je ne comprends pas toute les stats : rbi? era? shootout? aidez moi svp
surfeur2004
Niveau 5
23 avril 2008 à 03:52:45
RBI = Run By Hit, c'est le nombre de coureur qui marque quand tu es a la batte
ERA : Earned Run Allowed, c'est une stat sur le nombre de coureur que le lanceur a laisser marquer
shootout : c'est pas une stat, je crois que l'entraineur te dis sa quand tu lui demande quelque chose dans le menu interaction, et que lui il refuse et tu jouera pas le match suivant ^^
Dr_Pepper75
Niveau 3
23 avril 2008 à 10:18:38
Juste une petite précision pour être tout à fait exact. La définition du RBI est bonne mais l'acronyme ne l'est pas: RBI veut dire Run Batted In . ;-)
surfeur2004
Niveau 5
23 avril 2008 à 14:58:52
J'en était sur à force de jouer au pro du baseball on sort forcement une connerie xD
sas34
Niveau 2
23 avril 2008 à 20:44:18
merci bcp y en aura surement d'autres que je ne comprendrai pas je vous referai signe. merci d avance a+
Suntec
Niveau 6
25 avril 2008 à 14:23:03
Est-ce qu'il existe une statistique pour le nombre de bases qu'on a volé?
Dr_Pepper75
Niveau 3
25 avril 2008 à 23:01:25
Oui . Notée SB pour "Stolen Base" (En une saison j'ai volé plus de 75 bases ;-D )
sas34
Niveau 2
28 avril 2008 à 19:44:00
je suis de retour avec encore plus de stats incomprises: qu'est ce que base on ball, slug, ops, whip, cs, obp, tb, tpa, gidp, hbp, risp? aidez moi svp. merci d'avance.
surfeur2004
Niveau 5
29 avril 2008 à 03:29:42
Base On ball : Ton lanceur lance 4 fois la ball en dehor de la zine de strique, ce qui fait avancer le batteur d'un base hbp : Hit By Pitch : Ton lanceur a lancer la balle sur le batteur, ce qui le fait avancer d'une base.
G-MAK
Niveau 1
30 avril 2008 à 13:53:44
cs= caught stealing= c'est quand tu est out en essayant de voler une base obp= on base percentage= c'est le pourcentage de toutes les fois ou t'arrive sur base (sont compris les hits, les BB(base on balls), les hit by pitch...) gidp= grounded in to a double play= c'est quand tu frappes dans un double jeu tb= total bases= c'est laddition de toutes les bases que tu a frappé(single= 1 home run=4 double=2 etc...) risp= runners in scoring position= c'est le batting average(avg.) quand il y a des coureurs sur la 3 eme base et/ou sur la 2eme base...
Voila jspr que tu comprends mieu mtnt =)
sas34
Niveau 2
30 avril 2008 à 18:53:23
merci beaucoup
Dr_Pepper75
Niveau 3
01 mai 2008 à 21:24:01
Petite précision sur le GIDP : Sur ta frappe au sol , la défense parvient à faire un double jeu (2 coureurs éliminés sur la même phase de jeu). (je pense que c'est + clair présenté ainsi)
G-MAK
Niveau 1
02 mai 2008 à 19:12:37
C'est vrai que c'est plus simple comme ça.
yoguy78
Niveau 2
06 mai 2008 à 19:11:09
Désolé mais des erreurs ont été dites ici: RBI c'est le nombre de point produit, c'est à dire le nombre de coureur ayant marqué sur l'une de tes actions, par exemple un coureur est en troisième base tu es à la batte, tu fais un fly sac (retiré sur une balle attrapée au vol par la défense) mais le joueur au troisième but fait un "tag" et marque le point, tu seras crédité d'un RBI. Autre exemple les bases sont pleines et tu frappes un home run, tu marques 4 RBI (les trois coureurs et toi-même) L'ERA est une state concernant les lanceurs uniquement, c'est le nombre de point MERITE accordé en moyenne sur neuf manches. Un point mérité est un point qui aurait été marqué même avec un jeu parfait de la défense. Par exemple tu lances 3 manches durant lesquelles l'équipe adverse marque 4 points (dont seulement 2 sont considérés mérités pour le lanceur) alors pour ce match ton lanceur aura un era de 6. enfin le shutout c'est quand tu lances un match complet sans que l'équipe adverse ne marque aucun point. Voilà j'espère t'avoir aidé. Bonne soirée