« Mais que diable t’es-t-il arrivé à la fin ! Je ne supporte plus ces moments d’absence, Squall ! » s’exclama Edéa en appliquant avec douceur une compresse de fortune sur le front endolori.
« C’est confus… Laisse-moi… » répondit Squall dans un murmure rauque en dégageant la main prévenante de son ancienne nourrice
.
Après un court instant de silence, il reprit.
« Depuis que… Depuis que la Nécromancienne a disparu, je ressens comme les effets d’une étrange amertume… La vie est redevenue quotidienne, morose. J’étouffe… »
Edéa s’emporta.
« Encore des inepties de romantique ! Mon pauvre Squall, quand prendras-tu conscience des perspectives qui s’offrent à toi ? »
Squall se leva de sa chaise précipitamment.
« Succéder à Cid ? ! Terminer mes jours auprès de Linoa avec une demi douzaine de petits Seeds autour de moi ! ? Je hais cette perspective. Je suis né mercenaire et… »
« Non, tu es né orphelin. Tu es né ici. Dans le calme de l’océan. » s’écria-t-elle en le fixant fermement. Squall ne se laissa pas décontenancer.
« Au diable la mer et le son écoeurant des vagues ! Ce n’est pas cette musique-là qui tambourine dans mes veines. Non… Ce que j’entends est bien plus beau, bien plus emporté… C’est le vacarme des Gunblades qui criaillent, le vacarme du juste combat. Je veux me battre, me battre, et lutter parce que… »
Edéa l’interrompit des yeux.
« Tu as changé Squall. » dit-elle froidement.
Il ne répondit pas et détourna les yeux, fixant son regard vers l’horizon dégagé que lui offrait le paysage de la mer à travers la fenêtre de sa chambre.
« C’était pas grand-chose cette mission. Un voyage temporel. Selphie avait repéré une activité anodine de nature indéterminée sur l’ordinateur du satellite général, dans la zone du Pacifique Sud. Pour en avoir le cœur net, j’avais pris l’Hydre, seul, histoire de vérifier ce qu’il en était. En fait, l’activité se concentrait autour du labo de Deep Sea. Là, impossible d’atteindre la plate-forme. Visiblement, un champ d’énergie généré par une source inconnue bloquait le passage. Après analyse, il s’agissait formellement d’une sorte de mini compression temporelle. Evidemment, pas besoin d’être extralucide pour savoir que les Néo-Manciens en étaient à l’origine. Ces résistants illuminés multiplient les coups de force toutes les semaines. Ils croient dur comme fer à la résurrection d’Ultimecia. Les fous… En tout cas, ils avaient réussi à bloquer la source technologique d’un mal potentiel, qui de surcroît, était loin d’être négligeable… »
« Je reconnais… » acquiesça Edéa.
« Alors oui, je n’ai pas écouté Quistis, ni même Cid… »
« Laisse-moi deviner, tu as actionné la turbine de l’Hydre et tu as plongé dans le champ de force. »
« Oui… J’ai plongé. » avoua-t-il dans un léger souffle. Edéa se leva excédée.
« De la part de Zell, j’aurais compris ce comportement. Mais de toi, Squall ! De toi ! »
Il quitta la fenêtre et rejoignit précipitamment un fauteuil. Il s’y enfonça avec colère.
« Qu’importe désormais ! Je suis sauf… »
« Et dans quoi es-tu tombé ? »
« Deep Sea. Enfin comme sera Deep Sea dans deux millions d’années ».
Le visage d’Edéa se ternit soudain.
« Et… tu as vu quoi ? »
Squall la regarda droit dans les yeux, insensible.
« Des sordidités. Une armée de vaisseaux Néo-Manciens s’est formée autour de l’Hydre et j’ai dû les repousser un à un. Ils sont ingénieux, les Néo-Manciens, tu sais. Ils repoussent toujours plus loin les dimensions temporelles pour bénéficier des meilleurs procédés techniques de fabrication. Leurs vaisseaux sont extrêmement dangereux. Heureusement pour moi, ils s’en servent très mal. Leur stratégie est vraiment lamentable. En peu de temps, j’ai bouclé le périmètre et les idiots ont réussi à perdre le contrôle de leur véhicule avant de tous se foncer de concert les uns sur les autres. Explosions simultanées… Imbattable… »
Edéa eut un sourire amusé.
« La fameuse stratégie Zone Centrée… »
« Oui ! acquiesça Squall non sans une certaine fierté. Elle est parfaitement au point ! »
Il émit une respiration et reprit.
« Quoiqu’il en soit, en balayant les débris, j’ai pu me poser sur la plate-forme. Je me rappelle que le ciel est devenu très sombre, très noir… »
« Ah… les ténèbres ? »
« Oui, sans aucun doute. Enfin, je me suis engouffré dans le centre… Il… Il y avait encore les traces de brûlures de l’Ouroboros de Bahamut… » Il sourit un instant à lui-même avant de poursuivre.
« J’ai évité quelques gardes en appliquant une diversion sonore classique et puis j’ai rejoint les niveaux inférieurs… »
« Tu n’avais pas peur que l’Hydre… les gardes ? »
« Non, non, j’avais mis en fonction le bouclier d’invizisonorité. Je suis donc descendu dans les niveaux souterrains. Là, toutes les recherches du labo avaient repris. Les Néo-Manciens produisaient à un rythme industriel quantité de monstres marins… »
« Je redoute le pire… »
« Tu peux. Omega Weapon… »
« Et bien ? ! » s’écria Edéa.
