CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma Fic : Une nouvelle menace.

-Majin
-Majin
Niveau 13
16 mars 2008 à 18:23:34

Bonjour à tous. :)

Voilà je vous présente ma fic, en espérant qu'elle vous plaira.
Je tiens à préciser que je ne l'ai pas du tout terminée, j'en suis au chapitre 7, mais j'ai l'idée pour aller jusqu'au bout, il vous faudra juste patienter entre deux chapitres, donc je m'excuse d'avance pour ça. Je m'excuse également pour le titre, je savais vraiment pas quoi mettre... ^^ :sleep:

J'admets que ma fic n'est pas très originale, je suis à des années lumières de Master18, Look, Dax ou Diconico, mais bon, en lisant leur fic, j'ai recommencé mes chapitres, essayant de m'améliorer.

Je suis ouvert à toutes les critiques, c'est grâce à elles qu'on avance pas vrai ? Donc soyez gentils, donnez moi des conseils pour progresser, voilà, maintenant, je vous laisse avec le prologue, et je poste dans quelques minutes le chapitre 1. :-)))

Prologue :

Trois années se sont écoulées depuis le Genkidama victorieux de Sangoku sur Boo.
Sangoku s’entraîne encore et toujours, pour essayer de se maintenir facilement en Super Saiyen 3. Sangohan, quand à lui, continue ses études, mais dès qu’il rentre, s’entraîne avec son père, et son frère. Oui, Sangoten n’a pas arrêté d’augmenter son niveau, il s’entraîne régulièrement, et reçoit des cours par correspondance.
Tout comme Trunks, désormais âgé de 11 ans, qui essaye de dépasser le niveau de son père, Végéta, qui lui tente de surpasser Carot. Ces deux là y travaillent dans une nouvelle salle de gravité spécialement crée par Bulma.
Anciennement meilleurs amis du monde, Trunks et Sangoten sont désormais de très sérieux rivaux ! Tout comme leurs pères respectifs, les deux jeunes sont à peu prés d’un niveau égal, avec un avantage pour Trunks.
Piccolo, élève toujours son potentiel en méditant des heures et des heures en restant assis en tailleur quelques mètres au dessus du sol du Palais Céleste en compagnie de Dendé et de Mister Popo. Yamcha et Krilin travaillent à leur rythme chez Tortue Géniale, et Tenshinan et Chaozu ne sont pas en reste, puisqu'ils parcourent le monde pour augmenter leur niveau dans le Nord.
Tout va bien, mais nos amis ignorent qu’une terrible menace plane sur eux, et qu’elle semble inévitable. Il se peut qu’elle soit fatale pour la Terre… et nos amis.

-Ichigo_
-Ichigo_
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:31:19

Alors que dire. Prologue bien écrit, je n'ai repéré aucune faute d'orthographe, bravo à toi, cependant, ton prologue ressemble malheureusement à toutes les autres fics.. 3ans aprés boo.. Mais bon, je peux pas juger sur un prologue, j'attends la suite. Ca me fait penser que je dois écrire min chapitre moi aussi :)

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:31:52

Le problème avec ses fics c'est toujours le même scénario et la même intrigue.

Et après Boo, tout le monde s'entraine ou fait ses études pour augmenter son niveau et un jour une nouvelle menace arrive de nulle part, on sait pas comment.
Si vous tentez ce genre de fiction répétitive, essayez que cette menace soit vraiment nouvelle et qu'elle ouvre un panel d'histoire secondaire, etc...

Sans ça c'est simplement une fiction bien écrite mais sans grand intérêt^^

-Ichigo_
-Ichigo_
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:33:18

Subi, le décourage pas d'entrée, attends le chapitre 1 pour juger :)

-Majin
-Majin
Niveau 13
16 mars 2008 à 18:37:30

Merci Ichigo.

Sub :d) Oui, je l'admets cette fiction n'est pas très origniale, mais je ne pouvais pas la placer autre part qu'après Boo, sinon les évènements ne collaient pas.

Par contre, dans un coin de ma tête, j'ai l'idée d'une autre fiction, totalement différente, et très originale.

Mais pour l'instant je me concentre sur celle-ci, et j'essaie de faire de mon mieux.

Je vous laisse avec le premier chapitre... :)

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:37:39

Je ne le décourage pas je le préviens seulement que sa menace a intérêt à être nouvelle et qu'une réelle intrigue débute de là, sinon si c'est encore: "Et un monstre sortit du fin fond de la planète Moncul apparut soudain", c'est sans intérêt^^

Bref, j'attends les premiers chapitres pour donner un avis définitif. :p)

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:47:58

Pas très original tout ça.. Mais bien écrit :ok:

Par contre Sangoten me parait un peu "con".. Pardonnez l'expression :( ...

A voir.. :)

-Majin
-Majin
Niveau 13
16 mars 2008 à 18:50:40

Oui je sais que le début n'est pas très original, mais j'essaie au fil de l'histoire d'apporter quelque chose de nouveau.

Et oui Sangoten est naïf, et adore les insectes, donc il a voulu le capturer. On peut dire qu'il n'est pas très futé ouais :o))

yohan-92
yohan-92
Niveau 8
16 mars 2008 à 19:01:16

J'adore ... vite la suite !!

-Majin
-Majin
Niveau 13
16 mars 2008 à 19:02:12

Merci Yohan, mais pour la suite il faudra patienter... :rouge: lol

yohan-92
yohan-92
Niveau 8
16 mars 2008 à 19:09:44

Tu mettra la suit quan , alors ? :)

-Majin
-Majin
Niveau 13
16 mars 2008 à 19:10:37

Je sais pas, cette semaine j'ai pas beaucoup de cours, mercredi probablement. ^^

Atsoob
Atsoob
Niveau 10
16 mars 2008 à 19:22:53

C'était le nom de la fic de loloic :o))

-Majin
-Majin
Niveau 13
16 mars 2008 à 19:25:10

LOIC ? :coeur: Il traîne ou maintnenant ? :coeur:

Désolé pour le titre, mais bon, j'ai pas trouvé mieux, et je savais pas que c'était pris ^^

Un avis sur la fic ?

yohan-92
yohan-92
Niveau 8
16 mars 2008 à 19:27:48

Perso, très bien j'attend avec impatience le deuxième chapitre.

Atsoob
Atsoob
Niveau 10
16 mars 2008 à 19:30:08

Je ne le vois plus nulle part :o))
Désolé pas le courage de lire pour le moment :o))

-Majin
-Majin
Niveau 13
16 mars 2008 à 19:41:51

La suite mercredi normalement :p)

En attendant, j'attends de nouveaux avis ^^

lynx111
lynx111
Niveau 10
16 mars 2008 à 20:25:36

J'adore, continue, bon début j'ai trouvé ton histoire passionnante et original.

matamor74_2008
matamor74_2008
Niveau 8
16 mars 2008 à 20:26:38

Ces très bon.

-Majin
-Majin
Niveau 13
16 mars 2008 à 20:34:39

Merci beaucoup, pour vous informé, là je travaille sur le chapitre 8 :p) ^^

La vidéo du moment