extrait d´une interview de Todd Mac Farlane, pour être plus clair sur Spawn 2 :
Comme vous le savez sans doute, mon projet original devait être confié à la New Line, mais comme ils me demandaient de tailler dans mon budget, j´ai préféré aller voir un autre studio, et c´est finalement Sony Pictures Entertainement qui s´en est occupé ( NDLR : traduisez par la Columbia). En ce qui concerne le script, Steve Niles et moi avons rendu la copie l´année dernière, cela devait être en Avril, je crois. J´avais des idées très précises en ce qui concernait ce nouveau film. Il devait être très différent de l´ancien. Je voulais notamment que ce soit un film de suspense noir et urbain, avec beaucoup d´atmosphère, où Spawn ne faisait que de furtives apparitions, tel un fantôme, et où Sam et Twitch étaient mis en avant. Je ne pensais pas que ce devait être nécessairement un film à gros budget ou à gros effets spéciaux. Le problème, c´est que l´année dernière, Sony a cartonné avec plusieurs PG-13 dont... Spider-Man ! ( large sourire) et donc ils se sont dit que Spawn devait être aussi un PG-13 et pas un R comme je le prévoyais. Ce sera donc sans doute un film à gros budget et avec des effets spéciaux... Sur le plan du script, ils m´ont dit qu´on voyait trop Sam et Twitch et pas assez Spawn et qu´il fallait donc revoir tout cela. Ils ont donc confié le scénario à Hans Rodionoff, qui bosse aussi sur d´autres adaptation de comics en film, et la réécriture est donc toujours en cours...
interview complete:
http://heroes.chez.tiscali.fr/d-talks/html/mcfarlane.htm