CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment jouer?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mixmade
mixmade
Niveau 8
21 février 2008 à 14:56:34

J'ai la démo et je galère pour jouer correctement à ce jeu.

Ce que j'ai compris (peut être il y a des trucs faux alors c'est plutôt ce que je crois avoir compris) :
quand on lance on doit viser la balle jaune qui apparait dans le rectangle en choisissant un des 4 types de lancer, la puissance se choisit entre le vert et le rouge et la précision il faut être dan le blanc avan les couleurs.

voilà mais pour taper dans la balle je galère ! faut juste appuyer sur carré au bon moment? ça m'étonne il doit y avoir plus de subtilité.

Merci de m'aider.

astros4
astros4
Niveau 10
22 février 2008 à 17:53:18

Il y a en effet de la subtilité.

1 - Lancer
La 'Fastball' : Balle rapide => Le coup le plus puissant, balle droite, rapide, voir très rapide chez certains lanceurs. Chacun sa tactique pour l'utiliser (comme 1er lancer pour mettre la pression sur le batteur, ou pour obtenir un 3ème strike et ainsi aboutir à un strike-out => élimination du batteur).
Un lanceur possède en général 4-5 effets qu'il maitrise +- bien. Sur PS3, son meilleur est en général la fastball (touche X), puis sur la touche rond du pad, puis Triangle, puis carré.
Une fois le type de lancer choisi, tu choisis là où tu veux envoyer la balle, dans la zone de frappe (ou zone de strike). Le receveur (catcher) indique ce qu'il souhaite comme lancer et où.

2 - Batting
Là, c'est un peu plus délicat. Il faut déjà décider si on frappe ou pas, en fonction de la trajectoire de la balle.
La touche X sert à batter 'normal', la touche carré permet une 'power' frappe, à condition que l'on soit bien dans le timing. Il y a aussi l'amorti (bunt), mais cela n'est pas nécessaire quand on débute, car il faut l'utiliser selon la configuration du jeu (joueurs sur base,...).
Avec les touches directionnelles, ont choisi la direction voulue pour batter (en l'air, au sol, en linedrive - env à 1 ou 2m du sol en ligne droite,...)

Déjà avec cela, ça devrait aller. Mais c'est pas évident d'expliquer quand on a pas le jeu sous les yeux. Ensuite, il faut connaitre un minimum pour bien apprécier, car la version 2008 est ultra complète. j'ai pratiqué le baseball 12 ans, donc pour moi, pas de soucis.

Ce jeu est dit aux USA par pas mal de critiques comme étant le meilleur jeu de baseball jamais créé sur console. Il sera mien prochainement.

mixmade
mixmade
Niveau 8
23 février 2008 à 00:26:52

merci pour ces précieuses indications. mai j'ai d'autres petites questions.
quand on a la batte avan de batter (quand le lanceur se prépare) en restant appuyer sur R2 on a le "guess pitch" avec les quatres types de lancer à ce que j'ai compri. On en choisi un et défoi la zone de frappe s'encadre en rouge juste avan le lancer comme si on avai trouvé le bon truc mais en quoi il nous aide?

merci

mixmade
mixmade
Niveau 8
23 février 2008 à 20:55:21

Bon je commence à bien jouer je peux faire des bons matchs j'ai compri qu'il ne fallait pas tenté de taper a chaque foi. mai il y a une subtilité qui ma fai perdre 2 matchs dans un "jeu" ou plutot une manche je sais pas commen ça s'apelle, quand je lance que l'adversaire tape haut alor mon joueur a tou le temps pour la récéptioné de volée mais un symbole apparai et en fait le jeu se poursuit alors que la balle n'a pas touchée ni terre ni tribune. C'est quoi?

