CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

total TR

bouldog666
bouldog666
Niveau 4
20 décembre 2007 à 21:06:41

on parle beaucoup du nouveau tomb raider mais les ancien!!!! je propose donc un retour en arriere sur les ancien episode de la serie .
on commence avec le tout premier TR1:
voila les question:

_ vous en aves pensez quoi?
_quelle qualité et defaut avez t-il?
_qu´est-ce qu´il aurait dut faire ? ou ne pas faire?
_qu´elle qualité de cette opus aurait t-il dut garder au fur et a mesure des episode???

voila bon rien de bien mechant perso pour moi ce serai

_ TR1 est un summun du jeu video un mythe
_qualité:fluidité des mouvement : pour l´époque: niveau +duré de vie extra....
defaut: les sauts trop juste! et la camera capricieuse....
_il aurai du garde la durée de vie et enlever c´est probleme de camera!!!

]harry59[
]harry59[
Niveau 6
20 décembre 2007 à 21:10:52

moi j´ai detester TR1!!!Il est mal modéliser!Bon dans le temps,c´etait extra mais la...

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:18:56

Harry, t´inquiètes pas, TR1 n´est rien d´autre que le meilleur TR de tous les temps :-)))

bleubooyaka
bleubooyaka
Niveau 11
20 décembre 2007 à 22:10:41

Moi non plus je ne susi pas d´accord ! le 1 n´est pas le meilleur... certes pour l´époque ça a mit une sacré claque aussi bien visuellement que techniquement etc... mais il est chiant à faire !
Pour moi, le plus mythique c´est le 4 ! Viennent ensuite le 2, puis le 3 et le 6 que j´ai beaucoup apprécié malgré ses nombreux défauts...
Les nouveaux sont bien aussi, mais pour moi, fan de la prmeière heure, ce n´est plus Tomb Raider & Lara Croft !

bouldog666
bouldog666
Niveau 4
20 décembre 2007 à 22:28:08

rien a redire TR1 est un monstre du jeu video mais bien evidement depasser ( techniquement) il n´en reste pas moin une legende un mythe comme le dit mon cher compère VideoGammerMan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2007 à 03:35:11

Chacun ses goûts, harry59 a le droit de détester...
S´il fallait parler de tous les TR, pfiou y en aurait beaucoup à dire :rire2:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
21 décembre 2007 à 16:15:45

Moi je dis : TR1 et TR4 sont aussi bons (mais j´ai une préférence pour le 1 parce qu´on peut pas recommencer les niveaux dans le 4).

TR1 :
-Ce jeu est un mythe, qui ne peus pas l´aimer à part les joueurs qui trouvent que les graphismes sont nul ?
-Qualité : on est dans l´ambiance pendant tout le jeu, les lieux sont immences, la durée de vie est grande (on en a envie de recommencer le jeu une fois finit) et le scénario est génial.
-Défaut : il en a ?

james_croft
james_croft
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:00:26

TR1 c´est mon graal :)

Fini je ne sais plus combien de fois en tout :)

Je le connais par coeur, sur Saturn ou PC ou même PS1 héhé

J´ai connu TR en 1997 :)

___KIPTANUI___
___KIPTANUI___
Niveau 7
21 décembre 2007 à 18:24:57

tr1 est une legend :ok:

james_croft
james_croft
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:40:22

Et en plus sur PC je le trouve assez beau :)

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
21 décembre 2007 à 19:10:20

TR1 est un très bon jeu qui fut une révolution et un début mythique pour la série.
Puis, viens TR2, avec l´apparition d´ennemi humain et de niveaux urbain (Venise) ainsi que de nouvelles armes plus bourrines et différentes tenues selon les niveaux. Il y a eu notamment des niveaux à ciel ouvert ou sous-marins.
Ensuite, TR3, avec une difficulté très dure et mal dosée. Le jeu et bien mais les graphismes commencent à vieillir. Arrivée des grenades,du bazooka, du lance-grenade et de la mitraillette, niveaux à ciel ouvert la plupart du temps. Liberté de choisir les niveaux après l´Inde.
Et on arrive à TR4, très bien, reprenant les tombes, difficulté bien dosée et stressante.Une arbalète étrange et on peut voir Lara jeune. Mais grosse erreur : Lara meurt.
Viens TR5 qui brise le mythe avec un scénario à 2 balles pour se racheter.
Et puis TR6. Bien qu´il change de ton, il n´est pas mal avec un bon scénario et de nouveau graphismes; Il souffre quand même du gameplay, quoique je l´aime bien ^^ Par contre, l´histoire est incohérente car Lara est en vie et la trilogie ne s´achèvera jamais... Mais, changement de boite, cela revient à CD.
TRL fait renaître la série mais il est trop court, trop facile et trop linéaire. Les bribes de mercenaires m´ont saoulé mais le jeu est sympa.
Avant de continuer la trilogie, un TRA. Des améliorations sont confirmés mais les animaux disparaisse, les ennemis humain sont inéxistants.
Pareil que TRL, mais mieux niveau graphismes et durée de vie ^^
Et là, des améliorations pour TR8.

Donc, dans l´ensemble, c´est TR1 le meilleur, pour moi en tout cas.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
21 décembre 2007 à 20:39:58

Si je devais résumer tout les TR, ça ferait ça :

-TR1 :d) un mythe, une bombe.

