CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jouabilité, qu'en sera-t-il??

Phantom_returns
Phantom_returns
Niveau 1
29 décembre 2007 à 13:35:13

J´aimerais savoir ce que vous pensez de la jouabilité des tomb raider en général??

J´ai été particulièrement déçu de la jouabilité des nouveaux TRL et TRA. Je dois dire sans remords que les premiers jeux étaient bcp plus jouables. Question décors, c´est vrai que les derniers sont bcp mieux mais ....... la jouabilité gâche un certain plaisir quand on est dans le jeu. Mais ceux qui sont fans des TR depuis 10 ans, on ne peut pas leur casser ce plaisir à ce jeter sur un nouveau TR.

Que pensez-vous vraiment de ce détail qu´est la jouabilité??

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
29 décembre 2007 à 14:32:29

Je trouve que les déplacements sont plus aisés dans TRL et TRA, l´inconvénient c´est que les mouvements étant plus rapides, on a l´impression que les niveaux sont beaucoup plus court.
Le seul regret, c´est l´auto grab, qui rend le jeu encore plus facile. CD a essayé de règler ça dans TRA, mais je ne suis pas convaincu par leur solution. Et sur ce point, j´aimerais retrouver les sensations des premiers opus.

Concernant les décors, ils sont mieux mais je trouve môche les rebords trop voyants, limite qui disent "vas y saute ici c´est le chemin". Quant à l´idée de pouvoir choisir plusieurs passage pour parcourir un niveau, n´étaient pas au rendez-vous dans TRL et même dans TRA où c´était théoriquement prévu.

En espérant que tous ces points puissent être revus dans TR Underworld.

Phantom_returns
Phantom_returns
Niveau 1
29 décembre 2007 à 15:05:28

Il est vrai que la longueur des niveaux est nettement revue à la baisse mais la difficulté dans certains est pour se tirer les cheveux. ce qui fait que la jouabilité est importante. Quand je pense au bonheur des premiers opus, on avait le goût de l´aventure au bout des lèvres tellement que c´était agréable d´y jouer. j´ai bcp aimé les TRL et TRA parce que, graphiquement, ça change bcp. et je trouve TRL plus jouable.

Ce qui serait franchement bien, c´est qu´il remette la jouabilité des premiers opus dans le TRU et aussi, qu´il soit plus long, le plus long tomb raider jamais conçu. prenez un niveau et choisissez votre parcours. Selon votre choix, cela déterminera le jeu et sa fin. un tomb raider en deux cd, :-) Mon dieu, quel bonheur. Mais bon, vous avez raison, dans TRA, le chemin est déjà limite tout tracé, il suffit d´affronter les obstacles.

Cela fait 10 ans que je suis de près les tomb raider et à part metal gear solid, je ne sais pas quel est le jeu qui peut rivaliser avec, :-)

Noul
Noul
Niveau 10
29 décembre 2007 à 17:35:33

Moi en faite c´est pas trop la jouabilité(qui je pense sera quasi parfaite sur PS3, d´ailleurs je me demande si le SIXAXIS servira a quelque chose, enfin le sujet n´est pas là)qui me preoccupe mais plutot la difficulté du jeu.C´est bien ils nous disent que les niveaux seront longs, d´ailleurs ils ont dit la même chose pour TRA mais j´ai trouvé qu´avec les mouvements rapides et fluides de Lara c´etait vite terminé et le tout assez facilement(hormis quelques niveaux)et encore je n´ai jamais joué a TR1.Alors pour ce TRU j´espere que la difficulté sera au rendez vous mais que Lara sera quand même assez souple!
Bon bah en faite j´ai parlé pour rien dire mais ca me fait plaisir, je voulais juste donner mon avis comme ca ^^ :content:

[Mushi]
[Mushi]
Niveau 5
29 décembre 2007 à 17:50:37

(le système de bloc quelle horreur) Les corniches ont l´air de se fondre dans le décor d´après les screens.
Une Lara plus lourde, qui saute moins haut peut être, parce que parfois je me demandais vraiment si elle pouvait affronter une telle distance (en egypte dans TRA) et bien oui. En même temps c´est assez agréable de voir de telles accrobaties.
Une jouabilité plus facile :d) des niveaux plus long
Le jeu sort l´année prochaine, ils sont dessus depuis combien de temps ? ça m´inquiète, moi je préfère attendre et avoir une durée de vie bien longue

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
29 décembre 2007 à 21:15:27

Dans TRA la diffulté était trop mal dosée; personnellement je n´ai trouvé que 2 passages un peu dur (voire chi**t):

C´est l´égypte quand il faut descendre là où il y a les lames, où on se prend la tête pendant plus de 20 minutes pour un seul obstacle. Et la partie d´après, on passe à moitité au pif, à moitié en rythme; peut-être quelques l´acunes avec la caméra lorsque l´on est accroché aux murs ou aux colonnes, alors que sinon je n´ai quasimment rien à lui reprocher à cette caméra qui tourne assez bien, malgré des angles morts au dessus et en dessous de Lara.

