CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Bug" de certains trophées

kurokoneko
kurokoneko
Niveau 4
01 octobre 2010 à 18:05:15

Voilà j'ai un petit soucis qui m'agace.

J'ai le jeu depuis 2008 donc à l'époque il n'y avait pas de trophées et là je m'y suis remise et j'ai décidé de viser le platine seulement voilà.. quelques trophées ne se débloquent pas.

Je comprend que les trésors et reliques récupérés auparavant ne soient pas comptabilisés pour débloquer les trophées concernés mais j'ai recommencé une nouvelle partie que je viens de terminer et j'ai forcément récupéré des trésors au passage et aucun trophée ne s'est débloqué, même pas le "Obtenez 10 trésors".

J'ai lu qu'il fallait supprimer toutes les parties et recommencer une nouvelle mais est-ce-que ça marche vraiment ?
Ou alors faut carrément désinstaller et réinstaller le jeu ?
Et dans ce cas, les autres trophées resteront ?

Et aussi, si je supprime mes parties finies, je pourrais lancer une partie avec le plus haut niveau de difficulté ou faudra d'abord que je le termine en normal ?

Merci à ceux qui répondront ! =)

ChaosFF
ChaosFF
Niveau 4
03 octobre 2010 à 19:27:25

Bonjour Kurokoneko

Je pense que tu devrais essayer de désinstaller le jeu et de le réinstaller. En faisant ca, ta ps3 devrait installer en même temps la mise à jour qui inclue les trophées,...enfin je crois. Il faut bien-sûr que tu soit connectée au Playstation Network. N'éfface tes sauvegarde que si rien d'autre n'a fonctionné.
En ce qui concerne tes trophées, elles devraient toutes êtres enregistrées sur le serveur du PSN (si tu as un compte PSN bien-sûr), donc si elles venaient à disparaitre de ta ps3, il suffira de synchroniser ta PS3 avec le serveur pour qu'elles réapparaissent.
J'éspère avoir répondu clairement à tes questions.

kurokoneko
kurokoneko
Niveau 4
04 octobre 2010 à 18:41:47

Bonsoir :)

Merci d'avoir répondu !
Par contre j'ai peur qu'en désinstallant le jeu, mes sauvegardes s'en aille et du coup il faudra que je
recommence le jeu une quatrième fois pour pouvoir
avoir accès à la chasse au trésors, c'est bien ça ?

ChaosFF
ChaosFF
Niveau 4
06 octobre 2010 à 00:26:59

J'ai verifié sur ma ps3 et il y a le fichier d'installation T.R.U. qui fait environ 1.5 Go et puis les fichiers de sauvegardes pour les différents levels qui ont été fait durant le jeu.
Si tu désintalle le jeu, il y a juste le grand fichier qui devrait être effacer et non les autres. Je ne peux rien te garantir mais ca devrait normalement se passer de cette manière.
Je pense qu'en effet, tu n'aura plus accés à la chasse au trésor mais si par hasard tu a une sauvegarde où tu es près de la fin du jeu, charge la et termine le jeu, peut-être que ca débloquera de nouveau le tout.
Quoi qu'il en soit, si tu veux récuperer toutes les trophées, je pense que tu sera obligée de refaire le jeu entier...
Si tu as encore des questions, n'hésite pas. :-)

La vidéo du moment