CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xbox 360 ou Ps3

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
16 novembre 2008 à 15:55:48

Mais MDR :rire:
Williamcroft qui nous montre un comparatif qualité youtube sur Oblivion pour démontrer qu'il y a une différence graphique entre deux versions de TRU, j'ai rarement vu aussi pitoyable :)
Alors pour ton info, mon cher, s'il y a des fois une petite différence graphique (je l'admets) entre les deux, c'est simplement parce que les développeurs ne maîtrisent pas encore bien la PS3.
Et j'adore comment tu passes de "exclu" à "graphismes" sans aucune logique aucune, ça c'est de l'argument :ok:

"Heu j'ai de la misère à comprendre ceux qui le veulent sur PS3 parce qu'ils l'ont toujours eu sur Playstation"
Ça s'appelle du moutonnisme, ils suivent le berger Sony. "
==> Peut-être que ces joueurs ont simplement pas envie de se payer une console qui sera out d'ici deux ou trois ans quand ils sont très bien avec leur PS3 :)

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
16 novembre 2008 à 16:09:42

"Tout le monde c,est que la Ps3 a une petit inférieurité que ce soit au niveau des graphique"
=> Ah non mais expldrrrr là. Franchement j'ai bien ris. J'admet qu'on puisse penser que la 360 est meilleure que la PS3. J'admet qu'on pense qu'il y a de meilleurs jeux sur 360 que sur PS3. J'admet plein de truc anti-PS3, parce que je sais que les avis dépendent de chacun. Mais là faut être aveugle pour croire que les graphisme 360 sont meilleurs que ceux de la PS3.
La PS3 est beaucoup plus puissante que la Xbox, tout le monde le sait. Pour déterminer qui a les meilleurs graphisme, faut comparer une exclusivité 360 à une exclusivité PS3.
En regardant un trailer de Halo 3 et un de Uncharted, ou Motorstorm, y'a pas photo les deux derniers sont plus beaux.
Après entre GeOW 2 et Resistance 2 c'est moins flag, mais je préfère tout de même Resistance 2.

Si j'ai la PS3, c'pas pour "suivre le berger Sony", c'est parce que les exclu PS3 me plaisent beaucoup plus que les exclu 360. Vous pouvez baver sur Halo 3 et GeOW2 si vous le souhaitez. Moi je pourrai jouer à LittleBigPlanet, MGS4, Heavy Rain, Resistance 2, aux Ratchet, aux Uncharted, à Infamous, Killzone 2 et à tant d'autres jeux que j'attends avec impatience.

Alors pour eux j'me passe volontier de Fable 2, même s'il m'attire bien (c'est d'ailleurs bien la seule exclu 360 à laquelle j'aimerai jouer).
Moi il me fallait vraiment la PS3 :noel:

WilliamCroft
WilliamCroft
Niveau 7
16 novembre 2008 à 16:19:35

Allons voir sur game trailer on va voir entre Halo ou bein Gears of war et uncharted qui a la meilleur note....

Halo 3 : 9.8

Gears of war : 9.5

Et uncharted : 8.9 (petite difference)

Et pour mon exemple de graphique jai pris oblivion car cetait le seul que jai trouvé.

Tipper
Tipper
Niveau 10
16 novembre 2008 à 16:20:21

"Si j'ai la PS3, c'pas pour "suivre le berger Sony", c'est parce que les exclu PS3 me plaisent beaucoup plus que les exclu 360. Vous pouvez baver sur Halo 3 et GeOW2 si vous le souhaitez. Moi je pourrai jouer à LittleBigPlanet, MGS4, Heavy Rain, Resistance 2, aux Ratchet, aux Uncharted, à Infamous, Killzone 2 et à tant d'autres jeux que j'attends avec impatience. "

Dis moi ou j'ai généralisé ça à tout les possesseurs de PS3? Je suis parfaitement conscient qu'on puisse préférer les exclus PS3, je parlais juste des gens qui achètent la PS3 parce que c'est playstation.

"En regardant un trailer de Halo 3 et un de Uncharted, ou Motorstorm, y'a pas photo les deux derniers sont plus beaux. "

Halo 3 est moche, prends plutôt GoW2 dans ta comparaison. La Carte graphique de la 360 est plus performante que celle de la PS3 toput le monde à part les trolls le sait.

Et comment veux tu comparer deux jeux qui n'ont rien en commun dans leur style graphique?
Les différences entre les jeux multi à la génération précédente prouve que c'est bien la manière la plus objective de comparer les graphismes (la PS2, bien que meilleure console de la gen précédente, était larguée et ça se voyait énormément dans les jeux multis). Or les jeux multi plateformes de cette gen sont quasiment tous supérieurs graphiquement sur 360 (dont certains énormément, comme GTA IV qui est en résolution inférieure sur PS3 par exemple)

Alors oui la PS3 a des jeux, oui je conçoit parfaitement que les gens préfèrent ses exclus, mais graphiquement, la 360 lui est supérieure (pas de beaucoup, mais tout de même). Après c'est vrai que la différence est minime et que apr conséquent elle ne doit pas rentrer dans les critères de choix.

