CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Le destin des Saiyans.

master18
master18
Niveau 10
09 juillet 2008 à 21:05:41

après un mois sans lire ta fiction, majin, je la reprends... en espérant que la suite sera aussi prometteur que les 10 premiers chapitres.

-Majin
-Majin
Niveau 13
09 juillet 2008 à 21:07:02

Content de l' apprendre. :coeur:

J'attends ton com pavé avec impatience... :o))

--Necrokiller--
--Necrokiller--
Niveau 9
11 juillet 2008 à 11:37:11

:up:

master18
master18
Niveau 10
11 juillet 2008 à 18:23:37

En tant que mentor officiel de Majin, o)) j'écris un com pavé sur ce que je considère que les points positifs et négatifs de la fiction.

:d) Les pts positifs

1. Le scénario en est lui-même n'est pas très original, mais la façon dont tu fais évoluer les personnages dans ce contexte de guerre avec Frieza est inédit. Sinon, plus on avance, plus la trame semble claire, mais si j'imagine que tu nous réserves de belles surprises.

2. En terme de combat, t'es probablement un des meilleurs ficeurs. Rien à dire. Les combats sont sanguinolents. C'est grandiose, ce qui me fait demander pourquoi t'as pas écrit plutôt.

3.Plus on avance, plus on voit que t'essaies de retranscrire les émotions des persos. je vois que lire ma fic t'a servi (moi, prétentieux ? :o)) )

4.Le vocabulaire est varié, et on voit que tu fais un bel effort. C'est assez clair, simple, ce qui fait qu'on s'imagine assez bien les scènes.

5. Pour moi, les meilleurs chapitres sont les 9 et 10. Ils sont vraiment supers: émotion, action, combat, retournements de situation.

6. La longueur ? Euh, c'est pas moi qui vais te critiquer là-dessus. Mais, t'as de la chance que tes lecteurs soient pas flemmards. Et puis, y a un rapport qualité-longueur, ça va.

:d) Pts negatifs

1. Alr, j'ai bien senti que les periodes en temps de paix sont pas ton fort comparé au combat tu excelles. Mais vu que que y a un chapitre de transition... :lol:

2. Y a une faute d'orthographe qui est quasi-systématique: c'est le fameux "pis". je sais pas si c'est fait epxrès ou quoi, mais c'est systématique. Faut que tu fasses attention parce que pis=pire. Donc, des fois, ça peut porter à confusion.

3.Alr, que pourrais-je dire d'autre? A part d'être vigilant, d'améliorer les dialogues dans les combats parce que c'est parfois un peu bateau. Et ah oui, le "rayon lumineux" de Kakarotto m'a un peu fait :rire: . Je m'attendais à mieux comme nom d'attaque.

Voilà, je pense avoir tout dit. Qui a dit que mon com serait un pavé :o))

Sinon, je pense que t'as bien fait de mettre ta fiction en parenthèse. c'est vrai que des fois, on sature un peu. En tout cas, j passerai sur le pic histoire de voir comment ta fiction avance. Voilà, voilou

:bye:
@+all,

-Majin
-Majin
Niveau 13
11 juillet 2008 à 19:17:41

Merci beaucoup Master. :coeur:

1. Le scénario en est lui-même n'est pas très original, mais la façon dont tu fais évoluer les personnages dans ce contexte de guerre avec Frieza est inédit. Sinon, plus on avance, plus la trame semble claire, mais si j'imagine que tu nous réserves de belles surprises.

~~> Oui, le scénario je l'ai déjà dans ma tête, mais pour l'instant, pas le temps ni l'envie d'écrire. Mais t'inquiète pas, y'en aura des surprises. ^^

2. En terme de combat, t'es probablement un des meilleurs ficeurs. Rien à dire. Les combats sont sanguinolents. C'est grandiose, ce qui me fait demander pourquoi t'as pas écrit plutôt.

~~> Oui, j'aime bien décrire les combats, car je les imagine dans ma tête, et tout est clair, j'essaye d'inover pour les attaques, les techniques etc...

3.Plus on avance, plus on voit que t'essaies de retranscrire les émotions des persos. je vois que lire ma fic t'a servi (moi, prétentieux ? :o)) )

~~> Oui, je me suis inspiré de tes conseil que tu m'avais dis. Et bien sûr que ta fic m'aide beaucoup, je vais pas te le cacher. =)

4.Le vocabulaire est varié, et on voit que tu fais un bel effort. C'est assez clair, simple, ce qui fait qu'on s'imagine assez bien les scènes.

