CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Techniques secretes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Twinthunder
Twinthunder
Niveau 3
28 juillet 2003 à 17:14:18

J´ai lu dans un des sujets qu´il y avait des techniques secretes. Parle-t-on comme il est dit des prises de blocage, genre que je t´attrape le pied quand tu fous ton coup de pied et je te met par terre ? Ou d´autres techniques offensives ? Ca m´interesse.

misturuji
misturuji
Niveau 6
12 novembre 2003 à 12:14:41

quand j´ai des dificulter avec un perso

je vais ds le PRACTICE MODE

je choisi le perso

dans le jeu tu appui START

tu va ds liste et tu essai toutes les prises

jusqu´a que tu trouve la bonne

sa marche toujours

Grand_Voltaire
Grand_Voltaire
Niveau 6
27 juin 2004 à 20:26:15

Intrus par Amour.

Noir. Noir tonnerre. La foudre fait des colliers d’or à la nuit. Tombe la pluie. Tombe doucement. Tout est cendres et silence. Obscurité.

Squall y voit clair.

Clignotent les panneaux, clignote le cœur. Deling City, ville lustre. Homme, amour rustre. Squall, matière brute. Le sang n’est plus du sang et devient lave sous la peau. Fusion dans les veines. Squall, volcan. Tempête sous crâne. Feu dans oeil. Lumière. La GunBlade ruisselle ; elle est en sueur.

“J’arrive...”

Chaque pas qu’il fait accélère l’autre. L’immeuble, colosse de fer, se dresse et semble ricaner dans le noir. Ils paieront, Linoa, j’arrive.

Le lointain souvenir d’une promesse revient comme une armée de millions d’hommes et assiège le guerrier. L’épée détruit la porte. Entrée sur les ténèbres.

“On avait dit en toute discrétion…” souffle Quistis par la liaison radio directe. Lui ne communique pas, sauf avec lui-même.

“J’entre. Je tue.”

Quistis se tait. Tout le monde se tait. Squall est silence. Aveugle. Muet. Et qui lui donnera tort ? L’amour est-il privation des sens ? Privé de l’autre, vous n’êtes rien. Sans cette deuxième partie de soi, on ne peut ni sentir ni toucher, ni voir ni entendre. Le goût devient autre. Tout est salé et fade. L’absence de sens demeure dans l’absence de l’autre.

Squall pénètre l’enceinte. Alerte ! Intrus. En quelques secondes, le hall est cerné. Le guerrier les observe tous. L’œil brûle glacé.

“Parfait…”

Il étend sa lame dans la moiteur de l’atmosphère. Le bleu tranchant va la mort ce soir épouser. Sans un cri, indifférent, l’œil observe toujours. C’est un homme en colère qui se bat. Le sang déjà sur les murs se répand. L’épée tournoie et coupe, transperce et décapite. Les fusils sont brisés. Les corps s’entassent dans l’ombre. L’ombre fait un manteau de vengeance. Elle accompagne Squall qui monte les escaliers.

Là-haut, au plus haut niveau du ciel, Manix Virta s’étonne. Linoa, bâillonnée, le fixe avec des yeux calmes.

“Votre ami semble perdre sa raison, Dame Heartilly. Bien mal lui prendra s’il parvient jusqu’ici.”

Il marque un temps de silence et soutient le regard de la belle captive. Un sourire amusé se dessine sur le visage écharné.
“Je comprends son acharnement. Sa détermination l’honore. Et vous aussi. Mais nous aurons ce que nous voulons.”

Linoa baisse les yeux. Son corps s’assouplit. Ses pensées ne sont pas ici. Elles sont à quelques étages plus bas.

La course de Squall se fait plus pressante, plus pressante, plus pressante… Le cœur fonctionne comme une mécanique insistante et chante des bruits sourds. La poitrine tambourine. L’ardeur Seed s’enflamme.

Etage 78. Il n’en reste plus que douze. Les machines sont alertées ! Cacophonie informatique.

“Vous n’allez quand même pas me faire croire qu’un seul homme peut venir à bout de cette forteresse, nom d’un chien ! ” aboie Virta.

Linoa sourit devant la douce impuissance de son geôlier. L’amour combat toutes les forteresses. Cet homme l’ignore.

“C’est un illuminé ! Abattez-le ! Abattez-le ! Nous devons en faire un otage ! ”
“Monsieur, le gouvernement d’Esthar et Cid ont cessé toute communication avec nous. Ils refusent les négociations ! Ce... ce guerrier a carte blanche ! ”

Le chef marque un temps de silence, la tête baissée dans l’incertitude.

“Soit...”

Le visage décomposé par la frustration et la colère, il se retourne devant Linoa. Calme soudain.

“Dame Heartilly. Vous mourrez avec nous ce soir. Votre ami en premier. Soyez sûre que vos yeux ne reverront pas les siens. Je les aurai brûlés avant.”

La brute s’empare de sa lance meurtrière posée au coin d’un bureau de fortune et s’élance dans les escaliers, décidé à en finir avec l’intrus. Mais à peine a-t-il fait quelques pas qu’il tombe nez à nez avec l’objet de sa rage.

“Tu me cherches, je suppose...” lui lance Squall.

“Qui es-tu ? ” répond Virta stupéfait.

“Peu importe qui je suis. En enlevant Linoa, c’est moi que tu fais disparaître. En la souillant de ton regard, c’est moi que tu salis. En te tuant, c’est elle que je vengerai.”

“Je n’ai pas touché à un seul de ses cheveux ! Crois-moi, je suis un homme d’honneur ! Je ne recherche que la paix ! ”

“Tu as perturbé la mienne...”

Manix recule d’un pas. Il a peur.

“Ecoute-moi...” reprend-t-il sur un ton qui ne parvient pas à cacher une angoisse crescendo.

“Je n’entends rien.”

Squall s’élance sur lui, prêt à lui passer la lame à travers le corps. Manix recule, tombe, ses yeux se ferment. Il crie.

“A moi, mes hommes ! !!”

Le guerrier Seed est pris de cours. Ils suivaient tous la scène et n’attendaient qu’un mot de leur chef pour agir. Ils surgissent de toute part. Du bureau, du plafond, des escaliers inférieurs. Vingt. Trente. Quarante peut-être.

“Squall, raisonne-toi ! Ils sont plus nombreux que toi ! ” crie Quistis avec insistance dans l’oreille du jeune homme.

La réponse de celui-ci sera à qui saura extraire ses pensées à nerf vif.

“J’ai une armée en moi. J’arrive, Linoa.”

Mais ils vont se jeter sur toi, Squall... En as-tu conscience ? Ils vont te tuer. Tous. Veux-tu revoir Linoa ?

“Ce n’est pas un voeu. J’y arriverai.”

Il saisit sa Lionheart et saute sur l’escalier inférieur. Ils le suivent, ils ont des fusils et des haches. Ils s’acharnent. Squall les repousse. Clac ! Le massacre s’intensifie. Le Seed taillade, enchaîne, se défend. Mais la rage extrémiste est forte, elle presse, presse le guerrier.

“Plus loin... Plus loin...”

Manix observe Squall. Admiration. Crainte. Doute. Dans son dos, la lame d’un poignard lui démange la main.

“Doux esprit du feu... Anime mon fer de ton courroux...”

L’arme meurtrière prend dès lors une teinte brasier. Elle brûle.

“Les yeux... Les yeux...”

Le fourbe se rapproche de Squall. Celui-ci se défend comme un beau diable. Il ne voit pas cette ombre qui se rapproche de lui comme un secret.

Comment le pourrait-il ? Linoa s’est libérée de ses cordes et de son bâillon. Elle paraît devant l’entrée de sa prison. Squall la fixe. Ses yeux voient à nouveau. Sa peau ressent de plus belle.

“Squall...! Attention ! ”

Trop tard ! Virta saute au cou de Squall et l’étrangle dans le dos. Il brandit son poignard et hurle.
“Maudit ! ”

La lame s’enfonce sous les paupières de Squall. Tout est brouillé. Le feu du fer consume le feu de l’oeil. Tout est brouillé. Linoa ! Où es-tu ? Où disparais-tu ? Ton image est là mais je ne te vois plus ! Où es-tu ?

“Squall...!” hurle-t-elle.

Je t’entends mais tu n’es plus ! Ton image... Où... ?

“Squall...” répète-t-elle dans un lointain écho.

Il s’effondre. Ils le tuent, ils l’épuisent. L’amour est faiblesse. Le jeune homme chancelle. Chute.

“Non ! Ultimecia, viens m’aider ! ” implore la jeune femme.
“Redonne-moi ta force, Nécromancienne ! ”

Tous les hommes se retournent. Que fait donc cette fille ? Quels mots prononcent-elles ?

“Linoa ! Que faites-vous ? ” s’exclame Virta.

Une larme naît de la joue froide. Ses yeux n’ont jamais été aussi noirs. Mélancoliques. Beaux. Elle les regarde une dernière fois et se jette dans la débâcle, sur le corps meurtri et tuméfié de l’homme qu’elle aime. Il respire... Elle les regarde, eux, les bêtes.

“Mourez, pauvres fous...”.

Ultimecia a entendu l’appel de son corps et parle pour elle. Les yeux de Linoa virent au rouge. Sa main s’élève dans l’atmosphère et s’agite un peu. Une lumière ocre éclate au centre de la pièce et tous les hommes sont atteints, figés. La lumière les enveloppe et pénètre leur peau.

Un cri déchirant s’élève dans la nuit de Deling. Un cri à voix multiples. Les os des hommes de Manix Virta se sont dissous. Leurs dépouilles s’effondrent. Même leur chef n’est plus.

Linoa saisit l’oreillette de Squall tout en caressant sa mèche jais. Tristesse. Voix.

“Quistis ? C’est Linoa… La mission est terminée… Les terroristes ne sont plus...”
“Squall... où est Squall ? ”

“Il va bien, il va bien...”

Linoa ferme les yeux du visage aimé. Ses lèvres dessinent un sourire noir. Des ailes sombres commencent à pousser dans son dos...

FIN.