Blitch !

Quelle daube. ^^
Bref, voici mon top 5 ( j'entre-perçois des top 10,7 etc ... je ne sais pourquoi
) :
Anyone yon can do
Arisa
Foxy Nudes
...
Le Hentai ça marche pas ?
Pour être plus sérieux, je classe mes mangas sous plusieurs catégories.
Légendes :
DB / DBZ
Captain Tsubusa ( Olive et Tom )
Saint-Seiya
Pokémon
Trigun
Yu-Gi-Oh!
J'entends par là que ce sont les mangas inoubliables avec qui on a grandi. Bref, les plus connus par tous.
Ensuite, passons aux mangas qui pour moi sont les meilleurs sur tous les points de vue:
~~ 1/ Dragon Ball Z ( Je fous DB dans le même sac
)~~
Dragon Ball Z; cette anime est sans aucun doute la plus grande saga dans le monde de la japanimation à l'heure actuelle. C'est aussi l'anime qui a fait découvrir le manga à des milliers de gens; ce fut un succès presque planétaire !
L'atout de cette anime est sans conteste les combats. Ils sont d'une grande intensité et jusqu'à maintenant, personne n'est arrivé à les égaler. L'animation, pour l'époque, est plutôt bonne; le chara-design de Toriyama est unique, et les musiques sont très sympathiques. L'histoire est assez recherchée pour un anime qui est surtout axé sur les combats... Son seul défaut réside dans le nombre d'épisodes qui est trop conséquent, ce qui devient lassant à la longue...
Dragon Ball Z est LA série qui a placé le manga si haut, on peut dire qu'avec Saint-Seiya, DBZ est la plus grande réussite de l'animation nippone !
~~ 2/ Death Note ~~
Pour commencer, si vous n’avez pas lu le manga, ça n’a aucune importance puisque l'anime ne diffère pas d’un iota (ou presque) du manga : le design est repris trait pour trait, et se paye même le luxe d’une superbe mise en couleur des deux principaux protagonistes : un rouge diabolique pour Light alias Kira (Killer, pour ceux qui ne parlent pas l’anglais avec un accent japonais), et un bleu de glace pour L, le détective surdoué.
Le scénario, d’une complexité épatante, ne subit lui aussi aucun écart par rapport au manga : chaque personnage est doté d’un caractère qui vous permettra d’essayer, vous aussi, de comprendre ce qu'il va se passer, sans jamais y parvenir. Ne complexez pas : les héros de cette histoire sont tous les deux des génies et leur bataille de gros cerveaux fait froid dans le dos, sachant que celui qui gagnera signera l’arrêt de mort de l’autre.
Deah Note, c’est encore une histoire dont les personnages collent étrangement à la réalité de la société japonaise : c’est presque une critique voilée sur les méfaits d’une pression infernale et continue et sur ce désir de perfection imposé qui rend les individus aussi froids que des machines. Dans Death Note, il n’y a aucune place pour la spontanéité ou les bons sentiments : femmes et enfants sont loin derrière, ils font partie du décor où la bataille pour la suprématie fait rage. Tout n’est que calcul et faux-semblants : les plus intelligents sont ceux qui ont le contrôle absolu de leurs émotions et savent manipuler celles des autres.
Death Note est un excellent animé parce qu’il parvient à brosser le portrait d’une société imparfaite au travers de personnes qui oscillent entre réalisme et folie. Le scénario est fait de tous les scénarios possibles et imaginés par nos deux protagonistes, ce qui tisse, à l’arrivée, une trame riche et complexe, changeante et instable, sans cesse renouvelée. L’idée de la Death Note est explorée et creusée dans les moindres détails, avec un brio hors du commun. Pour ma part, ayant pu visionner les seize premiers épisodes, je peux dire que la qualité est au rendez-vous jusqu’au bout. Enfin, les musiques servent grandement l’animation : le moins qu’on puisse dire, c’est que nous avons affaire à une oeuvre remarquable.
~~ 3/ GTO ( Great Teacher Onizuka ) ~~
Cette série a connu un tel succès grâce à son humour : Onizuka qui essaye tant bien que mal de maîtriser ses côtés pervers quand il est en compagnie de ses élèves, la bataille éternelle avec le sous-directeur, des rebondissements très nombreux... Mais malgré tout ça cette série reste très "vraie" et est dotée d'une psychologie rare dans ce domaine : l'ancien voyou est un très bon pédagogue et il va réussir à faire comprendre la vie àa certains de ses élèves... Ce manga met en scène des "adolescents en quête d'identité comme il en existe partout".
Petit bémol malheureusement l'anime n'est pas de superbe facture. L'animation moyenne et le chara-design assez spécial(grimace d'Onizuka) pourraient repousser certaines personnes. Certains épisodes sont vraiment ennuyants (le combat entre le sous-directeur et le jeune enseignant devient lassant). Seule la musique réussie à sauver le tout.
Pour finir je vous conseille donc le manga, qui est pour moi de bien meilleure qualité et beaucoup moins répétitif. C'est dommage car avec cette anime Pierrot aurait pu faire quelque chose de grand, du gâchis donc...
~~ 4/ Tenjo Tenge ( Enfer et Paradis ( Version FR )) ~~
Je suis vraiment bluffé par cette série. Tout ce que l'on aime y est présent, de l'action avec des combats assez violents, de l'humour, de l'amour, et surtout des filles ultra-sexy ! Les personnages sont très charismatiques et même attachants, la personnalité de chacun va évoluer au fil de la série où l'on peut les découvrir sous une autre facette dans les flashbacks. Les épisodes racontant les faits passés nous permettent de comprendre ce qui arrive dans le présent et il est très intéressant de faire le lien entre les deux époques. Les scènes de combat sont irréprochables, assez violentes pour certaines, les âmes sensibles devraient peut-être passer leur chemin sur quelques scènes. De nombreux effets graphiques sont très bien exploités lors de flashbacks, de visions et de faits paranormaux. Le seul petit reproche que l'on peut faire à cette série c'est le manque d'information sur les personnages secondaires lors de flashbacks mais c'est vraiment un détail puisqu'ils importent peu sur le déroulement du scénario.
~~ 5/ Love Hina ~~
Ce qui frappe chez cet anime c'est l'histoire. En effet, qui ne voudrais pas être gérant d'un pensionnat pour fille ? « sauf steevy ». Chaque situation tourne en délire avec le pauvre Keitaro qui en prend plein la tête.
Les dénouements sentimentales s'enchainent plutôt bien et l'on ne s'ennuie jamais. En plus, cela ne se termine pas au bout des 24 épisodes avec de nouveaux épisodes plutôt axé sentimentale que comédie d'ailleurs.
Ce que l'on peu regretter, c'est que l'histoire sentimentale entre Naru et Keitaro ne grandit jamais. Il y a une sorte de barrière à ne pas dépasser, ce qui devient lassante à force. Il y a aussi un effet de « harem » (ex : comme dans Shuffle! ) ou plusieurs filles tombent amoureuses du même garçon ce qui prend un peu le chou.
Un anime à voir, où l'on passe de très bon moments.
Voilà.