CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Newb total

meujeuh
meujeuh
Niveau 10
25 juillet 2010 à 02:59:27

Salut,

je viens de découvrir le test de ce jeu, et, même si j'avoue être un newb total en matière de jeux de méchas, les vidéos de gameplay que j'ai pu voir m'ont vachement donné envie d'essayer (on verra bien), d'autant plus qu'à l'époque j'avais raté ZOE 2 (j'avais choisi une XBOX et tourné le dos à la PS2). Donc, je vais me prendre un épisode sur 360, mais j'hésite entre AC 4 et AC For Answer. Ma question est la suivante : ACFA est-il selon vous meilleur que AC 4 ? Ou pas ? Ou chacun a-t-il ses atouts ? Merci d'avance !

Heavy_rider
Heavy_rider
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:12:19

Je te conseillerai ACFA :ok: plus de pièces, un mode coop en ligne :fier:

Peut-être moins beau qu'AC4 par contre, mais les sensations de vitesses sont bien meilleurs dans ACFA je trouve ^^

meujeuh
meujeuh
Niveau 10
25 juillet 2010 à 14:40:57

:merci:

(dommage qu'il soit moins beau quand même, vu qu'il est plus récent :hum: )

Heavy_rider
Heavy_rider
Niveau 10
25 juillet 2010 à 14:47:07

Ouais, :honte: c'est l'inverse de tous les autres jeux!

Luoleva
Luoleva
Niveau 10
01 août 2010 à 22:30:25

ACFA est surtout vide =/
et AC4 plus complet sur certains points,
mais si tu veux beaucoup de vitesse (donc du fun =D)
========> ACFA =P

meujeuh
meujeuh
Niveau 10
02 août 2010 à 16:59:54

luoleva :d) :merci:

En gros, j'ai l'impression que ACFA c'est de toute façon ce qu'il y a de mieux pour commencer, quoi...

Luoleva
Luoleva
Niveau 10
03 août 2010 à 03:27:47

Ouaip, les deux restent quand même fun de toute façon.tu peux toujours commencer par le 4 (un peu plus lent certes mais intéressant =)) et terminer par un plus rapide et bourrin =) au moins la tu suis l'histoire =D

_azertydu60_
_azertydu60_
Niveau 4
21 octobre 2010 à 14:47:22

le poin ke jtrouve super interssan c ke si tu possede les deu tu pe importan les doner de AC de AC4 ver ACFA sa peu etre interessan comsa tu comence listoire de ACFA avc un AC ke tu conai bien

Heavy_rider
Heavy_rider
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:38:15

Ouais, sur la fin c'est bien, car si tu le fais au début t'es un peu piégé car tu perds tous les FRS d'AC4!! Et du coup ton AC importé n'est plus vraiment pareil!

Jerel
Jerel
Niveau 4
20 novembre 2010 à 12:57:10

J'ai les deux et j'ai passé beaucoup plus de temps sur AC For Answer, que je trouve beaucoup plus dynamique et hardu ( certaines missions sont un véritable défi, surtout pour avoir le rang S... Enfin je joue à la lame laser, alors forcément :fou: )
A tout ceux qui hésitent, je leur dirai AC4A sans hésiter !
Mais ( bah oui, il y a un mais ) AC4 est aussi un bon jeu.
Quand au graphisme d'AC4A, ils n'ont pas évolué, mais... Je préfère favoriser le gameplay aux graphismes ^^

meujeuh
meujeuh
Niveau 10
02 décembre 2010 à 06:37:58

Content de voir que certains prennent encore la peine de répondre même 6 mois après :fier:

Pour la petite histoire, j'ai finalement pris ACFA à petit prix, mais malheureusement je n'ai pas trop eu l'occasion d'y jouer (pas trop de temps depuis la rentrée). J'ai juste réussi la 1ère mission (c'est un début !). J'espère bien réussir à m'y remettre un peu pendant les vacances de Noël...

Tant que je suis de passage, une petite dernière question : vous estimez à combien le temps de jeu pour finir ACFA une première fois, sans forcément viser les meilleurs rangs ?

