Personnellement, et du haut de ma toute petite expérience sur ce fabuleux jeu.
Je pense que changer de constructeur en recommençant le jeu n'est pas la bonne solution.
Et encore moins si tu commencent en indépendant. C'est le plus dur je pense, au début.
Pour Motherwill je n'est pas eu plus de difficulté que ça, une fois que tu as compris qu'il fallait détruire en priorité les pod lance missile.
Sinon j'avais trouvé la technique du rang collared.
Je fait des matches en rang collared pour débloquer plans et pièces. pour les missions ou j'ai vraiment eu du mal.
Je pense sinon que tu peut vendre les pièces qui ne te son plus utiles Pour en racheter d'autre plus performantes.
N'oublie pas d'utiliser les points FRS que tu gagne au cours des missions dans la partit "Réglage".
Essaye plusieurs combinaisons. Pour optimiser ton AC.
Je pense qu'au début il faut optimiser son AC pour les missions et non pour tes affinités avec tel type d'AC: (Léger,moyen, lourd).Par exemple: habituellement je privilégie la mobilité de mon AC au détriment de ça puissance de feu. mais parfois je suis bien obligé de reconnaître qu'un armement moyen ou lourd est nécessaire pour certain type de mission.
Et puis parfois il faut vraiment insister pour remplir une mission, trouver la bonne tactique...
Parfois c'est le matériel qui fait défaut, parfois c'est ton pilotage et la façon dont tu aborde la mission je pense.
Et pour spirit of motherwill y'a des vidéos sur youtube pour t'aider.
http://www.youtube.com/watch?v=19rzJ29LyJM
En espérant que ça te file un coup de main bonne chance