CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Imperium Romanum ; jeu pour gamin

super_newbie_pr
super_newbie_pr
Niveau 8
17 janvier 2008 à 05:14:40

Il faut décidément que les développeurs apprennent que, outre le fait de vouloir produire des concurrents à des jeux de référence qui ont déjà un certain nombre d´années et qui ont fait leurs preuves, que les fans recherchent le réalisme.

Les jeux pour gamins sur cette période, on en trouve à foison. Pas besoin de repondre un nouvel opus à la noix. M´enfin merde quoi, un jeu ça prend un budget de centaines de milliers d´euros voire de millions d´euros. Faut quand même être un peu à l´ouest commercialement parlant pour sortir des jeux comme ça de nos jours quand on voit ce qui se fait en face ! Ils veulent rentabiliser ou pas ?! ?

Quand je vois ces pauvres soldats romains espacés de prés de deux mètres les uns des autres, je me pose des questions. Graphiquement c´est mimi mais en voyant la vidéo déjà ça laisse un arrière goût. Est-ce une sorte de "remix" de caesar 3 ? Une sorte de concurrent de l´échec du caesar4 3D ? Pourquoi on n´en a jamais entendu parler sur les sites d´actualité ? Connaissent-ils la communication ? Les animations des soldats sont nulles et limitées. Pour les fans des armées romaines c´est par là ==>
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/armees-romain-photos-sujet_50110_1.htm

C´est un jeu pour gamins... Ils ont dû viser un public d´ignorant de moins de 12ans probablement. On est loin d´un Rome Total War qui a déjà quelques année... Faut arrêter la fumette. M´enfin tant que c´est pas mon budget qui a été utilisé pour développer cette chose, ça m´est égal dans un certain sens. Chacun sa merde ; C´est naz et je n´ai pas envie de développer pourquoi. Qu´ils aillent faire un stage chez creative assembly ! Pas pour moi ce jeu. @++

_Zeta_
_Zeta_
Niveau 9
22 janvier 2008 à 15:39:05

Moi qui joue à RTW et plus précisement au mod SPQR:TW, j'attend avec impatience la sortie de ce petit jeu là. :ok:

jojoweb
jojoweb
Niveau 4
07 février 2008 à 18:04:51

Si on devait réserver les daubes aux gamins on aurait une génération de déprimés, les pauvres (remarque c'est déjà le cas). Et je ne vois pas trop ce qui te permet de dire que ça va être une daube. Attendons le test et la démo, c'est apparemment pour bientôt.

Perso j'en ai surtout marre des jeux bâclés, pas finis, auxquels on doit appliquer 3 patchs sans être sûr qu'ils deviennent jouables..

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
07 février 2008 à 19:02:38

Zeta tu devrais essayer Roma Surrectum, il dépasse largement les dernières versions de Rome Total Realism!

Tu peux trouver tout ce dont tu as besoin sur

http://forumtotalwar.forumpro.fr

^^

_Zeta_
_Zeta_
Niveau 9
08 février 2008 à 10:42:00

Swisslhc j'ai devancer ton message ^^. Je me suis mis sur RS peu après mon message ici, et c'est vrai qu'il est renversant. C'est le meilleur que j'ai tester. RTR, SPQR et maintenant RS, faudra que je test EB mais si il est bugé c'est pas la peine.

PS: Je préfére les abeilles de La Chaux-de-Fonds ^^.

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
11 février 2008 à 10:06:36

C'est plus des abeilles mais des Frolons avec leur logo! Et on est devant en fin de saison régulière^^

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
12 février 2008 à 20:40:41

Difficile à croire que ce gars à 38 ans avec un avis aussi peu objectif, juger un jeu sur ses graphismes non mais sans blague.

fenhris
fenhris
Niveau 5
12 février 2008 à 21:11:01

Sympathiques les photos sur le tread de hardware, mais je ne vois que des combats, où est la vie romaine de tous les jours ?
Imperium, c'est ça, ce n'est pas un pseudo simulateur de légions, mais un pseudo simulateur de ville romaine. Pourquoi "pseudo", parce que dans les deux cas, le réalisme "total" est mis de côté au profit du fun et du gameplay.

A propos super_newbie_pr, comparer cette démo et la série total war, c'est comme comparer Sim City et Act Of War... pas spécialement intéressant ni à propos :-)

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
13 février 2008 à 21:58:45

" C´est un jeu pour gamins... Ils ont dû viser un public d´ignorant de moins de 12ans probablement "

J'ai fété mes 37 ans il y'a 2 mois et j'ai beaucoup apprécié cette démo pourtant. Je serais donc un " gamin " selon vous ?

C'est peut être vous qui devriez arreter la " fumette " - pour reprendre vos termes - et cesser vos caprices de viel élitiste à la mords moi l'noeud, allez savoir ...

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
15 février 2008 à 09:43:10

Franchement c'est vrai que ça me fait chier de voir des légionnaires se battre en 1 ctre 1 espacés de 2 mètres chacun!

Enfin bon :p moi je suis un fan de Roma Surrectum, un mode de RTW donc je ne serai jamais content :lol:

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
29 février 2008 à 17:46:58

Les jeux de stratégie ou de gestion avec des combats et des animations ultra réalistes sont très rares, alors arrêtez de râler.

mafiaboi89
mafiaboi89
Niveau 5
11 mars 2008 à 20:56:57

Le jeu est beaucoup mieux que decrit dans ce thread, seulement ce n'est pas un jeu qui accentue le combat. Ce serait plutot comme un SimCity de l'empire romain.

Le jeu ressemble beaucoup a Glory of the Roman Empire et est aussi TRES similaire au jeu "The Settlers" (celui auquel j'ai joue c le 2: 10eme anniversaire)Je vais faire mon propre topic d'evaluation pour les interesses :)

La vidéo du moment