-TR2 :d) pas mal d´amélioration et une ambiance prenante, mais le problème : on passe notre temps a tué les ennemies (surtout dans les 2 derniers niveaux).

-TR3 :d) on retrouve le coté aventure et énigme de TR1, mais le jeu est très dur. On pète déjà les cables quand on meurt 50 fois au même endroit, mais en plus, on peut sauvegarder que très peu car le système de sauvegarde est assez chiant. Bref, ne pas y jouer si vous péter souvent les cables.

-TR4 :d) une bombe ! Mais, seul truc que je regrette : on peut pas recommencer les niveaux.

-TR5 :d) même si je l´ai adoré, le jeu est assez moyen en général. Déjà, on nous sort un scénario un peu pourrie pour qu´il y est une aventure, mais en plus, il y a très peu de nouveauté, donc il n´a que peu d´interet. Sinon, découvrir des aventures inédites de Lara est agréable.

-TR6 :d) un bon jeu, mais quelle dommage qu´il ne soit pas finit ! (en plus, à causez de ça, on a pas eut le droit aux double pistolet) Tout ça donne ça : bugs graphiques, joabilité pas terrible, durée de vie grande mais qui devait être gigantesque (on devait avoir 2 pays en plus !) et scénario qui est certes passionnant, mais qui cache encore des mystère sur la mort de Lara (OK, on sait que pour survivre, elle a dut abandonner son sac, mais c´est tout). Le plus dommage, c´est qu´on a pas eut le droit aux 2 épisodes suivants.

-TR7 :d) bien que très bon, c´est pas le top, trop court, trop facile, accéssoire un peu trop gadget électronique et pas assez de moment de solitude.

-TRA :d) bien que techniquement, c´est une bombe, ce jeu n´est pas si géniale pour certains. Trop de corniches, niveaux qui perdent en interet, scénario pas trop et pas respecter et combat un peu molasson (ça s´écrit comme ça ?) .

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
21 décembre 2007 à 20:41:25

Désolé pour le double-post, mais qui peut donner son avis sur les TR sur Game Boy ? Je l´ai pas.

Et en prlant de ça, pourquoi ils font pas partie des épisodes comme La révélation finale ou Legend ?

Yggdrasil_14
Yggdrasil_14
Niveau 7
21 décembre 2007 à 22:23:37

Avant, je jouais aux démos, je n´avais aucun problème. Puis j´ai acquis tous les TR (plus qu´un niveau et ils seront tous achevés), et j´ai eu un bug très chiant avec les Tomb Raider 1, 2, 3, 4 et 5. Rien que ça !

Mon problème (qu´aucun patch ne semble corriger) réside dans le fait que lorsque je suis accroché, je ne peux faire qu´un déplacement à la fois. Si je maintiens la douche de déplacement enfoncée, je tombe au bout d´un laps de temps comprit entre 0 et 3 secondes (mon record).

Il m´a fallu recommencer un grand nombre de fois les niveaux avec de grandes échelles, comme dans TR 3, les niveaux le lieu du crash (il me fallait 2 minutes pour faire le tour du poteau central, au-dessus de l´avion, quand je faisais un tour complet, et 30 secondes pour mourir une fois arrivé au bout) et les gorges de Mabudu (pour passer les flammes, je devais avancer en continu, en tapotant la touche avancer aux bons moments au dixième de seconde près, sinon soit je tombais, soit je m´arrêtais).

Avez-vous le même problème ?

Ma configuration :

(mon ordi fut un cadeau de Noël l´an dernier)
Windows XP Media Center Edition
Intel Centrino Duo 1.6 GHz
RAM 1 Go

Il convient très bien à l´utilisation que j´en fais (surtout TRL et TRA). Mais si quelqu´un avait des renseignements, merci de me les communiquer.

Sinon, mon TR préféré est Legend, le premier que j´ai eu en entier (en janvier pour fêter mon nouveau cadeau de Noël :lol: ), et celui que j´aime le moins est l´oeuvre inachevée de l´Ange des Ténèbres.

Pour ce qui est du 1er, bien que je doive utiliser un programme d´amélioration graphique (Glidos) avec le logo tournant qui gêne, je dois avouer que j´ai assezbien aimé ce jeu.

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
26 décembre 2007 à 13:01:02

J´ai TR the prophecy sur GBA et il est pas mauvais, pour la console graphiquement il est top, y a pas trop d´escalades, quelques leviers, 2-3 énigmes. Sympa sans plus, l´histoire tourne autour du livre d´Ezechiel.

_-LaraCroft-_
_-LaraCroft-_
Niveau 2
07 mars 2008 à 10:47:18

Salut tout le monde ! :)

J'suis fan de Lara et d'ses aventures :coeur: ... mais malheureusement je n'est que 14 ans et les vieux je les connais pas :snif2: ... j'en ai que 4 : TRL, TRA ( normal ) et euh ... l'ange des ténèbres et la révélation finale et ils sont supers ! :-d

Mais j'trouverais ça super si les dévolepeurs fesaient, pour tous les anciens jeux ce qu'ils ont fait avec TRA c'est-à-dire les remettre aux gout du jour ! :p)

J'voulais juste savoir qui pensait comme moi !! ^^ :question:

:coeur: BSX :coeur:

:bye:

La vidéo du moment