"Si j'ai la PS3, c'pas pour "suivre le berger Sony", c'est parce que les exclu PS3 me plaisent beaucoup plus que les exclu 360. Vous pouvez baver sur Halo 3 et GeOW2 si vous le souhaitez. Moi je pourrai jouer à LittleBigPlanet, MGS4, Heavy Rain, Resistance 2, aux Ratchet, aux Uncharted, à Infamous, Killzone 2 et à tant d'autres jeux que j'attends avec impatience. "
Dis moi ou j'ai généralisé ça à tout les possesseurs de PS3? Je suis parfaitement conscient qu'on puisse préférer les exclus PS3, je parlais juste des gens qui achètent la PS3 parce que c'est playstation.
"En regardant un trailer de Halo 3 et un de Uncharted, ou Motorstorm, y'a pas photo les deux derniers sont plus beaux. "
Halo 3 est moche, prends plutôt GoW2 dans ta comparaison. La Carte graphique de la 360 est plus performante que celle de la PS3 toput le monde à part les trolls le sait.
Et comment veux tu comparer deux jeux qui n'ont rien en commun dans leur style graphique?
Les différences entre les jeux multi à la génération précédente prouve que c'est bien la manière la plus objective de comparer les graphismes (la PS2, bien que meilleure console de la gen précédente, était larguée et ça se voyait énormément dans les jeux multis). Or les jeux multi plateformes de cette gen sont quasiment tous supérieurs graphiquement sur 360 (dont certains énormément, comme GTA IV qui est en résolution inférieure sur PS3 par exemple)
Alors oui la PS3 a des jeux, oui je conçoit parfaitement que les gens préfèrent ses exclus, mais graphiquement, la 360 lui est supérieure (pas de beaucoup, mais tout de même). Après c'est vrai que la différence est minime et que apr conséquent elle ne doit pas rentrer dans les critères de choix.
Sinon pour TRU, sans vouloir repartir dans le sujet des versions supérieures, certaines personnes sur le forum GDC l'ont testé sur les plateformes et disent qu'il y a ar exemple moins de végéttation sur PS3 que les textures sont mojns bonnes etc... Après c'est sûr que leur témoignage n'est pas forcément fiable, moi même j'y crois pas trop.