CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Graph] pc VS ps3

Lunatic-83
Lunatic-83
Niveau 4
22 novembre 2008 à 11:01:46

Bonjour,

Hier, j'ai acheté le jeu sur PC. Je dois dire que j'ai été un peu déçus au niveau graphisme... Enfin oui, c'est beau, mais j'ai été vraiment... ouais... déçus par rapport aux textures. Ok de loin, c'est beau, enfin sa dépend des endroits, mais quand on se rapproche alors là... C'est flou et tout pixeliser :s

J'en profite pour poser une petite question :
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/22/081122110332459374.jpg

Comme vous pouvez le voir, j'ai tout au maximum. Je n'ai aucun lag.
J'aimerai savoir qu'elle est la différence, pour le "filtrage des textures", entre 16x ou 8x etc. ?
Personnellement, je n'en vois aucune ... !

Bon, revenons à ma question principale :
Selon vous, la version PS3 est plus belle que la PC ? Ou sont-elles égales ?

Voilà, merci d'avance :)

Lunatic-83
Lunatic-83
Niveau 4
22 novembre 2008 à 12:49:48

:up:

vistadaube
vistadaube
Niveau 2
22 novembre 2008 à 13:30:41

Slt 256 mo ta carte ou 512 ?

mojo
mojo
Niveau 6
22 novembre 2008 à 14:00:01

Toutes les versions sont identiques niveau graphisme, tu crois vraiment que chez Eidos ils vont s'enmerder à faire différentes version du jeu ?

mike_gyver
mike_gyver
Niveau 8
22 novembre 2008 à 14:08:57

l'eternel probleme des joueurs pc, et des vendeurs de cartes graphiques qui les arnaquent,

y'en a qui croient que sur pcs une nvidia va rajouter des couleurs,des animations,refaire les textures,etc....

ben nan un jeu en 4 couleurs avec des textures faites par un gosse de 10ans ca restera la meme chose meme si tu mets tout a fond !!!

reflechissez nom de dieu !!!!

et oui mojo l'a bien dit, on est plus sur super-nes les textures sont identiques sur toutes les plateformes next-gen/pcs.

foreign
foreign
Niveau 9
22 novembre 2008 à 14:18:33

En meme temps les joueurs PC ont des jeux utilisant leur carte graphique type crysis ou age of conan.

Maintenant c'est evident q'un jeu de plateforme multi support ne proposera pas grand changement d'une version a l'autre.

Faut pas oublier non plus que les joueurs PC sont les seul a pouvoir jouer en full HD 1920*1080 sur tout les jeux si ils ont la config et surtout ne pas avoir un framerate imposer et pouvoir jouer a 60 images seconde quelque soit le jeu.

Donc ils ne se font par arnaquer et savent très bien a quoi ca leur sert d'investir dans une carte graphique.

shakur84
shakur84
Niveau 7
22 novembre 2008 à 14:19:01

Les textures sont effectivement identiques. La seule différence qui font qu'un jeu peut être plus beau sur pc ce sont tous les petits réglages que tu peux faire, genre anti-aliasing, profondeur de champs, filtre anistropique, synchro verticale, etc... (ou si le jeux tire profit de certaines textures disponibles uniquement avec DX10)

Maintenant, c'est une question de goûts. Sur certain jeux console je trouve l'aliasing vraiment génants, sur d'autres ça n'apparaît presque pas.

hubah
hubah
Niveau 10
22 novembre 2008 à 14:32:56

Le problème c'est que tu ne vois que les textures, detail, shaders et ce genre de chose, alors que la vrais force de tout graphisme réside dans le level-design, c'est lui nous plonge dans l'univers, c'est lui qui crée vraiment l'ambiance + les éclairages. dans tomb raidet le level design et les éclairages sont très bien fait sans aucun doute! Et franchement les textures sont plus qu'axeptable, je suis moi même graphiste et je trouve les graphismes beaux.

Oblivion par exemple, je le trouve moche! C'est pas les textures qui vont le sauver, et pas ce moteur, générateur de végétation, niveau level design c'est pauvre.

Regardez god of war ou shadow of the colossus, textures pas détaillées mais les jeux sont d'une beauté rarement vu - level desihn!

foreign
foreign
Niveau 9
22 novembre 2008 à 14:36:38

hubah je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis.

Ca me fait penser a resistance 2 qui a un visuel urbain donnant une mise en scene assez impressionnante.
Par contre il se fait enfoncer car quand on a le nez collé au mur(oui oui collé) les textures sont un peu flou...