Sinon pour TRU, sans vouloir repartir dans le sujet des versions supérieures, certaines personnes sur le forum GDC l'ont testé sur les plateformes et disent qu'il y a ar exemple moins de végéttation sur PS3 que les textures sont mojns bonnes etc... Après c'est sûr que leur témoignage n'est pas forcément fiable, moi même j'y crois pas trop.

WilliamCroft
WilliamCroft
Niveau 7
16 novembre 2008 à 16:23:02

C'est exactement vrai ce que tu dis...arretons de se chicaner pour cas on asen fou chacun cets gout...les concole on tout quelque chose de plus que lune que les autres...

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
16 novembre 2008 à 16:25:40

C'est vrai que rechercher les notes sur un seul et unique site, c'est très pro :)
Vérifions donc tes dires (et puis c'est vrai que la différence que tu as cité est énorme):
D'après Metacritic,
Halo: 94
GeOW: 94
UDF: 88
Différence de 6%, c'est vrai que c'est énorme :ok:
Si on compte que les deux GOW ont eu 94% et que GOW3 sera une exclu PS3, on arrive facilement à la hauteur des deux titres sus-cités.
Allez, je te mets LBP aussi, qui c'est à 95%.
Ca fait une exclu sony plus haut que toutes celles que tu peux trouver chez MS ^^
Et encore une fois, un titre ne se base pas uniquement sur des graphismes...

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
16 novembre 2008 à 16:29:38

Ah, Tipper, quelqu'un qui argumente un peu, ça fait du bien ^^

"Alors oui la PS3 a des jeux, oui je conçoit parfaitement que les gens préfèrent ses exclus, mais graphiquement, la 360 lui est supérieure (pas de beaucoup, mais tout de même). Après c'est vrai que la différence est minime et que apr conséquent elle ne doit pas rentrer dans les critères de choix."
==> Oui, c'est vrai, mais à mon avis, ce n'est que momentané, le temps que les développeurs domptent la nouvelle machine.

Sinon, pour les informations du forum GDC, il ne faut jamais s'y fier, c'est bourré de troll et de types qui s'éclatent à dénigrer sans aucun argument valable les deux machines.

Tipper
Tipper
Niveau 10
16 novembre 2008 à 16:31:08

Niveau jeux, la 360 a quand même l'avantage, évidemment, vu que chacun a des goûts particuliers et n'aime pas tout les jeux, il est possible de trouver plus d'exclus intéressantes pour la PS3, mais disons que si on compare objectivement, la 360 a deux fois plus de très bons jeux que la PS3, mais encore une fois si on aime pas les exclus 360 mais qu'on aime celles de la PS3 on ne va pas acheter la 360, mais faut essayer d'être le plus objectif possible.

Et LBP a perdu beaucoup de son intérêt depuis qu'il n'y a plus le droit de faire des niveaux inspirés d'autres jeux (un des arguments du jeu pour les joueurs était de pouvoir recréer les niveau de Super Mario Bros ou des trucs comme ça.

Tipper
Tipper
Niveau 10
16 novembre 2008 à 16:34:58

"# Sinon, pour les informations du forum GDC, il ne faut jamais s'y fier, c'est bourré de troll et de types qui s'éclatent à dénigrer sans aucun argument valable les deux machines."

Ouais je sais je traîne souvent la bas, ça m'amuse de troller quelque fois, mais je vois mal ces gars la raconter des conneries sur ce sujet, encore si c'était une superior sur un jeu très attendu, mais sur GDC TRU n'est pas spécialement attendu, donc que le jeu soit ou pas en supérior sur 360 n'aurait aps été un véritable argument, en plus le gars avait l'air très surpris. Bon comme je l'ai dit j'y crois pas trop, mais ça n'avait pas l'air d'un troll anti-PS3. Faudrait que je retrouve le topic.

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
16 novembre 2008 à 16:36:40

Pour LBP je pense que y'a pas de soucis, Media Molécule trouvera une solution.
Sinon, au niveau des exclus 360, je ne vois que Fable et GeOW qui sont vraiment intéressantes.
En face, pour la PS3, je mettrai Resistance et MGS4.
Donc objectivement, je dirai que les deux sont à peu près à égalité pour l'instant.
Reste que dans le futur, je pense qu'il y a plus de futurs-hit sur PS3 que sur 360 (GOW3, Heavy Rain), mais je n'ai sûrement pas toute la ludothèque 2009 en jeu, donc je peux me tromper.

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
16 novembre 2008 à 16:39:28

mais je n'ai sûrement pas toute la ludothèque 2009 en tête *

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
16 novembre 2008 à 16:41:46

La carte graphique de la 360 meilleure que celle de la PS3 ? J'étais pas assez renseigné sur la 360 pour le savoir... Mais bon une bonne carte graphique sans un très bon processeur c'pas forcément excellent... Or la PS3 a très bon Processeur :o))
Mais de totue façon, comparer les graphismes ça sert à rien.
J'adore jouer à des jeux PS1, alors bon...

