CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A tous les gens qui passent sur ce forum

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
poyatep poyatep
MP
Niveau 5
29 décembre 2011 à 20:08:24

j'14 ans jai decouvert ce jeu magnifique grace a ma soeur avec laqulle on jouait des heures durant

cedric619 cedric619
MP
Niveau 9
11 juin 2012 à 22:59:50

moi je crois que javais 3 4 ou5 car mon pere avait acheter une playsttion et il mavait acheter LE jeu et je joue encore :)

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 23:58:43

Je me souviens plus exactement quand je l'ai eu, probablement peu après sa sortie. Je me souviens pas non plus du contexte, sans doute un cadeau de mes parents ou même un de mes choix comme certains jeux PS1 de la même époque.

C'est un des jeux que je refaisais en boucle étant plus jeune. Je l'avais même fait à 100%, ce que je faisais rarement à cette époque tellement les jeux que je possédais se révélait dur.

Sparx-14 Sparx-14
MP
Niveau 8
13 juin 2012 à 02:41:56

J'ai 16ans le jour J de la sartie de ce Spyro je n'avais que 3 ans et je n'ai pas encore commencé à jouer aux jeux vidéos , mais vu que moi j'ai un grand frère , à mes 4 ans , mon père m'achète ma propre Playstation 1 mon grand frère me donne 2 jeux , Crash Bandicoot 2 et Spyro 1 , et j'ai passé 1 entier à ne jouer qu'à ces jeux sans jamais les finir ( j'étais très petit , jouer était difficile et je ne jouais pas beaucoup , 1H par jour grand maximum ) mais je prenais beaucoup de plaisir à y jouer et pas plus tard qu'aujourd'hui je l'ai trouvé dans mon grenier à coté de crash et de ma playstation 1 et je n'ai pas pu m'empêcher de rejouer à ces jeux car je veux trop les terminer ! Lol

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 16:32:08

J'avais 13 ans quand j'ai fait le premier Spyro !
J'ai fait le monde des artisans avant de partir à l'école... en retard ! :rire:

juju2b01 juju2b01
MP
Niveau 7
20 juin 2012 à 18:20:37

Pour ma par , j'ai 16 ans , et j'ai decouvert ce jeu , je devais avoir dans les 5/6 ans a peut pret , grace a mon frere qui avait tout les jeux du moment , moto racer , crash bandicot grand turismo , bien d'autres et bien sur spyro :p , j'ai jamais eu la chance de le finir tout ce que je faisait c'est me baladé dedant et m'amusé a retrecir les gens dans une mission je sait plus laquelle exactement
Alalala la nostalgie .. on en fait plus des jeu comme sa ..

Beretae Beretae
MP
Niveau 11
04 juillet 2012 à 19:37:45

J'ai 20ans et je l'ai découvert le jour de sa sortie en 1998 :coeur:

Obligé de le faire d'une traite car ma ps1 n'arrivait plus à sauvegarder sur la carte mémoire :(

-tek -tek
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:13:40

J'ai decouvert le jeu, j'avais 6 ans je crois, ben en fait c'etait le premier jeu de PS1 que j'ia eu, et je me souviens avoir galerer comme un porc dessus (a 6 ans quoi :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 22:55:30

J'ai découvert ce jeu à 7 ans, mes parents m'avaient offert une PlayStation 2 à Noël avec ce jeu :cute: J'y ai passé des heures et des heures et aujourd'hui ce jeu encore mon jeu préféré :coeur:

masaimara masaimara
MP
Niveau 2
05 juillet 2012 à 09:52:13

J'ai 33 balais et je n'ai jamais joué à ce jeu et je n'y jouerai probablement jamais
Ce n'était pas ma came à l'époque et ça ne l'ai toujours pas aujourd'hui.
Cependant c'est le meilleur post que j'ai pu lire sur JV.COM
Aussi bien au niveau du sujet que des réponses de toute la communauté ayant joué ou qui joue encore à ce jeu.

