CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rez est révolutionnaire !!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 décembre 2001 à 21:08:04

Rez est un des rares jeux pour lequels l´utilisation du mot "révolutionnaire" n´est pas abusive...
Il reprend le bon vieux concept du shoot mais lui fait subir une rénovation telle que l´impression laissée au joueur n´a rien à voir avec celle que laisse un shoot classique...
Je me suis surpris pour la première fois à oublier que ce que j´avais sous les yeux était généré par une machine. D´habitude, même en étant très absorbé par un jeu je garde toujours à l´esprit que c´est qu´un tas de composants qui crée ce que je vois.
Là, il faut se pincer pour se rappeler que ces étranges formes qui dansent devant nos yeux, la musique qui joue avec nos neurones dans le casque, que tout ça vient d´une console de jeu...
Je retrouve avec Rez cette sensation que me laissaient les premiers jeux vidéo que j´ai vus, d´être hors du monde, ailleurs.
C´est ça l´aspect révolutionnaire de Rez, il ouvre de nouvelles perspectives, puisqu´un vieux débris blasé peut avoir l´impression de redécouvrir les jeux vidéo.
Tous les jeux soi-disant révolutionnaires parce qu´ils utilisaient la 3D ne faisaient que prolonger avec d´autres moyens les concepts pré-existants.
Rez réinvente le jeu vidéo. Il est révolutionnaire. Le plaisir qu´il procure n´a rien à voir avec ce qu´on connaît.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
03 janvier 2002 à 21:31:29

"tout le monde" ??
tu as de bien mauvaises relations mon enfant... ;)

fx-man
fx-man
Niveau 10
08 janvier 2002 à 13:43:59

Au fait, il sort quand sur DC, j´arrive pas a le trouver...

skyman2
skyman2
Niveau 9
08 janvier 2002 à 20:33:18

en fait ce jeu depend enormement des habitudes et des qouts des joueur, c´est pour ca que dans le DC magazine et sur jeux video.com ils on mis une sale note (un 3/10 dans le DC magasine (faut dire aussi qu´ils sont asser severe)) alors que sur game one et sur micromania il ont dis qu´il etait super (game one a meme dis que c´etait le jeu le plus marquant de l´année) et moi pero j´adore ce jeu

fx-man
fx-man
Niveau 10
09 janvier 2002 à 11:54:40

Chiotte, je vis en Ecosse et impossible de le trouver ! ! !
Je sens que je vais me le prendre a Toky le mois prochain...

Zedman
Zedman
Niveau 7
12 janvier 2002 à 01:58:55

Je suis d´accord ce jeu est revolutionaire.
Je propose qu´on fasse une petition pour que le test du jeu soit refait car il a été baclé.

crash3236
crash3236
Niveau 4
13 janvier 2002 à 00:14:51

je viens de le recuperer et je suis d´accord, c´est vraiment genial comme jeux !!!!
Par contre gare au mal de crane !!
ma premiere partie a duree 2 heures environ, et le decrochage a ete tres dur, mon crane avait subit une lobotomie !!! vraiment hard le retour a la realitée !!! lol

xzephon
xzephon
Niveau 9
17 janvier 2002 à 16:13:44

Franchement je trouve se jeu un peu trop simple et je vois pas où est la difficulté.Pourtant je suis pas un fan de shoot´em´up.

vozome
vozome
Niveau 3
25 janvier 2002 à 00:44:31

rien qu´à voir les graphismes, justement, c´est mortel.
pour une fois il y a un vrai style, une vraie vision, une touche. Eh oui c´est différent d´un jeu de F1 sur PC. heureusement. Mais techniquement c´est vraiment très bien maîtrisé. enfin il suffit d´y jouer pour s´en convaincre.