Bon petite mise au point.
Tiberium ne sera pas qu'un simple FPS puisqu'il incorporera une partie "command", vous n'êtes pas seul à faire la guerre pour le précieux tiberium, mais un petit groupe d'homme du GDI. On nous promet du réalisme, un univers fidèle, une IA performante, de l’action et un jeu nerveux a souhait bref tout le patacaisse habituel .
Vous incarnerez le soldat Ricardo Vega commandant d'une unité RAID afin de découvrir ce qu'un bâtiment impénétrable cache au GDI depuis plusieurs années ...
La grande originalité du jeu c'est bien sur de pouvoir recruter à votre guise votre équipe en passant par véhicule blindés et forces aérienne ( les nouveaux Titan on l'air de tout péter
!!!) ...On retrouvera sans doute nos fameux tanks mammouth et autres grenadiers
. Mais ce n'est pas tout ! pour recruter il vous faudra du tiberium ! Pendnat vos mission vous devrez alors sécuriser des zones potentiellement exploitable pour bénéficier d’un simple bataillon ou d’un véritable petite armée ! Pour les armes on nous annonce un seul et unique pétoire futuriste qui fera absolument tout, pas question alors d'aller chercher des armes à droite à gauche.
Le jeu utilisera l’Unreal Engine 3 et amélioré spécialement pour gérer des effets de fumées et autres brouillard...
Pour le scénar on parle de casser du Scrins à tout bout de champs, et pas de nouvelle du NOD mais il seront la à coup sur Kane c’est un peu comme Terminator “i’ll be back”...
Voila et apparament il est pas question que le jeu ressemble à un certain Renegade qui ma beaucoup déçu à l'époque c'était quoi 2000 2001 ?
Pour moi ce jeu est prometteur mais je doute que EA fera un superbe travail...