fanfou61 fanfou61
MP
Niveau 4
05 juillet 2012 à 13:05:04

Avis à ceux qui disent que les jeunes d'aujourd'hui ne jouent plus qu'aux merdes actuelles:

j'ai 13 ans et j'ai commencé les jeux très tôt. j'ai découvert ce jeu parce que je regardais souvent mon frère jouer à la playstation1. Et au passage les nouveaux spyro c'est du grand n'importe quoi :honte:

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
09 juillet 2012 à 10:42:46

J'ai découvert ce jeu quand j'étais petiot. J'aimais beaucoup regarder mon grand frère (âgé de 4 ans de plus) jouer à la Super Nintendo ou à la Playstation 1 à des jeux comme Zelda, Super Mario, Crash Bandicoot, Spyro, Medievil, quand j'avais 3 ou 4 ans... quelques années plus tard je l'ai retrouvé en fouillant dans la maison, je devais avoir 12 ans (ouais, quelques années :rire: ) :)

Liligood7 Liligood7
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 14:48:22

Je l'ai découvert grâce à ma soeur qui l'avait. J'avais à peu près 10 ans quand j'ai commencé à la regarder y jouer et j'adorais ! Puis quand on a déménagé, elle me l'a refilé (j'arrêtais pas de le lui réclamer :o)) ), et depuis , j'arrête pas de le refaire en boucle. C'est le seul jeu de ps1 que je joue encore.
Ma soeur l'a commencé, je l'ai terminé :)

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
03 novembre 2012 à 20:10:33

Ma mère me l'a offert avec ma Psone il y a très longtemps (Je ne me souviens pas de l'année exacte). :cute:
J'y joue encore aujourd'hui. :hap:

--[stalker]-- --[stalker]--
MP
Niveau 9
05 novembre 2012 à 20:07:37

Merveilleux topic :)

Moi j'l'ai découvert à 9 ou 10 ans (j'en ai bientôt 24) je jouais chez ma voisine qui me gardait quand j'étais tout pitit ^^ et bref, pourtan à l'époque quand j'avais lu le test (on parlait beaucoup de ce jeu) je me disais "nul à chier, pff, ridicule" et quand j'y ai joué, j'ai de suite accroché comme un fou ! :fou:

Et j'en suis fan, un grand fan de la série (attention : quand je dis série, je parle uniquement des trois premiers, les autres sont inexistants pour moi -hormis le 4, parce que j'ai de la nostalgie dessus, mais il est clairement en déçà des trois autres-) et voilà, j'y rejoue de temps en temps, j'ai du le finir une dizaine de fois (avant j'attendais qu'on me le prête mais je l'ai finalement trouvé dans une boutique y'a un an environ) depuis je le garde comme un précieux sésame !!

Je cherche les deux suivants (qu'on me prêtait souvent aussi, décidément, quelle raccroc :rire2: ) mais si je els trouve, je foncerai dessus sans hésiter ! :fou: :rire:

Voilà, c'est un jeu avec un univers vraiment spécial et enchanteur, on a envie de s'y évader et de ne plus revenir, bref, que dire, de bons moments passés dessus, c'est un jeu incroyable, et l'univers des Spyro est magnifique ! Longue vie à ces jeux, qui se voient avec le temps oubliés comme des vieilles reliques... :snif2:

Tiens j'ai envie d'y jouer là :noel:

wiyamxd wiyamxd
MP
Niveau 5
18 juin 2013 à 21:35:30

Moi j'y joue sur un emulateur.

Pathtowalhall Pathtowalhall
MP
Niveau 4
09 juillet 2013 à 13:42:32

Ah, les 3 premiers épisodes de la série des Spyro... Toute mon enfance.

