CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le gros bide

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
up20machine
up20machine
Niveau 1
18 septembre 2009 à 20:56:32

Premièrement, il faudra payer 5€/mois sinon il ne faut même pas envisager de pouvoir prétendre à quelque chose dans le jeu.

Deuxièmement, le jeu est très très chronophage. Pas dans le sens, où on est addicté et on joue tout le temps, mais dans le sens où il faut être en permanence derrière son pc à regarder comme un con la carte, pour éviter de se faire détruire lamentablement en temps de guerre.

Les mécanismes des combats sont d'une nullité jamais atteinte. Les créatures n'ont aucune capacités. Les combats pvp se résument souvent à une loterie. On définit l'ordre d'attaque des créatures, puis chaque stack d'unité affronte les stacks de l'adversaire, et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque stack soit mort.

Je ne parle même pas des bugs dans le jeu, et pourtant c'est déjà la béta publique. Les mecs programment avec leurs pieds.

Tkachuk
Tkachuk
Niveau 4
20 septembre 2009 à 12:02:32

ouf...moi qui attendais ce jeux avec impatience.Jai pas jouer au beta mais la toi tu me fait peur...C'étais bien beaux tout sa meme apres 3-4 ans dattente mais avec ton texte jme garde maintenant une petite retenu
.

Un heroes avec des unité sans capacité...wow jvais lessayer tout de meme meme si tume fais peur jvais me forger ma propre iopinion

Garlanddemon
Garlanddemon
Niveau 5
10 décembre 2010 à 14:41:40

Je sais que j'up un post datant de plus d'un an, mais vu la communauté qu'il y a dans le jeu plus tous ceux qui continuent à s'inscrire, "Le Gros Bide", c'est plutot ce sujet qui est totalement à coté de la plaque...

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
13 décembre 2010 à 00:21:41

Garlanddemon, décidément il faut que tu apprennes les règles élémentaires d'un forum !!!

up20machine a posté son avis et a expliqué par des arguments concrets pourquoi il disait cela, tu n'es pas d'accord ? argumentes !!!

Ton seul argument est de dire que parce qu'il y a des gens qui y jouent, ce qu'écrit up20machine est un gros bide ? Waow ! Quand je pense que sur un autre topic tu m'as affirmé que les gens (et toi en premier je suppose ?) n'en avaient rien à faire des avis sur internet et que des opinions limitées à "c'est bien" ou "c'est nul" ne servaient à rien, je me demande vraiment pourquoi tu sembles si chatouilleux quand tu lis un avis négatif (puisque après tout tu t'en fous, non ?) sur ce jeu et je me demande aussi pourquoi tu n'étayes pas davantage ton avis afin qu'il ne ressemble pas à "c'est bien, taisez-vous si vous pensez le contraire !".

Bref, toujours est-il que ce que tu dis est de plus totalement erroné...

Sache que chaque serveur, en saison 1, se remplissait en 48h à peine et a compté à peu près 14 serveurs (les derniers mettaient 15 jours à se remplir, et étaient déserts).
Or dès le second serveur de la saison 2, ça a mis 10 jours à se remplir..., le troisième 15 et le quatrième 20... depuis on oscille entre 12 et 20 jours pour le remplissage de chaque serveur... L'enthousiasme est clairement limité en saison 2.

D'autre part, les serveurs se vident aussi vite qu'ils se remplissent (abandon des joueurs, déçus). Tylem (le community manager) a même reconnu que 2/3 des joueurs arrêtaient de jouer avant la fin d'un serveur (et on le soupçonne fortement de ne pas tenir compte dans son calcul des abandons les joueurs en cogestion ni les joueurs "non-grisés" mais inactifs quand même...).

En d'autres termes : non, clairement, ce jeu est très loin d'avoir le succès escompté. Oui, on peut parler d'une forme de bide (c'était peut-être osé de l'affirmer à l'époque mais aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de doutes, non).

Bien sûr, si tu as des arguments contradictoires à apporter, n'hésites pas mais il faudra trouver autre chose que de parler du "succès du jeu" car là tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.

Baba44230
Baba44230
Niveau 7
15 décembre 2010 à 12:54:04

Se qui m'énerve c'est que la plupart des gens disent que le système d'abo pénalise trop les non-abo en étant non-abo j'ai fait parti de la 12 ème meilleure alliance au niveau larme et 10 ème au niveau moyenne de points et j'était classé dans les 100 premiers dans les 3 domaines sur le serveur l'alliance des anges je le répete encore une fois tout ça sans payer !