« Oui… Ils l’avaient conçu. De nouveau. »
« Mon dieu ! Et tu… »
« Oui, je suis descendu au plus profond des entrailles aquatiques. Le monstre était là. Il dormait. »
« C’est impossible. Les Weapons ne dorment jamais… »
« C’est pour ça qu’il m’a immédiatement repéré. Je peux te dire que le torrent de feu qu’il m’a jeté… Ca m’a rasé de près. Et son cri… assourdissant… c’était… enfin, l’alerte a été donnée. Ces lâches ont été odieux ! J’étais intrus donc à éliminer. Ils ont évacué tous les niveaux inférieurs et ont bloqué les sorties. Non seulement j’étais coincé face à la plus hideuse et la plus dangereuse des créatures, mais de surcroît, j’allais sous peu manquer d’oxygène. Oui, au fur et à mesure que le temps séparant la fermeture des vannes s’agrandissait, l’air se raréfiait toujours plus. Pire, le niveau de l’eau augmentait. Il fallait absolument que je détruise Oméga Weapon… »
« Si tu appelles ça du quotidien morose… ! » s’écria Edéa, effrayée… Squall baissa les yeux. Il reprit d’une voix douce mais déterminée, dans laquelle on pouvait deviner de l’orgueil…
« J’ai couru me cacher derrière un pilier de pierre. Le monstre s’est précipité et l’a annihilé aussitôt. J’étais en transe. Une sueur glacée ruisselait déjà le long de mon échine. La main tremblante, j’ai brandi la LionHeart et je me suis élancé sur lui en rebondissant sur son abdomen d’acier. En plein air, j’ai soulevé ma lame et je l’ai écrasée sur sa figure ignoble. Il a ri…. Je ne savais pas que les monstres riaient… La mince égratignure qui résulta du coup porté disparut aussi vite qu’elle était apparue. Alors, le monstre écarta les bras d’un geste brusque et fit sortir ses griffes, acérées comme des lames à triple tranchant. Sa main déformée vint cogner contre la lame bleutée… »
« Et bien… ? »
« Et bien la LionHeart est à la hauteur de sa légende. Le coup de griffes ne la brisa pas et bien au contraire, la rendit plus scintillante encore. Revigoré d’une force et d’un courage nouveaux, j’invoquai et concentrai en moi tout le pouvoir de l’Epée. Il fallait que je porte le coup de grâce maintenant ! Mais la créature m’empêcha de poursuivre mon action et transforma toute la superficie de sa peau en une épaisse couche de métal écaillé. Ses yeux, sous son armure, prirent une lueur de brasier. Devenu aussi leste qu’un jeune dragon, il se précipita sur moi, la gueule béante, bardée de crocs et d’une longue langue couleur encre. Habitué aux assauts armés, j’évitai le coup. Sa tête vint cogner la paroi rocheuse qui se trouvait derrière moi. Le monstre se releva et invoqua alors un sort dévastateur… Visiblement les Néo-Manciens l’avaient doté de pouvoirs semblables à ceux de … de… »
« Ultimecia… N’est-ce pas ? »
« Oui… Et c’est pourquoi j’ai dû subir les effets atroces… d’une Apocalypse. Une boule d’énergie verdâtre et écarlate auréolée d’une lumière or… Je me suis senti cerné, anéanti… Une implosion de toutes mes cellules… Heureusement que je tenais la LionHeart serrée contre ma poitrine… Je n’aurais pas tenu sinon… La magie noire ensuite ayant cessé, je tombai considérablement affaibli sur le sol… Le monstre rit une seconde fois et s’approche de moi… Là, il se projette… Mais il n’est pas question qu’il me touche ! Je roule sur le côté et évite ce nouvel assaut ! Emporté, je reprends mon épée en main et commence alors une série de coups, je pare, j’escarmouche, je transcende, il arrête chacune de mes attaques, il fait surgir ses griffes mais j’ai l’agilité dans mon camp et j’évite toutes ses offensives… Enfin, j’arrive à le repousser d’un coup de pied violent. Le temps qu’il se relève me permet de concentrer une nouvelle fois la magie de la LionHeart et de m’élever… Rien ne peut plus m’arrêter, la lame brûle l’atmosphère et je commence dès lors le coup de grâce ! Plus de vingt fois je le frappe, sa coquille de fer se brise sous les chocs, il est mis à nu, même sa barrière surnaturelle disparaît. Le monstre impuissant est finalement projeté sur le mur d’en face et subit l’effet d’une superbe explosion… Ce qui ne suffit pas à le faire tomber ! En rage, il se jette sur moi, me blesse à la tête d’un coup de griffes… Je m’effondre… Ensanglanté, il savoure déjà sa victoire… Mais alors qu’il se projette dans l’air pour écraser une dernière fois sa gueule cannibale sur mon corps, je saisis le pommeau de mon épée et le laisse s’empaler dans la lame meurtrière… Il hurle… Un trou béant se forme autour de son ventre… Toute la dimension s’effondre… Je suis aspiré à travers une nuit inconnue… Et je me réveille là… Dans le désert… »