerres, comme juif contre musulman, existent encore en Palestine. Serait-il possible d’excuser les fanatiques pour leurs actes en voyant les religions ? Les gens assimilent désormais fanatiques et pratiquants, ce qui provoque ainsi une xénophobie hallucinante, en effet les gens confondent à présent musulman avec terroriste du fait des actes d’une minorité. Les médias sont en grande part responsable de ce fléau, en effet ils diffusent trop les actes terroristes ou malsains, maintenant les gens dans la peur. Les terroristes en effet prennent plaisir a voir leurs actes terrifier le monde entier, une moins grande médiatisation de ces actes là permettrait déjà une grande baisse, car leur motivation serait moins grande.

2) Une culture mondiale

Non, il n’est ici nullement question de coca-cola, McDo et autres produits américain qui sont des produits dans la mondialisation, mais d’une culture qui serait propre à tous les Etats. En effet, il y a déjà un langage « mondial », mais qui est très peu appris et très peu utilisé et qui n’a finalement pas pu être diffusé, en effet l’esperanto fut un échec. De plus l’anglais et maintenant suffisamment développé pour être la langue de base de cette communauté mondiale. Il n’est pas ici question d’un Etat mondial, car alors il serait bien difficile a diriger, il lui faudrait une nation, la souveraineté, un gouvernement… Mais d’un sentiment commun d’appartenance à un même monde, chose que les hommes n’ont pas encore en ce moment.

3) Les solutions à la con (facultatif)

- Il faudrait écouter les miss quand elles disent que la guerre c’est mal et qu’il faut arrêter.
- Acheter un ordinateur a chaque humain, lui fournir internet et créer une loi obligeant a jouer a Wow 8h par jours, les gens n’auront plus le temps de se taper dessus
- Organiser une partouze mondiale, obligeant tout le monde a participer, sauf les jeunes
- Légaliser la drogue partout dans le monde (moins de guerre)
- Forcer les gens a écouter Chantal Goya, même en dormant

michou18
michou18
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:20:07

Telle que j'ai envoyé :(
Amuse toi bien :(

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:26:05

Un monde parfait... Qu'est-ce qu'un monde parfait ?
Un monde parfait, c'est quelque chose qui n'existe que dans notre esprit. En effet, la conception de " monde parfait " est différente selon la personne qui le décrit c'est pour cela qu'il ne pourrait y avoir de monde parfait que pour une personne, et qu'un monde parfait pour TOUT le monde, c'est irréalisable. Moi, par exemple, pour moi, un monde parfait, c'est un monde où il n'y a ni guerres, ni pauvres, ni conflits, pas d'argents, de monnaie... Rien de toutes ces choses qui ne créer que des conflits.

Un monde où n'existerait pas les 7 pêchés capitaux, où l'avarice n'existerait pas, ou la gourmandise ne serait pas un vilain défaut... la seule chose qui devrait être dans un monde parfait, c'est cette pensée : une communauté d'individus vivant heureux et en harmonie, sans conflits ni rien de mauvais.

La notion de mal, qu'est-ce que le mal dans un monde utopique ? ce mot devrait être banni de notre langage, et même ne plus exister, car personne ne saurait faire du mal, ni aurait de pensées malsaines...
Les maladies ? Les maladies, ces terribles fléaux qui ravagent la population depuis l'aube des temps, cela devrait disparaitre comme ça, plus de souffrance, plus de mort agonisante, rien !

Cependant, un monde utopique, ça ne peut qu'être qu'un monde imaginaire, un monde que seul nous trouvons " parfait " car personne n'a les même pensées, et personne ne pourrait trouvé mon monde parfait à moi " parfait ". Avoir une seule religion, croyance, pour ne plus qu'il y ai de conflit religieux. De plus, il ne peut y avoir de monde parfait, car il y aura toujours, TOUJOURS des améliorations à faire, qui rendra la vie meilleur, la vie en communauté paisible, sage.
Car en effet, le monde parfait n'est autre que le paradis, tout le monde est heureux, immortel, vie paisiblement pour l'éternité, sans conflit, sans guerres, sans nourriture donc la cohabitation avec les animaux serait de la partie, et il n'y aurait plus de massacre d'animaux, ni de massacre pour survivre.

Mais je persiste à croire qu'un monde comme cela, si il existait vraiment, ne pourrait pas durer, même si miraculeusement, les être humains le créaient, car les mentalités seraient toujours différentes, ou changeante, et dans ce cas là, le monde redeviendrai comme celui que nous connaissons, un monde qui devient de plus en plus pourris par les êtres qui n'en prenne pas soin et considère la vie comme un fardeau alors que c'est au contraire le plus cadeau que Dieu ai pû nous offrir.

Un monde parfait n'est qu'un monde qu'on ne peut atteindre, mais tenter d'approcher, c'est un monde idéaliste.

Un peu court mais lis pendant que je lis la tienne ! :( :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 19:27:05

La fin m'a bien fait tripper ^^

Bon, j'ai demandé le désépinglage du topic, vu que les résultats sont ( enfin ) donnés...

michou18
michou18
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:31:12

"Un monde où n'existerait pas les 7 pêchés capitaux"

Tain on se ferait chier :(
Surtout sans la luxure :noel:

"Moi, par exemple, pour moi, un monde parfait, c'est un monde où il n'y a ni guerres, ni pauvres, ni conflits, pas d'argents, de monnaie"

Pour que tu te sentes mieux, je veux bien que tu me donnes ton argent, tu t'approcheras de ton monde parfait :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 19:33:05

J'vous rassure, nous n'avons pas jugés sur les idées ( sinon, y'aurait eu de la casse :o)) ), mais sur le style rédactionnel toussa...

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:35:11

Bah non racl', si j'te donne mon argent, y aura encore des conflits ! :o))

Par contre, pour la partouze mondial, ok, mais moi avec toute les belles femmes du monde, et vous entre vous ! :o))

La vidéo du moment