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
22 décembre 2010 à 11:15:57

Je ne vois pas bien en quoi ça t'énerve ? Ca t'empêche de jouer ?
Du reste, est-ce que c'est faux ? Pour info en fin de serveur les abonnés ont jusqu'à 12 à 13 villes (parfois plus avec les bonus de graals), les non-abos en ont 6 ou 7. C'est un fait (ça devrait un peu changer car ils viennent enfin de réduire le temps d'attente pour les non-abonnés). Evidemment, les ressources (à la fois matérielles, financières et militaires) en sont grandement impactées.
Les non-abos finissent donc la partie en tant que frigo pour les abos (alliés comme ennemis d'ailleurs) car ils n'ont aucun moyen de lutter à armes égales contre les abos.
Certains se complaisent dans ce rôle, tant mieux pour eux. Mais pour un jeu qui se dit "gratuit", le déséquilibre entre les payants et les gratuits est tel que c'est totalement abusé comme appellation.

Maintenant intéressons-nous à ton cas : tu étais sur le serveur "la chute de l'ange" (tu devais être drôlement assidu : déjà tu ne te rappelles plus du nom...).
C'était le 8ème serveur de saison 1 ouvert. 8ème...
Les serveurs les plus actifs étaient les 2 premiers (Héritage du dragon et Terres ravagées), qui ont draîné les joueurs les plus motivés et les anciens des bêtas. Les 2 suivants étaient moyens et les serveurs suivants étaient plutôt mous (avec quelques soubresauts sur certains serveurs, quelquefois un peu plus dynamiques que le précédent).
Toujours est-il que le 8ème serveur et les suivants étaient loin d'être palpitants... et ça se traduisait par une hémorragie monumentale de joueurs !

Petit calcul : Tylem (le community manager de MMHK) affirme que les serveurs perdent les 2/3 de leurs joueurs entre le début et la fin. On passerait donc de 3000 à 1000.
Mais Tylem nous a souvent prouvé qu'il calculait sans tenir compte des spécificités de la situation... On ignore donc si son calcul porte sur une moyenne ou sur un serveur en particulier, dans tous les cas la différence entre les 2 premiers serveurs et les suivants est tellement énorme que ça n'a pas de sens : il faudrait choisir un serveur prototypique (le 3 et le 4 par ex.) et voir ce que ça donne car s'il s'est appuyé sur les deux premiers serveurs c'est un calcul très optimiste !

Mais baste ! supposons que c'est un fait et partons sur ce ratio de 2/3 d'abandons AVERES.
A ceci il faut rajouter ceux qui ont abandonné dans le dernier mois (et ne sont pas encore grisés) et ceux qui jouent tellement peu qu'ils ne font rien (quand, au bout de 5 mois tu es tellement bas dans ton classement que n'as qu'une seule ville par ex. c'est que tu ne joues pas vraiment).
Allez, soyons généreux et considérons que ça ne représenterait qu'1/4 des restants. De 1000 on passe à 750 joueurs actifs.

De plus, Tylem ne calcule pas les cogestions, or il apparaît qu'à peu près chaque joueur finit avec une cogestion (en moyenne : certains en ont davantage en récupérant les identifiants des comptes de leurs collègues qui ont abandonné, d'autres n'en ont pas).

De 750 on passe à 325 joueurs vraiment actifs.

Tiens ? ça correspond à 10 alliances de tête en fait ? (10 x 30).

Bien sûr, je fais comme Tylem : une projection. Ce ne sont pas des chiffres exacts, juste une hypothèse étayée par des faits mais c'est pour te donner une idée.
Être dans la dixième alliance, sur un serveur peu actif, n'a donc rien d'exceptionnel... Pas plus que d'être classé dans les 100.

Donc non : tes scores de non-abonnés ne rivalisent absolument pas avec les abonnés.

Pour finir, je ferai remarquer que le classement d'alliance n'a aucun intérêt pour juger de la pertinence des non-abos : si tu as la chance d'être dans une alliance de tête qui t'a accepté, ton alliance sera bien classée mais ça ne signifiera pas que tu y as été pour grand chose...
Donc seuls tes classements personnels sont significatifs de l'intérêt du jeu en non-abo.
Du reste, tu n'as pas précisé si dans ton alliance vous étiez tous non-abo... je suis curieux de savoir si vous seriez aussi bien classés dans ce dernier cas :sarcastic:

Pour conclure, désolé si ça t'énerve mais c'est un fait : outre les nombreux problèmes du jeu (et en ce moment c'est la cata niveau bugs !!!), le jeu abo vs non-abo est totalement foireux et les non-abos n'ont aucune chance.

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
22 décembre 2010 à 11:29:47

EDIT : je te présente toutes mes excuses ! le serveur "Alliance des Anges" existe bel et bien !
Mais il est encore plus vieux (enfin : plus jeune) que "la Chute de l'ange" :nah: , autrement dit il était encore moins actif...

Mais désolé pour la confusion.