CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ordre conseillé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Titoune[ ]Titoune[
MP
Niveau 5
26 décembre 2013 à 12:32:26

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir la collection complète de Tom Raider sur PC sur Steam.
Et je voulais savoir, quel est l'ordre que vous conseillez de suivre svp ?

J'ai:
Tomb Raider
Tomb Raider (VI): The Angel
Tomb Raider I
Tomb Raider II
Tomb Raider III : Adventures
Tomb Raider: Anniversary
Tomb Raider Chronicles
Tomb Raider Legend
Tomb Raider The Last Revelation
Tomb Raider: Underworld

Merci beaucoup d'avance.

Playing-FR Playing-FR
MP
Niveau 8
26 décembre 2013 à 18:21:35

Moi je te conseillerai de les faire dans l'ordre chronologique de leurs sorties :)
C'est ce que j'ai fait, enfin je ne les ai pas tous fini.
Ordre :
Episodes de Core Design :
- Tomb Raider I ( 1996 )
- Tomb Raider II
- Tomb Raider III
- Tomb Radier IV The las revelation
- Tomb Raider Chronicles
- Tomb Raider VI The angel of darkness

Episodes de Cristal Dynamics :
- Tomb Raider Legend
- Tomb Raider Anniversary
- Tomb Raider Underworld
- Tomb Raider (2013)

Voilà l'ordre chronologique de leurs sorties ( De 1996 à 2013 ) Moi je fais dans cet ordre là, aprés à toi de voir :ok:

]Titoune[ ]Titoune[
MP
Niveau 5
26 décembre 2013 à 18:38:47

Ils sont longs à finir ?

Playing-FR Playing-FR
MP
Niveau 8
26 décembre 2013 à 19:51:49

Les 4 premiers sont plutôt longs. Enfin ça reste mon avis :ok:
Je me rappelle que pour le premier je l'ai bouclé en un peu plus d'une vingtaine d'heures. Après pour Tomb Raider ( 2013 ), j'ai mis environ 12 heures. Même chose environ pour Underworld.
Après je ne les ai pas tous fait. :)

]Titoune[ ]Titoune[
MP
Niveau 5
26 décembre 2013 à 21:10:29

Bonsoir,

J'ai remarqué que les premiers sont plutôt chiant car on recommence tout à zéro entre-autres et les graphiques sont horribles...

]Titoune[ ]Titoune[
MP
Niveau 5
26 décembre 2013 à 21:10:47

Est-ce que l'histoire se suit ?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
27 décembre 2013 à 23:53:53

Niveau histoire: TR1, 2, 3, 4, 5 et 6 ont un scénario qui se suit à peu près, mais c'est pas très important si on ne les fait pas dans l'ordre.

Ensuite y a la trilogie Crystal: Anniversary (remake du premier), legend et Underworld.
L'histoire repart du début, avec Anniversary, puis suit une intrigue identique dans Legend et Underworld. Le scénario y est interessant, le dépaysement dans les niveaux aussi et les graphismes sont enfin jolis !
Et enfin y a le TR2013, redemarrage de la série, nouvelle Lara, actuelle, qui commence sa première aventure en 2013, il faut tout oublier de ce qu'elle a vécu dans les précédent épisodes.

]Titoune[ ]Titoune[
MP
Niveau 5
28 décembre 2013 à 00:03:37

En gros je peux faire les Cristal Dynamics dans l'ordre et revenir sur les vieux Tom Raider ?

]Titoune[ ]Titoune[
MP
Niveau 5
28 décembre 2013 à 00:04:40

Et dans le 10, c'est injouable, entre les bugs, le fait qu'on doit tout recommencer.
Le 1 j'ai fais 2h à tout recommencer à zéro à cause soit que je meurs, soit des bugs et là je dois tout recommencer alors... En claire, c'est comme si j'avais fait les 2 heures pour rien.

]Titoune[ ]Titoune[
MP
Niveau 5
28 décembre 2013 à 00:05:04

Désolé triple poste.
Le 1 c'est horrible je veux dire.

Destroyer_Pso Destroyer_Pso
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:52:36

J'avais jouer brievement au vieu TR, je les avais achete a l'epoque mais jamais fait, puis un moment donner j'ai decider de tout vendre... vu qu'a l'epoque actuel je risquais de ne pas les jouer, surtout avec le remake "Anniversary" anyway. J'ai quand meme essayer un peu et ouais disons que sa mal veillis... vraiment mal.

Par contre niveau save je serais surpris que le jeu te demande de tout refair apres 2H de jeux, il dois y avoir une save manuelle ou qqc... voyon...

Mais graphiquement ouch, ensuite niveau gameplay re-outch, surtout que meme Underworld and co je les trouve douteux avec la camera qui pars en sucette et tout... l'histoire est sympa par contre.

Mais bon le retro gaming la plupart du temps ces bon quand tu y a jouer a l'epoque. Je veut dire je peut rejouer a RE1, 2 ou autres et avoir du plaisir parce que je les ai fait a l'epoque, le graphique me gene pas trop et chaque fois qu'un moment classique arrive, sa me donne un ptit sourir en coin.

Mais pour qqu ayant jamais jouer... pourquoi s'embeter a retourner a de vieu jeu comme sa... Parfois meme les grand jeu de l'epoque veillisse tres mal, comme Goldeneye, ouch ces plus du tout pareil rejouer a sa aujourd'hui...pourtant a l'epoque s etait genre un des meilleur jeux jamais fait... mais maintenant avec son control iversé obligatoir(alors que beaucoup joue pas inverser) , la visé bizarre a un joystick, bref oula quand meme.

Donc je sais pas combien tu as payer pour ta collection de TR mais si ces pas trop enorme, je te conseillerais de juste laisser tomber les trop vieu TR... joue les recent. Meme Angel of Darkness il a une bonne ambiance, une bonne histoire mais un gameplay horrible avec des save manuelle obligatoire tout le temps... si bien qu on save a tout les 2 secs pour eviter de tout refair... j'avais abandonner a l'epoque se jeu serieux... Mais j'ai achete la version DVD ou tu joue avec la manette du lecteur dvd, sa l'air moin pire lol.

]Titoune[ ]Titoune[
MP
Niveau 5
03 août 2014 à 13:33:55

Bonjour,

En fait, c'est ma sœur qui m'a acheté la collection complète pour mon Noël (je crois que c'était Noël)
Je viens de voir que aujourd'hui ça coûte 70 euros sur Steam (69.99€)
Elle a dû payer ça en janvier lors des promos il me semble... Donc elle a dû payer sûrement un peu moins cher (ou pire car il y a déjà un an).

Aucune idée.
En tout cas, à partir du Anniversary je trouve que le jeu est répétitif... Toujours grimper sur des murs, pousser des cubes...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.99€
PC 8.99€ PS3 20.80€ DS 49.00€ 360 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment