CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==Recueils de decks==

dkdu67
dkdu67
Niveau 6
25 mai 2008 à 20:53:31

Merci justement pour le ver meduse j'hesitais, c'est sympa t'es conseil, et le "ton deck est nul" aussi, lol

Michel59110
Michel59110
Niveau 6
25 mai 2008 à 20:59:00

Je mettrai qu'un coeur du sanstuaire

3 sphinx gardin et 3 bourse des ames pour l'invoquer en sacrifiant un monstre adverses.
3 pot de vin me semble indispensble puisque tu contre les magie piege advers en forçant sa pioche , ce qui est le but du deck.

Je mettrait pas annul attaque et armure de sakuretsu, mais alliance et boite féérique, qui serait plus payant avec des monstres en positions de défences

freddiemanson
freddiemanson
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:34:52

boite féérique obligatoire il est vrai !
Je ne met pas alliance moi parce que je joue presque exclusivement avec les monstres à effet retournement.
Sinon il y a aussi canyon avec les montres rocher en défense !

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:59:51

Une carte aussi aléatoire que Boîte Féérique... C'est une blague ?

Une des cartes les plus stupides du jeu par son principe...

freddiemanson
freddiemanson
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:08:51

inutile est un peu exagéré.
Elle est marrante et parfois peu servir pas mal.
Faut juste pas créer son deck autour!

Une attaque sur un monstre rocher en défense en présence de canyon et avec la chance de boite féérique peu faire aux alentours de 4000 LP en moins !

dkdu67
dkdu67
Niveau 6
25 mai 2008 à 22:51:11

Je vous remercie de vos conseils je vais "mixer" tout ca et je vous dirai comment j'ai changé mon deck, mais les conseils sont toujours les bienvenus, mais la carte pot de vin je sais plus trop quoi je l'ai pas elle est dans quel packet? Et alliance? la seule alliance que je connait c alliance chtonnienne.

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:06:17

freddiemanson > On peut aussi dire que c'est une carte à lancer de pièces à l'effet aléatoires, et que par conséquent elle est bonne pour la poubelle.

Michel59110
Michel59110
Niveau 6
25 mai 2008 à 23:16:36

boite féérique est une carte majeur dnas un deck defensif comme celui là.
c'est vrai qu'elle est aléatoire, mais elle a surtout un aspect dissuassif!! Comment un adversaire pourrait il oser attaquer statue barriere des azteque en position de defence avec la menace boite féérique?
Avec plusieure monste à grosse défence; l'adversaire sera obliger de se retenir d'attaquer, et si il attaque il se cassera les dents environs 1 fois sur 2.
Ca laissera le temps de piocher sphinx gardien(c'est pour ça qu'il en faut 3).
il faut absolument pot de vin du temple maudit, un contre piége qui évitera la destruction de la boite féérique justement, tu la trouvera dans "annihilateur ultime

quand a alliance, magier jeu rapide (donc peut s'activer sur tour adverse) augmente la defence d'un monstre de la somme des défence des autres monstre, l'inconvénieu c'est qu'il faut qu'il soit face recto, donc ça s'adapte peut être pas avec ton deck.
une autre carte qui pourrait t'aider c'est ordalie du voyageur, elle est aussi aléatoire,car l'adversaire doit deviner une de tes cartes et si il se tromp le monstre est renvoyé dans sa main, ce qui le pénélisera énormément si c'est un monstre à sacrifice et aura donc un éffet dissuassif.

Aprés cela, ton deck ne craindra vraiment que JINZO et décret royal, c'est pourquoi il vaudrait mieux quelque carte destructrice. si tu joue en match duel, il faudra prévoir un side deck anti jinzo c'est clair

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:26:52

Ça craindra aussi les piles X 4 et autres conneries du genre...

Pour ceux qui n'ont jamais joué à un niveau compétitif quelqu'il soit, je vais résumer simplement l'idée : ne joue pas ce qui ne te fais pas gagner ni ce qui est aléatoire.

Tu n'es pas là pour espérer que ton adversaire sera dissuadé par Boite Magique (il a tout intérêt à attaquer s'il est en position de force, il aura toujours 50 % de chance de passer et de te laisser à -1 en CA), et espérer faire face ; tu es là pour avoir un moyen sûr de contenir les assults adverses.

Surtout dans un format axé à fond sur les OTK / FTK quoi =x

De même pour les innombrables cartes qui vous proposent de gagner des points de vie en masse sans aucun autre effet sur le terrain ou dans la main : ça ne sert à rien, vous faites CA -1, vous ne gagnez aucun tempo, ça ne vous permet pas de gagner, donc ça ne sert à rien.

C'est les bases à comprendre si vous voulez devenir bons un jour...

Michel59110
Michel59110
Niveau 6
25 mai 2008 à 23:39:44

Si il y a 4 monstre à 2000pt de défence avec boite féérique en menace, si le joueur attaque , il est fou!

Y'aura toujours une part de hasart , on joue pas au echec, avec boite féérique les succés rapporte plus que les ehec à l'adversaire. Le but de ce deck defenssif n'est pas de prendre la maitrise du térrain pour attaquer l'adversaire, mais de limiter les attaques pour obliger l'adversaire a reprendre ses cartes en mains et perde des pt de vie avec épine magique. Même si boite féériue ne marche pas a tout les coup, elle suffira

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
26 mai 2008 à 00:34:15

2000 c'est que dalle dans ce format, réfléchis avant de poster, ça bloque quoi les monstres à 2000 ? =x

Et là c'est plus qu'une part de hasard, la carte se résume à "lancez une pièce".

:d) Carte bonne pour la poubelle.

Michel59110
Michel59110
Niveau 6
26 mai 2008 à 01:18:18

T'est bloqué sur le fait que la carte joue à pile ou face, est que ça te parait trop basé sur la chance.

Seulement, il faut que la carte soit mise dans un tout cohérent qui donnera plus d'avantage au succés que de desavantage au echec, elle trouvera une énorme valeur qui va donner du fil à retordre a beaucoup de gros deck, car elle n'a pas besoin de réusire son éffet à chaque fois, l'adversaire se prendra au choix 2000pt de dégat ou détruira un monstre en position de défence, il peut même prendre plus avec statue de pierre des aztéque ou peut être battu en 1 tour avec alliance. l'adversaire se cassera les dent si il s'obstiné d'attaquer, il va problement cherche a détruire bote féérique, et le but et d ne pas lui en laissé le temps avec pot de de vin, pour arrivé a invoquer sphinx gardien qui va donner un gros avantage au jeu de défence

Pour encore valoriser l'éffet je propose de mettre porte des ténébres. Avec ca en plus si on gagne pas en card avantage on gagne en tempo, car l'adversaire aura un mal de fous a prendre le controle du térrain, car il détruira au max un monstre ou se prendra des dégats.

Cette carte n'est surement pas bonne pour la poubelle, dans un deck de chalangeure, elle donne et donnera encore beaucoup de cauchemard a beaucoup de bon joueur

freddiemanson
freddiemanson
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:03:22

Je suis d'accord avec michel. C'est ce que je disais: il ne faut pas baser tout sur cette carte, elle permet soit de gagner du temps et de faire mal à l'adversaire soit à rien !
Au final on ne peut pas dire qu'elle ne sert à rien.
N'as tu jamais été battu par un deck jouant exclusivement sur les tirages à pile ou face? Certainement que si, sauf que ce deck ci n'en est pas un !Il a l'avantage d'un deck pile ou face et un peu de son désavantage!

Au pire, tu peux toujours glisser un "retrecissement" au cas où la boite ne fonctionne pas dans ton sens !

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
26 mai 2008 à 14:36:39

Bah non u_u

Enfin je vais pas perdre plus de temps, lorsque vous vous intéresserez sérieusement au métagame et toussa...

Je vous laisse penser ce que vous voulez les pro-players...

Michel59110
Michel59110
Niveau 6
26 mai 2008 à 15:13:16

La demarche n'a jamais était de créer un metagame, mais d'ader DKdu67 a amélioré son deck qui éatit basé sur la defence et la défausse des cartes adverses.
Le deck qu'il avait présenté éatit loin d'être parfait, mais montré une certaine maitrise dans l'association des cartes et l'éllaboraton d'une stratégie, de qui montre beaucoup de qualité de reflexion.

Il ne faut pas jouer a Yu Gi oh pour faire de la compétition, car les meilleurs deck sont les plus facile a jouer, et les vainqueure sont toujours des joueur médiocre avec des deck sur puissant qui gagne en 1 tour sans réél exploit technique, alors que les bon joueurs, ceux qui aime la reflexion l'esprit d'analyse joue des decks a théme et apprécie la beauté du jeu et le plaisir d'une victoire durement acquise plutot que baclé en 1 tour
Celui qui veux faire de la compétition jouera a magic l'assemblé ou plus le deck sera fort plus il sera difficille a jouer et valorisera le bon joueur.
Il faut jouer à Yu Gi oh pour dévellopper sa technique sans griller les étapes et prendre du plaisir

freddiemanson
freddiemanson
Niveau 10
26 mai 2008 à 16:14:52

Encore d'accord avec Michel... décidément ce michel !
Je préfère 100 fois me faire un deck à thème peut être pas au top qu'un deck bourrin avec dark gaia par exemple.

Tout le monde sait jouer : tornage géante, fusion des tenebres, appel des ténèbres et invocation d'un monstre (si possible champion de l'enfer)

Ne le prend pas mal, nous n'avons juste pas les mêmes envies!

Mars974
Mars974
Niveau 46
26 mai 2008 à 17:10:31

je m'incrustre ,ya un truc que j'ai pas aimé lire:

michel a dit:" et les vainqueure sont toujours des joueur médiocre avec des deck sur puissant qui gagne en 1 tour sans réél exploit technique,"

=> d'apres toi lorsque dans un meme tournoi 15 gars jouent le me deck(dark),qui va gagner? le joueur le plus mediocre d'entre eux? certainement pas,ce sera celui qui joue le mieux d'entre eux(ou celui qui a des gros coups de chance a tout les duels xD),donc les vainqueur ne sont pas " des joueurs mediocres",ils sont plutot super doué ,et ,j'en suis sur, ils sont 10 000 fois plus intelligents que toi et ils savent jouer 10 000 fois mieux que toi!!;).

P.S: j'ai rien contre toi ;),mais ce que t'as dit j'ai pas aimé.

pouss06
pouss06
Niveau 8
26 mai 2008 à 17:21:22

sauf que des decks de 40 cartes tout le monde sait le faire.

Le vrai challenge c de faire un bon deck équilibré d'environ 65 cartes. C bien plus interressant qu'un deck "mécanique" sans originalité , que tout le monde va reprendre.

pour preuve, une bonne stratégie ne vaut souvent pas grand chose contre un bon deck DD si t as pas deux nécroface et bad reaction to shimochi.

et j'en passe. vu que tous les débutants font des decks de 40 cartes, certes efficaces, t as environ 1 chance sur deux que la stratégie en face te contre. alors ou bon d'un moment ca fatigue un peu...

Mars974
Mars974
Niveau 46
26 mai 2008 à 17:28:07

Ok ,mais quel est l'interet de faire un deck de 65 cartes?
J'en vois aucun.
Et en passant ,bientot,je sais pas quand exactement, les deck seront limité a 60 cartes,on pourra en mettre plus dedans, yaura aussi 2-3 ptits rulings pas tres important qui vont changer genre:on pourra mettre de 0 a 15 cartes dans le side au lieu de: soit 15 soit rien,dailleurs la DS ne respecte pas ce ruling :p.

pouss06
pouss06
Niveau 8
26 mai 2008 à 17:30:09

par exemple contre un deck bloc attaque-défausse

La vidéo du moment