Dans TRA la diffulté était trop mal dosée; personnellement je n´ai trouvé que 2 passages un peu dur (voire chi**t):
C´est l´égypte quand il faut descendre là où il y a les lames, où on se prend la tête pendant plus de 20 minutes pour un seul obstacle. Et la partie d´après, on passe à moitité au pif, à moitié en rythme; peut-être quelques l´acunes avec la caméra lorsque l´on est accroché aux murs ou aux colonnes, alors que sinon je n´ai quasimment rien à lui reprocher à cette caméra qui tourne assez bien, malgré des angles morts au dessus et en dessous de Lara.
L´autre passage très pénible, c´est dans la grande pyramide, quand il faut monter en spiral, avec des monstres à chaque niveau. C´est précisément le dernier des tours à faire où je trouve que la durée pour faire le tour est trop court. Il y a 2 barres au dessus pour ensuite sauter dans le coin puis utiliser par 2 fois le grappin. Personnellement je ne suis jamais arrivé a passer comme ça, je saute directement sur le premier anneau, pour enchaîner tout de suite sur le 2e. Ca marche une fois sur 10, mais ça prend bien les nerfs.
Quant au reste des niveaux, je les trouve trop facile, et le chemin est déjà tout tracé.