L´autre passage très pénible, c´est dans la grande pyramide, quand il faut monter en spiral, avec des monstres à chaque niveau. C´est précisément le dernier des tours à faire où je trouve que la durée pour faire le tour est trop court. Il y a 2 barres au dessus pour ensuite sauter dans le coin puis utiliser par 2 fois le grappin. Personnellement je ne suis jamais arrivé a passer comme ça, je saute directement sur le premier anneau, pour enchaîner tout de suite sur le 2e. Ca marche une fois sur 10, mais ça prend bien les nerfs.

Quant au reste des niveaux, je les trouve trop facile, et le chemin est déjà tout tracé.

bleubooyaka
bleubooyaka
Niveau 11
30 décembre 2007 à 18:54:34

Dans l´article dans le PSM3, ils disent que la jouablité est extra et que les mouvements de Lara sont très réalistes hormis les sauts qui sont pour l´instant encore un peu raides!

bleubooyaka
bleubooyaka
Niveau 11
30 décembre 2007 à 18:55:36

PS: ah oui, je suppose que vous le savez déjà mais on pourra sprinter, tirer sur plusieurs ennemis à la fois et détacher une main pour tirer par exemple quand on sera accroché

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
30 décembre 2007 à 20:52:28

J´ai l´impression que décrocher une main pour tirer, bienque assez réaliste, risque de diminuer la difficulté, surtout s´il s´agit de tirer sur des bêtes qui ne peuvent nous atteindre, il suffit de se planquer en hauteur et de tirer; enfin c´est mon avis

bleubooyaka
bleubooyaka
Niveau 11
30 décembre 2007 à 22:15:27

oui tu as raison, mais pense aussi que cela peut introduire des séquences d´escalade où on se fait canarder par exemple... imagine que Lara tombe si ellee st touchée...du coup la difficulté est accentuée!

philippe_12
philippe_12
Niveau 7
31 décembre 2007 à 04:08:41

J´espère que CD va garder le système de tire d´annyversary(avec les coups en plein tête)et que l´on puisse sauter sur la tête des ennemies et leur tiré dessus au ralenti(comme legend)....j´adorai ça.

KasumiPower
KasumiPower
Niveau 8
02 janvier 2008 à 18:07:04

Ouais c´est clair le système de ralenti de legend est vraiment cool! Je le préfère largement à celui d´Anniversary, que j´aime beaucoup quand même. Mais bon, on aura droit à des humains ET à des animaux, donc j´imagine qu´on aura les deux, enfin j´espère! :) (Je vois mal un mercenaires avec fusil charger en courant comme une bête, et vice-versa, Lara qui saute sur la tête d´une chauve-souri! :p)

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
02 janvier 2008 à 21:19:15

Oui j´aime bien aussi le bullet time; mais je pencherais plus pour une visée manuelle au ralenti pendant le saut, ça rajouterait un peu de piment; sinon ça devient un peu rébarbatif.

philippe_12
philippe_12
Niveau 7
02 janvier 2008 à 21:30:57

:hello: Oh ouiii! Une visée manuelle au ralenti durant le saut, très bonne idée :coeur: . Sur la tête des ennemies, même inhumain, tel que les animaux où monstre comme dans TRA.

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
03 janvier 2008 à 13:19:26

J´ai même mieux, double visée manuelle individuelle, sauf qu´il faudrait qu´on joue tous avec une manette avec 2 champignons. Sauf que ça poserait problème pour ceux qui joue encore avec le tandem clavier souris sur PC.
Mais shooter 2 ennemis en même temps dans le bullet time :bave:

KasumiPower
KasumiPower
Niveau 8
03 janvier 2008 à 17:35:36

lol!! Ouais, ca serai un peu compliquer je trouve :P
Par contre la version Wii d´Anniversary est en visée manuelle, peut être qu´ils se sont dit de faire la même chose pour les prochains? (Mais il y a justement la double visée qui vient posé un problème, si c´est le cas...)

manson_92
manson_92
Niveau 7
05 janvier 2008 à 00:06:19

Lara pourra viser deux ennemis à la fois avec ses deux flingues, ça c´est sûr parce qu´on le voix nettement sur un screenshoot, mais je pense qu´elle le fera automatiquement quant il y a plusieurs ennemis. Par contre, je ne pense pas qu´il y aura une double visée manuelle pendant les bullet times, ça serait trop difficile de viser avec les deux viseurs en même temps!

laracroft3
laracroft3
Niveau 4
05 janvier 2008 à 23:16:59

dire qu´au début on était tout excité par legend ça me fait marrer en y pensant ^^

jadia
jadia
Niveau 7
06 janvier 2008 à 23:05:50

j´espère qu´on aura une visée à la "gears of war" et une IA plus corsée que celle de fear,j´espère aussi que MS et sony vont sortir des pad du même genre que celle de nintendo et encore plus fiable et énergomique

Beamish
Beamish
Niveau 6
10 janvier 2008 à 03:19:54

Je ne suis pas d´accord quand certains disent que dans TRL et TRA les mouvements sont faciles . Il faut quand même avoir de bons réflexes au bon moment .
Pour le prochain volet je rêve d´un grappin amélioré et de la possibilité pour Lara de combattre sous l´eau ( fusil sous-marin par exemple ) . Et aussi la possibilité de tirer accroupie : ce qui lui permettrait en même temps de se protéger en partie des tirs ennemis .
Mais surtout , j´espère que les graphismes seront encore mieux et les mouvements plus fluides .

La vidéo du moment