Mes parents m'ont offert la Playstation en 99/00, j'avais 6 ou 7 ans. Ça a été ma toute première console de jeu. Elle était accompagnée du jeu "Spyro 2 : Gateway to Glimmer" ainsi que d'un porte-disques violet sur lequel est cousu Spyro (j'ai conservé précieusement tout cela jusqu'à aujourd'hui). J'ai découvert l'univers enchanteur de Spyro et du jeu vidéo en compagnie de ma mère (qui m'accompagnait lors de ces pérégrinations vidéoludiques...). Un monde que je n'oublierai jamais tant il a marqué ma construction personnelle. 
J'ai acheté le 3ème volet de la série par la suite (je viens tout juste, il y a quelques semaines (c'est-à-dire plus d'une dizaine d'années plus tard !), de réussir à accéder à la "Super Tour Bonus", à cause de ce foutu bug de l'attribution des œufs dans les circuits...), que j'aime énormément lui aussi.
Le 1er volet a une histoire plus obscure. Je ne me souviens pas de quand je l'ai acheté neuf. C'était il y a fort longtemps. J'ai très rapidement perdu le disque (aucun souvenir du pourquoi du comment) tout en conservant précieusement la jaquette et le livret, qui restent comme neufs à ce jour. Et, il y a quelques temps, ma petite amie (je l'aime) m'a offert le jeu, d'occasion (elle savait à quel point cela me manquait). Il a très vite trouvé sa place dans ma PS2 et je suis actuellement en train de me replonger dans cette passionnante aventure (c'est d'ailleurs ce qui m'amène sur ce forum). J'en avais gardé un souvenir un peu plus terne que des deux autres épisodes : beaucoup des éléments que j'avais déjà découvert dans le 2 et le 3 manquent à l'appel, et cela s'en ressent : le contenu est moins riche. Cependant, c'est avec un plaisir incomparable que je repars en voyage avec le petit dragon violet, l'ami de mon enfance, à la chasse aux joyaux et à la poursuite des voleurs d'œufs, explorer des territoires dont ma mémoire n'avait gardé qu'un très vague souvenir.

Par pure nostalgie (et non dans un souci d'objectivité), c'est le second épisode de la série que je préfère. Aujourd'hui encore, je rêve d'aller me baigner dans les rivières de la Forêt d'Été, et de ne plus les quitter.

PalaisMojo PalaisMojo
MP
Niveau 38
12 juillet 2013 à 20:53:22

Chaud ton post pathtowalhall, j'ai limite envie de pleurer en lisant ça. Belle histoire je trouve :)

Mirai_Goku Mirai_Goku
MP
Niveau 10
25 juillet 2013 à 23:00:54

Très belle histoire, je ressens à peu près les mêmes sentiments pour ces merveilleux jeux :)

Le un a un univers vraiment particulier lui aussi :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 juillet 2013 à 16:19:13

Spyro the Dragon a été mon premier jeu PS1, mais celle-ci n'a pas été ma première console. J'ai dû avoir ce jeu aux alentours de sa sortie...
Je n'y jouais pas si souvent que ça, parce que je le trouvais difficile à l'époque, mais j'ai quand même eu envie d'acheter les épisodes suivants pour des raisons qui me sont inconnues, et j'ai beaucoup plus apprécié ces deux derniers jeux de la trilogie (à l'époque, toujours), parce que je les trouvais à ma portée (je les ai effectivement terminés assez vite après acquisition).

Ce n'est que quelques années plus tard que je sors Spyro the Dragon du placard pour essayer de le terminer, et ça a finalement été plus facile que je le prévoyais, c'est depuis que je le préfère à Spyro 2.

Aujourd'hui, je n'ai pas tout à fait la même vision de Spyro que celle que j'avais il y a 10 ans. Je ne vois cette trilogie que comme de simples jeux de plate-formes. Alors c'est sûr que ces jeux m'ont bercé, mais quand je réfléchis un peu, je me dis que j'avais des préférences pour d'autres jeux, parce que je n'ai pas "excessivement" joué à Spyro (sauf peut-être au 3 pour essayer de battre mon record au second skatepark, mais ça compte pas).

Néanmoins, ça me fait toujours plaisir de refaire une partie de Spyro de temps en temps. :o))
(Mon Spyro 3 ne fonctionne plus aujourd'hui... je ne prenais pas soin de mes jeux à l'époque, et je n'ai plus que les CD des jeux :-( ).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment