CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abonnement

horny666
horny666
Niveau 9
01 février 2011 à 17:43:27

Bonjour,

je voudrais connaitre les avantages de s'abonner aux jeux.

Je trouve les explications donner sur le site un peu flou.
En fait, mon impression a toujours été que cela apportais peu de bénéfice que de s'abonner.

Or je constate en lisant les postes sur ce forum, qu'il y aurait réellement un gros avantage que de souscrire à un abonnement.

Peut on m'éclairer svp ?

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
02 février 2011 à 18:56:14

Bonjour,

En fait chaque jeu est différent et les avantages et inconvénient d'un abonnement dépendent totalement du jeu en question.

Sur Might & Magic Heroes kingdoms, la question ne se pose pas en revanche : c'est un jeu payant (malgré ce qui est annoncé par Ubisoft).
Là où sur la plupart des autres jeux du style ont choisi un système de microtransactions (tu payes pour un avantage quelconque : un bonus, une construction plus rapide, des troupes/objets spécifiques) - ce qui peut fortement déséquilibrer le jeu, certes - , Ubi a choisi une autre voie : le jeu est prévu pour être joué en tant qu'abonné. Si tu ne t'abonnes pas tu plafonneras à la moitié du serveur et ne pourras rien faire d'autre que fermier pour les joueurs abonnés (amis et ennemis).

Plus concrètement : en tant que non-abonné tu es limité à 3 villes et 3 héros max. +1 de chaque par mois environ (ils ont accéléré cela récemment, avant c'était +1 au bout de 2 mois). Sauf qu'en 1 mois les abonnés auront déjà presque le double de toi (ce qui veut dire aussi le double de ressources, de troupes etc.).
En fin de serveur (5 mois de jeu), tu auras donc peut-être la chance d'avoir un maximum de 7 à 8 villes en non-abo, contre 13 ou 14 en abo...
En tant qu'abonné tu auras aussi droit à un calculateur de combat amélioré... qui ne sert à rien car un calculateur gracieusement offert par un joueur de la communauté (Jactari) est 1000 fois meilleur (d'ailleurs les devs d'Ubi s'en servent).
Tu auras aussi une boite mail plus grande... bof.

Ce qu'il faut comprendre c'est que sur MMHK être abonné n'offre pas d'avantages réels, en revanche être non-abonné signifie jouer à une démo (tu peux quand même t'y amuser, mais ça va dépendre de ton seuil de tolérance à ce genre d'activité). A toi de voir.

Ha oui, et pour couronner le tout Ubisoft vient de proposer des microtransactions EN PLUS de l'abonnement (une seule pour le moment, mais c'est sûrement le début)...
MMHK est donc le premier "jeu gratuit" avec "abonnement" ET "microtransactions" :noel:
Cherchez l'erreur... surtout quand on voit l'état du jeu actuellement...

horny666
horny666
Niveau 9
04 février 2011 à 17:50:27

Merci de ta réponse bien détaillée.

Cela me permet de confirmer plus ou moins ce dont je pensais de l'abonnement.

J'ai la sensation que je sois abonné ou non en fin de parti j'aurai quand même que 6 à 7 villes, attendu que je ne me conecte qu'une fois par jour au jeu et ne reste pas rivé dessus en permanance.

La vidéo du moment