CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wii et ps3

simpletcomplike
simpletcomplike
Niveau 7
09 novembre 2008 à 20:49:34

bonsoir!
j'aimerais connaître la différence entre la version wii et ps3. Je suppose que niveau scénario, c'est la même chose mais question jouabilité, fait-on appel aux spécialités qu'offre la wii?

merci

Slezovic
Slezovic
Niveau 10
09 novembre 2008 à 21:01:47

Exact, elle proposera des minis-jeux comme dépoussiérer des mécanismes, éclairer des passages sombres, troué les murs, creusé des passages...

simpletcomplike
simpletcomplike
Niveau 7
09 novembre 2008 à 21:38:49

merci
ces mini jeux ne seront pas sur la version ps3? je veux dire qu'avec la ps3 on utilise les touches et avec la wii, on fait bouger la wiimote.
et sinon pr le "tronc commun" du jeu, sur wii, on utilise la wiimote comme manette? On ne l'agite qd même pas pr faire bouger Lare je suppose lol
je suis complètement perdue. je ne sais vrmt pas à quoi ressemble un tomb raider sur wii.

rigo62460
rigo62460
Niveau 7
10 novembre 2008 à 13:07:21

non tu la bouge avec la nunchuck
tu va voir faut etre tres precis dans les mouvements pour lancer le grappin etc......

KasumiPower
KasumiPower
Niveau 8
10 novembre 2008 à 18:21:02

J'ai Anniversary, et Underworld risque de beaucoup resembler donc je peut peut-être t'éclairer. ;)

Il y a des outils dans la version Wii qu'il n'y a pas dans les autres versions. Une pioche, un fusil à air comprimer, lampe de poche, une raclette etc. Donc défois certaine séquence s'ouvrent et tu doit utiliser la Wiimote. Par contre, autre que dans ces "mini-jeux", la Wiimote ne sert pas à grand chose, ou du moins on s'y habitue très vite et on se rend même plus compte des mouvements que l'on fait... Pour lancer le grappin, il faut donner un coup de nunchuk, et pour viser c'est avec la Wiimote. On recharge en donnant un coup de Wiimote. Pour aller plus vite, on balance le nunchuk avec rythme.

Breff, c'est des petits mouvements qui remplace les boutons, mais c'est sympa. (Surtout pour la caméra! Un maintient le bouton C appuyé et on bouge le nunchuk, mais ca réagi très très bien et dans les Tomb Raider la caméra est souvent un problème donc comme ca c'est beaucoup plus facile :p).

Par contre si tu as la PS3, elle aussi elle t'offre des plus au niveaux graphismes!^^ Les niveaux ont une toute autre ambiance sur les console Next-gen, sur le Wii le mexique parrait bien fade car il fait presque jour, l'effet de pluie est pas très extraordinaire, etc.

Après, ca dépend des préférences!

simpletcomplike
simpletcomplike
Niveau 7
10 novembre 2008 à 18:51:59

Un grand merci pour toutes vos réponses.
En fait je comptais acheter TR sur ps3 mais comme j'ai acheté la wii et que le jeu sort sur les 2 consoles, je ne sais plus sur quelle plateforme l'acheter
J'ai eu tous mes précédents TR sur playstation.
Vous me conseilleriez quelle console? Est-ce facile de s'habituer à la wii?
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter les 2?
merci

KasumiPower
KasumiPower
Niveau 8
10 novembre 2008 à 23:11:21

C'est très facile de s'habituer à la Wii. Le gameplay se prend très bien en main, la difficulté la plus grande que je remarque chez mes amis qui essaye le jeux c'est de viser... (Il tourne en rond et tire comme des malades dans les coins de l'écran, pendant que les loups les dévore :p) mais si tu as la Wii depuis un petit bout déjà et que tu a pu jouer à des jeux utilisant le pointeur, il n'y a aucune difficulté.

Je te conseille de l'acheter sur Wii: 39,99$, c'est une vrai aubaine... Contre 70$ pour la version PS3... Si tu vois que tu adore le jeux, et que tu est de mon genre à refaire tout les niveaux, demande ensuite la version PS3 pour Noel ou un truc du genre, avec les graphismes de la consoles tu risque de redécouvrir un tout nouveaux côté du jeux et ca vas renouveller l'expérience. (Et puis la Wii a quelque détails dans le design des niveaux différents, notamment des poutres placés différement donc c'est des trucs sympa qui vas faire que la version PS3 est un peu plus différente.)

D'ailleur je viens de me convaincre d'acheter la version Wii! XD C'est magnifique l'autosuffisance! :D

simpletcomplike
simpletcomplike
Niveau 7
10 novembre 2008 à 23:35:58

merci beaucoup Kasumi!
je suis tentée par les 2 versions mtn :p
me reste qq jrs pr faire mon choix :)

Ze-Tayme
Ze-Tayme
Niveau 7
18 novembre 2008 à 16:42:16

c'est presque pareil,sauf le prix :o))

Nintendofans57
Nintendofans57
Niveau 10
18 novembre 2008 à 17:09:07

Le plus important c'est d'avoir le jeu , non ? :oui:

En tout cas , je félicite vraiment KasumiPower. Tout ce qu'il dit est exact :ok: :oui:

Je te conseillerai , si je peux me permettre , la version Wii car elle est moins chère (39,99 euros chez Cultura , MERCI Kasumi :oui: ) et quasiment identique aux autres versions. Ne gâche pas ton argent pour te repayer le même jeu !!! :)

Sinon , Bon jeu à tous et a toute !!!

Tu est libre de tes décisions , ne l'oublie pas ! :-)))