Si je devais résumer tout les TR, ça ferait ça :
-TR1
un mythe, une bombe.
-TR2
pas mal d´amélioration et une ambiance prenante, mais le problème : on passe notre temps a tué les ennemies (surtout dans les 2 derniers niveaux).
-TR3
on retrouve le coté aventure et énigme de TR1, mais le jeu est très dur. On pète déjà les cables quand on meurt 50 fois au même endroit, mais en plus, on peut sauvegarder que très peu car le système de sauvegarde est assez chiant. Bref, ne pas y jouer si vous péter souvent les cables.
-TR4
une bombe ! Mais, seul truc que je regrette : on peut pas recommencer les niveaux.
-TR5
même si je l´ai adoré, le jeu est assez moyen en général. Déjà, on nous sort un scénario un peu pourrie pour qu´il y est une aventure, mais en plus, il y a très peu de nouveauté, donc il n´a que peu d´interet. Sinon, découvrir des aventures inédites de Lara est agréable.
-TR6
un bon jeu, mais quelle dommage qu´il ne soit pas finit ! (en plus, à causez de ça, on a pas eut le droit aux double pistolet) Tout ça donne ça : bugs graphiques, joabilité pas terrible, durée de vie grande mais qui devait être gigantesque (on devait avoir 2 pays en plus !) et scénario qui est certes passionnant, mais qui cache encore des mystère sur la mort de Lara (OK, on sait que pour survivre, elle a dut abandonner son sac, mais c´est tout). Le plus dommage, c´est qu´on a pas eut le droit aux 2 épisodes suivants.
-TR7
bien que très bon, c´est pas le top, trop court, trop facile, accéssoire un peu trop gadget électronique et pas assez de moment de solitude.
-TRA
bien que techniquement, c´est une bombe, ce jeu n´est pas si géniale pour certains. Trop de corniches, niveaux qui perdent en interet, scénario pas trop et pas respecter et combat un peu molasson (ça s´écrit comme ça ?) .