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
22 novembre 2008 à 15:16:26

@ hubah
en effet mais la tu compares un jeu ouvert avec des jeux fermés ; ) Et puis On sera tous d'accord pour dire qu'oblivion est plein de lacunes et que graphiquement, il n'est beau qu'avec l'ajout de mods :p

Pour en revenir au sujet, monter l'AA au dessus de 8 est complètement inutile dans les grosses résolutions mais je dois avoir que le moteur de TRU est des plus souples vu la pauvreté des décors (en termes de polygones) et la faible taille des textures.
Pour ma part, je peste contre les ombres très mal rendues avec des formes en dents de scie (ATI HD 4870x2), preuve qu'ils ont à peine retouché le moteur graphique depuis Legend ce qui m'oblige à retoucher les captures sous photoshop pour me faire un fond d'écran digne de ce nom -_-

Lunatic-83
Lunatic-83
Niveau 4
22 novembre 2008 à 17:52:31

Merci pour toutes ces réponses.

Hubah, j'ai bien dit que je trouvai les textures moches, de prés, et j'insiste bien sur ça. De loin, c'est bien !
Et je n'ai jamais fait aucune remarque négative sur le level-design, justement :)

TehS. Moi aussi les ombres sont en escaliers, toutes pixelisées. J'ai fait des recherches, mais il n'y a aucune réponse convaincante pour enlever ce problème très rependu.
Enfin, vous avez un moyen vous ?

maxyacp
maxyacp
Niveau 3
23 novembre 2008 à 23:18:59

pour tomd raider underworld c normal que ce soit pas plus beau sur pc que sur la ps3 vu quil est en direct x 9 mais prenez par example farcry2 ou crysis est beaucoup plus beau sur pc que sur xbox ou ps3 vu que les consoles son limite a direct x 9 et sur pc sont en direct x 10.

[OMG]alec_494
[OMG]alec_494
Niveau 1
26 novembre 2008 à 23:51:51

en 1920x1080 sur ma TV 46 pouces et l'ampli, c'est booooooooooooooooooooo ^^

atomixmp4
atomixmp4
Niveau 8
27 novembre 2008 à 04:01:07

genre tu rame pas 1 pet juste avec 1 8800GT, stop de rigoler, j'ai 1 9800 GX2 XXX avec 1 quad à 3.5ghz + 4go ddr 3 corsair +raptor 10k 1600mhz et ça rame sévère avecc l'AA 16xQ (1280*1024)rien qu'au début de la Thaïlande (commence sur le bateau avec l'eau et tout) mais ça va bien mieux apres dans les parties moins ouverte.
avec l'AA 16x ça rame pas par contre.
La seul diff entre le 16x et 16xQ sont les jeux de lumière qui bouffe beaucoup de ressources.
regarde par toi meme la diff:

http://91.121.142.196/mike/games/tru16x.PNG
http://91.121.142.196/mike/games/tru16xQ.PNG

ça ramait 1 chouilla avec le Q mais perso j'préfère la fluidité que de me taper 30fps en moyenne :noel:

hachi-roku-86
hachi-roku-86
Niveau 3
27 novembre 2008 à 10:25:38

heu perso moi jvois bien la différence entre des graphisme PS3 et PC, rien qu'allez voir les screens PS3 et PC sur jv.com,
regardez le screen 101 pour la PS3 et le screen 93 pour le PC, et bah pour moi ya pas photo, déja sur PS3 vla les effets de flou rajoutés, ensuite les texture m'ont l'air plus fine sur PC.

maxyacp
maxyacp
Niveau 3
28 novembre 2008 à 01:57:21

atomixmp4 .. je sais pas de quelle facon ton ordinateur est regler mais ci tu rame avec un 9800gtx gx2 ben ya dquoi qui marche pas pentoute dans tes parametres c la que je suis rendu en thailande et ya aucun ramage et je suis toute au plus elever avec les filtres aa et tout et en plus en 1768x992 pi c comme sur une console ca rame pas dutout.

JimCarrey
JimCarrey
Niveau 7
28 novembre 2008 à 05:06:35

sur far cry 2 et tomb et d autres v estl anti-an...machin bidul qui fait ramer!

Sur pc ca devrait etre d office plus beau vu la taille des resolutions!(maint fo la carte qui suit)

Pour le direct x 9 ou 10 je suis pas du tout dac avec le mr!

Le 10 est un hybride du 9 a cause de vista /vista = prog trop neuf pour etre performant qui ne gère que ce qu il a envie.

Sur les consoles les images ont des tailles max (pc aussi mais bon on va se donner les moyens de se payer une bonne carte ou alors ca sera pourri aussi)
Sur ps3 on etire du 720 en 1080 (un semblant de qualité)d ou proviennent les flous .

ps: le semblant de qualité:je n attaque pas la ps3 mais c est le fait d etirer et puis de parler de grande resolution/etirer un pti truc en gd = deformation pas amelioration.

maxyacp
maxyacp
Niveau 3
28 novembre 2008 à 06:40:49

direct x 10 pour ceux qui pense comme mr est le shader model 4.0 tout a fais different du shader model 3.0 qui est direct x 9 et loin detre un "hybride"!

La vidéo du moment