Shadowmech
Shadowmech
Niveau 1
02 décembre 2010 à 16:02:27

bonjour jvais acheter ACFA a noël sur 360 :-)
car jai déja fini AC4 3 fois même en mode hard et je l'ai trouver exelent donc si ACFA est bien mieux question bourin rapidité j pense que je vai me donner a coeur joie di joué :bravo:

bref y orai t-il encor des joueurs qui jourons a ACFA a noël sur 360? :gni:

merci d'avance pour les réponse :-d
(j'atten impatiament la venu de noël) :fete: :-) :-)

Dragon_noir007
Dragon_noir007
Niveau 7
20 décembre 2010 à 10:57:27

Plus beaucoup de joueurs francophones sur le live d'ACFA, perso j'y retourne épisodiquement juste pour garder un niveau potable (et parce que j'aime me venger du Glint pour toutes les misères qu'il m'a mis quand je débutais)

GT : Tykel

Forum a avoir : http://ultimate-ac.superforum.fr/forum.htm

meujeuh
meujeuh
Niveau 10
26 mars 2011 à 19:21:19

YESSSSSSSSSSSSSSSS !

Un post totalement inutile pour faire partager ma joie, vu que j'ai *enfin* réussi à battre Spirit of Motherwill :content: !!!

J'ai dû recommencer une bonne trentaine de fois (bon, c'est mon 1er AC, et j'y joue pas souvent), et finalement à la dernière tentative je l'ai battu assez facilement (comme quoi) !

Y reste des gens sur ce forum, pour le cas où j'aurais encore des grosses galères plus tard dans le jeu :svp: ?

Dragon_noir007
Dragon_noir007
Niveau 7
27 mars 2011 à 00:48:05

Très peu, et si tu galère avec Motherhill...
Attends toi à avoir de PURES CRISES DE NERFS \o/

Car ce n'est qu'une vaste blague comparé a ce qui t'attends :D

meujeuh
meujeuh
Niveau 10
27 mars 2011 à 15:38:36

Ah bah merci du soutien :o)) !

Plus sérieusement, disons qu'il m'a fallu du temps pour trouver la bonne tactique (surtout que je n'ai pas du tout modifié mon NEXT depuis le début du jeu, ce qui ne doit sûrement pas aider), mais après ça a été *presque* tout seul (ma 1ère tentative réussie m'a d'ailleurs valu un rang S sur cette mission). Depuis, j'ai fait 5 ou 6 missions, et avancé jusqu'à White Glint, que j'arrive pas encore à battre (mais, encore une fois, il faudrait peut-être que je songe à acheter des armes et des pièces pour mon NEXT). Un conseil ?

Pour le "attends toi à avoir de PURES CRISES DE NERFS", j'ai même pas peur : pour la petite histoire, j'ai fini les deux Kingdom Under Fire sur XBOX (The Crusaders et Heroes) il y a quelques années, donc les pures crises de nerfs je sais déjà ce que c'est :-)))

Je pense que, de toute façon, c'est le genre de jeux exigeants où si tu ne prends pas le temps de te faire botter le derrière au début, tu ne peux pas progresser, pas vrai :ok: ?

Dragon_noir007
Dragon_noir007
Niveau 7
27 mars 2011 à 23:45:31

Perso j'ai pas vraiment modifié mon NEXT avant la fin 2 (après lequel toutes les pièces sont "offertes")

Mais acheter des lance grenades/dos permettent de finir la plupart des missions avec des rangs élevés

Juste un autre conseil, évite le café avant de faire ces missions la, sinon tu risque bien de lancer ta manette par la fenêtre :

Défendre Line ark
attaquer Line ark (une mission avec white glint est toujours une horrible mission)
AF Aswerer (sauf si tu utilise/connais la tactique fourbe)
Attaquer/défendre/occuper Arteria (En gros les missions de fin)

Ensuite quand tu fais le jeu en hard, toute les missions deviennent horribles (parce que le briefing est faux et en pleine missions des NEXT ennemis arrivent, ou des limites de temps, ou encore on te fait combattre 5 des NEXT les plus haut classé en même temps).
Presque pire que de faire la campagne de Regnier.

meujeuh
meujeuh
Niveau 10
29 mars 2011 à 00:51:13

Eh ben... Je sens que je vais AUSSI galérer sur White Glint (en tout cas c'est parti pour). C'est quoi les missiles les plus efficaces contre lui :svp: ?

Dragon_noir007
Dragon_noir007
Niveau 7
29 mars 2011 à 21:30:12

Wheeling je dirais, mais je crois pas que tu les ai déjà...
Les PM missiles le touchent assez facilement mais ils font pas si mal que ça.
Les scatter missiles qu'il utilise, que tu débloque après l'avoir battu...

Un mélange Slug gun(dos) + bras mitraillette fonctionne bien ou si tu as confiance en toi des rifles et tu le combat a mi-distance (évite de venir trop près vu qu'il est équipe d'une AA)

meujeuh
meujeuh
Niveau 10
31 mars 2011 à 06:24:04

:merci:

J'essaye tout ça ASAP...

La vidéo du moment