CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est nul?

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:36:20

Je comprends pas trop, c'est un jeu pour casual avec son système de jeu mais finalement c'est un jeu hardcore.
Nan parceque j'ai mis plusieurs mois à me construire une ville, avec tout ce que ça comporte et hop => les gars aux alentours qui sont beaucoup plus forts que moi, viennent me piller et me prendre ma cité. Au final, j'ai plus de cité...

N'importe quoi, finalement, t'as perdu ton temps pour rien...

Heureusement,c'était quelques minutes par jour, sinon je serais vnr.

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
24 janvier 2010 à 11:47:44

A vrai dire le jeu est assez mal pensé à la base (voilà pourquoi je dis sur un autre topic qu'il ne pourra à mon avis pas devenir mieux que "sympa" même s'ils corrigent tous les problèmes actuels).

Présenté comme un jeu casual, il nécessite en effet une implication énorme pour être intéressant et viable sur le long terme. => on PEUT jouer 5 minutes/jour mais on n'a aucune chance de participer au cœur du jeu comme ça, et on se fera laminer à la première escarmouche.

En soi, c'est normal : c'est un jeu de conquête et le plus fort écrase le plus faible, c'est logique. Malheureusement Ubi n'a rien prévu pour les joueurs qui "perdent" : vous êtes condamnés à rester un looser toute la partie... sauf que la partie dure 6 mois !

Avec le système abonnés/non-abonnés c'est encore pire : même en jouant très bien un non-abonné est condamné au bout de 2 mois de jeu face à des abonnés.

Et, bien sûr, comme je l'ai dit ailleurs : si vous pensiez jouer en solo c'est raté... ce n'est pas clairement mis en avant mais c'est un jeu d'alliance exclusivement. Mieux vaut venir avec vos potes motivés et vous organiser avant le début du jeu sinon vous risquez de vous ennuyer ou de devoir rejoindre une alliance qui ne vous convient pas.

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:59:50

Complètement d'accord avec toi! Je voulais la jouer solo, je me suis fait atomiser. Les gars autour qui avaient formé une alliance, ont pris ma cité rapidement.

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
27 janvier 2010 à 10:50:31

Par contre normalement si tu n'avais qu'une seule cité ils ne pouvaient pas te la "prendre" : il y a un script qui fait que ta dernière cité est toujours imprenable.
=> mais en fait c'est pire pour le malheureux joueur au final car même si on ne peut pas la capturer on peut la piller, démolir tous les bâtiments, massacrer les troupes... en boucle ! bref : rendre la partie injouable pour la victime, qui n'a d'autre choix que de quitter le serveur.

Ca fait partie des choses que l'on demande depuis la première bêta : la possibilité d'aller reconstruire ailleurs ou au minimum d'avoir une possibilité de faire quelque chose d'intéressant dans ces cas-là.

Mais manifestement rien ne changera sur ce point... donc si vous commencez à perdre et que l'alliance qui vous massacre ne veut pas de vous, bah... dommage pour vous :p

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
30 janvier 2010 à 06:31:18

Ben en fait le soucis c'est que ma ville principale était toujours pillée, mais j'avais quand meme réussie à faire plein d'amélioration etc... J'avais réussi à amasser pas mal d'or, alors comme un innocent :hap: , j'ai fait l'erreur de vouloir faire une autre ville... Conséquence => Attaque de l'ennemi qui arretait pas de me piller, et qui me prend ma cité. Résultat: jsuis comme un con avec mon autre cité qui a 0 installation, 0 force armée, 0 ressources, 0 amélioration, bref en fait faut tout recommencer avec pas grand chose. Et là je dis: quel est l'intéret? Si c'est pour se faire éliminer à chaque fois qu'on fait une 2nde cité. Ce jeu est injouable seul :/.

C'est pas très intéressant quoi, surtout pour le casual gamer :/.

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
31 janvier 2010 à 12:28:24

He oui, tu décris précisément le problème : avec leur système de "prise de la dernière cité impossible", le fait est que si tu te fais massacrer en boucle de toute façon tu n'as aucun intérêt à continuer à jouer :nah: car RIEN n'est prévu pour que tu puisses enfin aller te développer tranquillou dans un coin plus calme.
Les développeurs ont même avoué implicitement que c'était fait exprès : ils ont besoin de cités grisées (donc de joueurs qui abandonnent) donc forcément, même si tu ne peux pas "perdre" complètement tu peux ne plus pouvoir jouer... et il ne te reste plus qu'à quitter le jeu, et la boucle est bouclée :sarcastic:

La présentation du jeu est très mal faite : c'est un jeu d'alliance, exclusivement. Seul c'est totalement injouable.
Et même en alliance, ce n'est pas dit que tes alliés puissent te venir en aide efficacement...