Plancky
Plancky
Niveau 10
27 février 2008 à 17:58:26

en plus le gameplay est différent qu'on joue seul ou a deux... comprend rien a deux parfois le batteur arrive même a faire que j'ai pas la jauge de lancer :fou:

Plancky
Plancky
Niveau 10
27 février 2008 à 17:59:58

si quelqu'un peut expliquer la jauge de lancer avec les barres qui se mettent quand on appuye deux fois sur X :o)) et les ptit ronds de couleur avec les chiffres qu'on peut mettre dans le rectangle de strike quand on joue a deux et qu'on est batteur... comprend rien

marcmysterio53
marcmysterio53
Niveau 6
25 mai 2008 à 17:26:12

quand tu devine (guess) le lancer la zone deprise devient en rouge donc cela veux dire que tu a deviner le lancer et c'eat supposer t'aider sur le timing car u connais deja l'effet donc aussi tu connait quelle trejectoire suivra la balle.... pasr la je veux dire que si c'est une courbe tu sais quelle ira de haut en bas donc c'est plus facile de frapper!!!

swooshmat
swooshmat
Niveau 6
22 juin 2008 à 20:57:40

j'ai le jeu depuis ce week end (merci le canada...)
quelqu'un peut me faire un topo sur le batting?
le délai d'attente du swing en fonction des lancers quand on le devine avec R2,
pourquoi avec le "X" le batteur retient souvent son swing alors que la balle est dans la zone de strike,
quand on devine la zone du lancer toujours via R2 (voir même avec le lancer en plus): quel est la meilleure solution pour avoir un hit (moi je tente toujours le carré...)
merci pour vos infos et astuces!!

Yurienu84
Yurienu84
Niveau 5
23 juin 2008 à 00:51:55

Personellement je n'utilise pas le R2 pour deviner le lancée ou la localisation. Il faut frapper au bon moment donc pas trop tôt, sinon tu frappes dans le vide et pas trop tard sinon tu as ce que tu as mentionné plus haut il retient sa frappe quand c'est trop tard. En majorité j'utilise la croix pour frappé et j'utilise les flèches directionnelles pour orienter mon tir. Tu peux utiliser le rond également pour faire un amorti, en général on l'utilise quand le pitcher est à la batte pour faire un sacrifice mais avec des joueurs trés rapide comme Jose Reyes des Mets ou encore Carl Crawford des Rays c'est une arme redoutable et peu prévisible.

swooshmat
swooshmat
Niveau 6
23 juin 2008 à 20:42:45

ah carrément, moi j'essaie de deviner à chaque fois avec R2
si on arrive a avoir un bon rythme de hits qd meme je vais moins le faire pour voir.
pour l'instant je débute toujours, jai notamment beaucoup de mal à marquer des points, j'en marque presque exclusivement quand je fais des homeruns!! (1 à 3 par match...) mais quasiment jamais de vrais runs proprement dit...
quels sont les préférenes des aures pour bien batter regulierement?

flavio38100
flavio38100
Niveau 6
24 juin 2008 à 10:28:08

J'ai remarqué qu'aux niveaux de difficultés moindres ou quand on joue en AA et AAA en RTTS, les lanceurs sont très friands de leur rapide.

Arrivé en MLB ils ont plutôt un comportement typique du lanceur avec une rapide puis changement de vitesse et courbe.

Toute façon il y a toujours une part de chance lorsqu'on batte, le mieux est d'avoir un timing parfait ainsi que de prendre des balles en zone

tyson2875
tyson2875
Niveau 1
23 juillet 2008 à 14:45:53

slt je voudrais savoir comment faire un sacrifice fly merci d'avance

flavio38100
flavio38100
Niveau 6
25 juillet 2008 à 09:44:24

Un sacrifice fly c'est quand tu fais une balle rattrapé de volée et par la suite l'un de tes coureurs marque un point, d'où le nom sacrifice fly

Généralement il y a un coureur en 3e base et moins de deux morts, le batteur frappe une balle dans les champs rattrapé de volée, une fois attrapée le coureur peut avancer et marque le point.
Pour le batteur son tour de batte n'est pas compte dans ses stats, mais le RBI l'est.

tyson2875
tyson2875
Niveau 1
25 juillet 2008 à 10:36:51

oui je sais mais comment le faire. J'ai remarqué quand c'est la console qui joue et que ton adversaire fait un sacrifice fly, une marque rouge se met ou la balle est receptionné et ensuite les mecs sur les bases courent. C'est ca que je comprends pas

surfeur2004
surfeur2004
Niveau 5
25 juillet 2008 à 15:33:33

Oui, les mec sur ls bases peuvent courir quand la balla touche par terre ou qu'un joueur l'attrape

La vidéo du moment