Je vais repondre a la grande question des difference entre les performance de la play 3 et ceux de la xbox360...
Bon deja pour commencer je possedes une playstation3 et que tout ce qui s'en suit ne sont pas les dire d'un Pro-S mais bien une réalité...
Premiere parlons des processeurs, La Xbox possede 3 processeurs qui portent le nom de Tricore et la play 3 possedes un seul processeur du nom de Cell... Leur puissance est environ de 3.2 gigahertz, donc on peut en conclure qu'ils sont quasi-identique, pourtant en termes de puissance de calcul, le cell a un leger avantage par rapport au Tricore...
Ensuite viens les rams, La xbox360 possedes une seule barrette GDDR3 de 512mo de ram condensée a 1.5Ghertz
Quand a la play 3, elle possede 2 barretes de 256 (soit 512 le total), une GDDR3 de 700mhertz et une XDR condensé a 3.2 Ghertz
soit un total de 3.9Gigahertz
Donc avec toutes ses données la play 3 est au dessus de la Xbox360 en matiere de puissance
Mais alors pourquoi les jeux sont plus beaux et moins bugué sur Xbox360?
En fait la play3 est une console tres puissante, et sa programmation est tres difficile et aussi tres longue, c'est pour cette raison que les pragrammeurs se tournent vers la Xbox qui est beaucoup plus facile a programmer que la play, ca explique pourquoi la plupart des jeux sont d'abord devellopés sont Xbox avant de finir en portage sur Play3... Donc actuellement a l'heure d'aujourd'hui la Xbox360 utilise 90% de ses ressources alors qu'un jeu de play 3 arrive a peine a 50%... Donc a quoi ressemble un jeu play 3 a 90% de sa puissance
Certains programmeurs ont réussi a maitriser la play et commence a montrer leur projet et leut nouveaux programmes, et un jeu a attiré l'intention il s'agit de Yakuza 3 (un jeu qui a pris environ 3 ans rein que pour son moteur d'animation faciale)
Je vous laisse en juger par ces quelques images
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00025/00025570_049.htm
Donc que peut-on en conclure de tout ca?
Microsoft a en ce moment l'avantage sur les jeux videos, mais d'ici peu de temps il risque d'etre renversé par les vrais graphismes de la play3 et qu'il risque de ne plus suivre (peut etre a ce moment il sortiront une nouvelle Xbox pour rivaliser), et ca expliques peut etre aussi pourquoi sony ne fait absolument rien pour repondre aux attaques de microsoft...
Le seul bémol c'est que pour programmer un jeu du genre de yakuza il faut environ 5 ans... (ca serait bien de voir le remake de final fantasy 7 avec ces graphisme, et s'il faut 5 ans de programmation et vu que la rumeur a été lancé en 2005, peut etre qu'il sortira durant l'année 2010^^)
J'immagine que plein de monde vont repondre du genre "ouais arrete tes connerie la play 3 est moins bien que la xbox" ou encore "Y a qu'un pro sony pour dire ca", ben ces personne je les plain car il s'agit ici que de la strict vérité