Les graphismes ne font pas une console, si je suis entré là dedans c'est en réponse à Williamcroft, qui semble amoureux des graphismes... :noel:

Pour les futurs hit, je dirai comme VGM. Même si j'connais pas trop la future ludothèque 360, n'étant pas réellement renseigné là dessus. (M'enfin, étant possesseur de PS3, me renseigner sur les sorties 360 ne m'avance à rien :noel: ).

mikaelof68
mikaelof68
Niveau 6
16 novembre 2008 à 16:46:58

Pour revenir sur le sujet .... je le prendrai sur PS3 parce que c'est ma console ...

WilliamCroft
WilliamCroft
Niveau 7
16 novembre 2008 à 16:48:48

Ok bravo Ps3 c'est la meilleur console au monde...C,est sa que taimerais quond te dise..Mais malheureusement c'est pas le cas p-t quon jour oui mais p-t qun jour non aussi sa depend. Les deux console ont des eju exclusif a eu et cest normal. c,est les deux console les mieux perfectionner sur terre, au niveua des jeu. Mais arrete de trouver des argument qui ne pese pas lourd et qui ne sont que votre avis. Au niveau graphique pt que cets la xbox 360 mais ya surement dautre chose que la xbox 360 a pass mais que la ps3 la..Comme le dvd blue Ray... javoue que les jeu sur ps3 on l'air cool mais ya aussi des jeu hote a la xbox 360. Ca depend des gout

Tipper
Tipper
Niveau 10
16 novembre 2008 à 16:49:21

"Or la PS3 a très bon Processeur :o)) "

mais pas adapté au JV, les devs ne savent pas l'utiliser.

"Sinon, au niveau des exclus 360, je ne vois que Fable et GeOW qui sont vraiment intéressantes. "

Avant 2008 il y avait 2007 et 2006, en vrac, de vraiment intéréssant sur 360, je vois Forza 2, Mass Effect, GoW 1 et 2, Fable II, Bioshock un an avant, Banjo-Kazooie, Dead Rising, dans une moindre mesure PGR4 (tout comme dead rising il est mieux noté sur GK).

Sur PS3, de vraiment intéréssant, on va dire Ratchet, Uncharted (pas très bien noté, mais j'aime l'ambiance), MGS4 (et encore celui la est pour les fans) et LBP.

Donc la 360 a plus d'exclus potentiellement intéressantes (je dis bien potentiellement car on est jamais intéressé par toutes les bonnes exclus).

mais bon je propose qu'on arrête ce débat pour parler d'Underworld.

WilliamCroft
WilliamCroft
Niveau 7
16 novembre 2008 à 16:57:16

Excelente idée Tipper ! Tener ce site a toute les nouvelle info sur Tomb raider, le seul incovenien cest quil est en espagnol....

http://www.worldcroftnews.blogspot.com/

Tipper
Tipper
Niveau 10
16 novembre 2008 à 17:00:25

En tout cas ce trailer est absolument génial, pour donner envie il donne envie, la musique colle parfaitement à la vidéo, le rythme suis bien celui de la musique, on pourra lui reprocher d'être trop court mais faut avouer que ce trailer met l'eau à la bouche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2008 à 17:01:23

je résume donc les dires de chacun :-)

XboX360 et PS3 participent tout deux à un monde sublime de prospérité et de paix où le seul choix à faire et celui de la beaté du coeur :coeur: sinon il n'y a pas de différences
...
:dehors:

WilliamCroft
WilliamCroft
Niveau 7
16 novembre 2008 à 17:03:26

:ouch: Ouin si on beut Lynia,tu resumer quand meme bien la meme gerre qui aura toujour et je nomme : Xbox 360 vs Ps3...la gerre éternel... :)

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
16 novembre 2008 à 17:05:02

Nan mais mdr WilliamCroft. A chaque poste tu te ridiculise un peu plus.
Je veux pas que vous disiez que la PS3 est meilleure. La PS3 est meilleure à mon gout, peut être pas au tien et je m'en fiche :ok:
"Mais arrete de trouver des argument qui ne pese pas lourd et qui ne sont que votre avis"
=> D'un côté, dans un débat 360 VS Ps3 comme tu l'as lancé, on est bien obligé de donner son avis à propos de son choix. Et puis mes arguments pèsent peut être pas lourd, mais toi tu n'en as carrément pas.

"javoue que les jeu sur ps3 on l'air cool mais ya aussi des jeu hote a la xbox 360. Ca depend des gout "
=> Ouais ya des bons jeux sur 360. Des bons jeux qui m'intéresse pas. Des bons jeux qui a mes yeux sont moins bons que les bons jeux PS3. Après c'mon avis.

Tipper :mac: Bioshock n'est plus une exclu, et contre Forza y'a Gran Turismo.

La vidéo du moment