Enfin bref, ce n'est qu'un des multiples problèmes de ce jeu...

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à aller faire un tour ici : http://forum.of-might-and-magic.com/index.php
C'est un forum monté par un fan... sauf que même lui a fini par être dégoûté de ce qu'était devenu le jeu :-(
Tu y trouveras des explications, des analyses et peut-être quelques conseils techniques mais ça fait longtemps qu'on n'a plus envie d'en donner... On se contente de déplorer ce qu'est devenu ce jeu malgré son potentiel de départ.

jeaodin
jeaodin
Niveau 7
19 février 2010 à 13:19:05

Étant fan de la série des heroes (depuis le 2 en US) et la série des Might and magic (depuis le 7), là franchement je suis atrocement déçu, 2 heures temps réel pour aller à une mine et la prendre, autant de temps pour construire un bâtiment, et encore le tuto laisse entendre que certaines actions peuvent prendre plusieurs jours ...

Je m'étais dit : "ah tien ça doit être comme dans Eve online, tu continu à progresser quand tu es déco en lançant des actions", hélas ... il n'y a pas la dimension du jeu à côté, ça consiste à lancer des actions puis à déco, reco plus tard pour voir ce qui s'est passé et recommencer, gros désespoir, je n'ai pas l'impression de jouer, même les scènes de combats sont en automatique, en gros on ne fait quasi rien ... pour moi ce web game est un non-jeu.

Et le pire, en vous lisant, c'est qu'à vous lire on peut tout perdre en l'espace d'un laps de temps très bref alors qu'on à mis des mois de non jeu à faire évoluer notre petite cité ...

Non vraiment grosse déception, j'ai l'impression que c'est un jeu pour le gars qui est au bureau, qui fait un alt tab de temps en temps pendant la pause café, peut être pour ça qu'il n'y a pas les musiques envoutantes de ses ainés pour éviter que le boss qui passe par là ne les entende et sévisse, j'ai lu le test de la guilde Millènium et c'est sûre, ce jeu n'est absolument pas chronophage, mais pour moi ça ne ressemble quasi pas à un jeu. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut s'amuser sur ce "jeu" où l'on ne fait quasi rien 10 minutes par jour ...

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
19 février 2010 à 18:43:00

Oui jeaodin, tu as bien compris le principe, hélas. :-(

Disons que le jeu est assez mal pensé sur beaucoup de points à la base.

En fait, pour y trouver de l'intérêt il faut tous les ingrédients suivants :
1) intégrer une alliance sympa et compétente dès le départ OU venir avec des potes motivés
2) être plutôt bon et courageux pour se taper tout le forum, comprendre parfaitement les règles et ses subtilités et éviter de faire trop de bêtises OU avoir déjà quelques mois d'expérience sur un serveur (souvent en étant en échec)
3) avoir beaucoup de temps car, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce jeu bouffe énormément de temps lorsque les conflits sont déclarés (il faut être nolife pour pouvoir jouer efficacement les fins de parties). Et, qui plus est, c'est surtout du temps de surveillance : on doit se connecter tous les 1/4h pour voir si tout va bien et relancer une action pile au bon moment, ce qui est effectivement assez peu palpitant.

Du coup, le plaisir de jeu est très fortement lié aux gens avec qui tu joues (Alliance) et à l'ambiance au sein du groupe.
J'ai rencontré pas mal de gens sympas sur le jeu, mais j'ai vite été saoûlé par le jeu lui-même qui manque singulièrement de fun.

Heureusement, les bugs sont désormais beaucoup plus rares (mais quand tu en as un qui flingue des mois de développement stratégique, ça la fout mal !), mais il reste le problème de l'abonnement qui rend la population bancale entre les abonnés qui ont tous pouvoirs et les non-abonnés qui sont tellement bridés qu'ils n'ont aucune chance.

Ca en fait un jeu moyen en l'état et complètement inadapté aux attentes et possibilités de la majeure partie des gens.

De la part d'Ubisoft et d'une licence aussi prestigieuse, il y a de quoi être déçu en effet.

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
19 février 2010 à 18:45:56

...et j'oubliais de préciser que même avec tous les ingrédients sus-cités, on peut très facilement se retrouver à la ramasse par manque de bol (voisins puissants et hargneux, pas les bons tirages à la taverne, mal situés...). Pas super motivant en effet.

La vidéo du moment