#
Il faut aussi faire attention au fait que certains FAI bloquent les ports nécessaires à ce type de jeu temporairement et sans aucune raison...
Ca arrive notamment avec Free ^^
#
??? Intéressant mais je n'ai jamais entendu parler de cela (ni jamais vu la chose). A ma connaissance, les FAI ne touchent pas aux ports (même si techniquement c'est possible, puisqu'on peut les paramétrer nous-même en mode routeur) mais mettent parfois des sites sur black-list.
En l'occurrence de toute façon ici ça n'avait rien à voir :
Vu la date, il y a 2 possibilités :
1) à cette époque, Ubi a changé l'adresse du site, sans prévenir (classique), du coup le lien initial renvoyait à une page d'erreur. Si m0dtoad ne s'était pas connecté souvent ou utilisait un ancien lien, ça explique qu'il se retrouvait systématiquement sur la page d'erreur.
2) suite à une MAJ de l'époque il y a bel et bien eu des problèmes de connexion indépendants des joueurs
(une des nombreuses boulettes d'Ubisoft sur ce projet).
http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?71,1241081
La plupart ont résolu le problème en vidant leur cache et leurs cookies, d'autres ont dû utiliser un navigateur secondaire pour "débloquer" la situation... et si je me souviens bien, comme il y avait toujours des problèmes après cela, Ubisoft a procédé à une nouvelle MAJ rapidement pour que tout refonctionne normalement.
Voilou