~~> Ca encore, c'est grâce à des gens comme toi, Dax, Oisishian et Cooler, en lisant leur fiction, j'apprends de nouveaux mots etc...

5. Pour moi, les meilleurs chapitres sont les 9 et 10. Ils sont vraiment supers: émotion, action, combat, retournements de situation.

~~> Pour moi le 9 aussi, oui. :p)

6. La longueur ? Euh, c'est pas moi qui vais te critiquer là-dessus. Mais, t'as de la chance que tes lecteurs soient pas flemmards. Et puis, y a un rapport qualité-longueur, ça va.

~~> Clair, niveau longueur tu restes le Maître. :-p Mais sinon moi j'essaye de couper pour garder le suspens etc...

___

1. Alr, j'ai bien senti que les periodes en temps de paix sont pas ton fort comparé au combat tu excelles. Mais vu que que y a un chapitre de transition...

~~> Carrément. C'est mon point faible les périodes calmes, fuadra que je m'améliore là dessus. oO

2. Y a une faute d'orthographe qui est quasi-systématique: c'est le fameux "pis". je sais pas si c'est fait epxrès ou quoi, mais c'est systématique. Faut que tu fasses attention parce que pis=pire. Donc, des fois, ça peut porter à confusion.

~~> Ben en fait, pour le " Pis ", je l'avais vu comme ça sur une fic ( je sais plus laquelle, mais elle était excellente ), et personne disait que c'était une faute, et maintenant j'ai pris cette mauvaise habitude. ^^

En gros, merci beaucoup, j'espère que mes prochains chapitres te plairont, ainsi qu'aux autres lecteurs. :-)))

Fly_leboss
Fly_leboss
Niveau 4
11 juillet 2008 à 21:29:57

fic a supprimer :(

Sparda0
Sparda0
Niveau 9
11 juillet 2008 à 22:53:28

Toi , BOULET , t'as interêt à changer de registre , ou je met ma menace à éxecution .

Fly_leboss
Fly_leboss
Niveau 4
11 juillet 2008 à 22:56:47

C'est quoi la menace ? :(

Ps: J'attend avec impatience ta réponse :(

-Majin
-Majin
Niveau 13
11 juillet 2008 à 23:01:12

Fly > Okay d'accord. :)

Sparda > Ne lui réponds pas, pas la peine. ^^

skytoxic
skytoxic
Niveau 15
14 juillet 2008 à 02:08:12

tu vois voi majin j avai raison il vaut mieux pour tes lecteurs que tu mette puis et pa pis moi sa me derangai pas maic est vrai que sa peut apporter des confusions

et sacré nom d une pipe ! je creeeeeeeeeve d envie de lire cette @*+$*^< de suite :-((
:o)) :up:

--Necrokiller--
--Necrokiller--
Niveau 9
14 juillet 2008 à 12:19:40

:up: vivement la suite

captain_kuro
captain_kuro
Niveau 10
14 juillet 2008 à 12:27:35

Pourquoi tu ip pas la mienne :o)) :lol:

captain_kuro
captain_kuro
Niveau 10
14 juillet 2008 à 12:28:09
  • up :rouge:
-Majin
-Majin
Niveau 13
14 juillet 2008 à 13:15:13

Merci de vos up les gars :p)

Fly_leboss
Fly_leboss
Niveau 4
14 juillet 2008 à 13:24:48

Fic a supprimer :(

-Majin
-Majin
Niveau 13
14 juillet 2008 à 13:25:57

On a compris. :)

Tribal-1
Tribal-1
Niveau 6
14 juillet 2008 à 14:26:07

http://url2go.info/rehyoo0pn9eq

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 17:00:13

:up:

Goron
Goron
Niveau 10
17 juillet 2008 à 00:33:01

Super ! :bravo:
J'ai été SUBmerger par le premier chap' ! ^^
Finalement, ça me redonne le goût des fic' d'antant... =)

-Majin
-Majin
Niveau 13
17 juillet 2008 à 19:22:01

Merci Gocool :p)

J'en profite également pour upper et dire que je suis très content d'avoir passer le Premier Tour de la Palme ! :fete:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment