CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je l'ai et il est genial

legendion
legendion
Niveau 12
29 février 2008 à 22:04:41

Tout droit dans la ligné de jeu de gestion telle que Pharaon ou Empereur l'empire du milieu ou plus ancien Caesar dont il mériterait le titre comme 4ème opus à la place du navet Caesar IV, gros raté avec un moteur graphique extrêmement gourmand pour pas grand chose, Imperium Romanum est un vraiment très agréable a jouer. Les menus sont simple et complet, la camera est très pratique sans pour autant offrir des zooms qui ferait disgrâce aux textures. Le milieu naturel de début de parti est vraiment réussi et vivant, cerf, oiseau avec cycle du jour et de la nuit et intempérie.
Gros point fort pour ce jeu: le moteur graphique très optimisé. La ou Caesar IV ramait au minimum, je tourne tout à fond (sasn anticrénelage ni anostropique pour garde une image fluide mais meme avec sa rame pas spécialement) même quand la ville grandi considérablement le framerate bouge très peu donc grosse satisfaction a ce niveau pour ma part.
J'appréci également le mise en avant du coté& combat. Ce n'est pas parce que c'est avant tout un jeu de gestion qu'il faut bacler les combat et la dessus c'est déjà nettement plus sympa que dans les jeux du même genre.
Pour ce qui est des défauts je dirais dommage pour l'absence de multi (en tout cas je l'ai pas trouvé), il man,que parfois quelque information ou il est parfois compliqué d'y accéder comme par exemple pour connaitre ce qui manque a une maison pour la faire évoluer.
J'aime beaucoup ce jeu et je ne suis pas prêt de le lâcher. Il est le digne successeur des citybuilder que l'on a aimé et le passage à la 3D lui réussi beaucoup mieux qu'a Caesar IV qui doit trainer au fond de ma poubelle vidéoludique.

lyam10
lyam10
Niveau 5
04 mars 2008 à 09:27:05

est il aussi complet en gestion que les jeux que tu as cité?
merci

sergius
sergius
Niveau 7
04 mars 2008 à 17:51:59

il est deja sorti et ou ça en France, sur le forum il est donné pour le 13 mars? merci de repondre :question:

_Zeta_
_Zeta_
Niveau 9
04 mars 2008 à 18:33:58

Il devrait normalement sortir en magasins le 13, sinon le test je jv.com est tombé:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008739-imperium-romanum-test.htm

Plutôt pas mal :) , beaucoup de mods de jeux, joli et très historique. Ressemble à son prédécésseur et le système de combat est une catastrophe. 14/20

hamagil
hamagil
Niveau 9
06 mars 2008 à 00:06:55

et la duree de vie est bonne ?

r0then
r0then
Niveau 1
08 mars 2008 à 13:48:20

Oui , je l'ai aussi le jeuf ranchement génil ! d'ailleurs jsuis bloqué a un niveau : Genoa : a la derniere tablette ! comment former 50 colons ??? :'(

shadowman466
shadowman466
Niveau 5
09 mars 2008 à 16:44:24

Les colons ce sont tous simplement tes citoyens. Alors construit des maison ;)

Yannhick0
Yannhick0
Niveau 3
10 mars 2008 à 15:51:02

Je suis bloqué au même endroit. Pour moi les colons ce sont les personnes qui désirent venir dans la cité. Donc justement il ne faut pas faire de maison. la je suis a 20/50 mais je sais pas quoi faire pour augmenter ce chiffre. Quand tu fais des maisons les gens si installent et çà fait baisser le nombre de colons. Je vais essayé de détruire quelque maison pour voir.

salut

ludine19
ludine19
Niveau 1
11 mars 2008 à 16:16:54

Pour les 50 colons, il te faut des maisons mais aussi des écoles sinon les colons ne viennent pas dans ta ville.

mafiaboi89
mafiaboi89
Niveau 5
11 mars 2008 à 20:48:29

Une autre possibilite pour avoir des colons, je crois c'est de remplir tous les emplois. Si tous les emplois sont remplies, tu auras 10 colons (si j'ai bien compris ce que m'explique la fenetre d'aide)

La vidéo du moment