CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A l'enseigne de la 'Tortue'

Ourse
Ourse
Niveau 10
25 janvier 2007 à 09:46:19

Bonjour tout le monde ! Bonjour Himba , contente de te revoir parmi nous !

patirossi
patirossi
Niveau 7
25 janvier 2007 à 11:42:21

bonjour à tous heureuse d´etre parmis vous je travail beaucoup hier 6 - 19h15 je suis très fatiguée mais aujourd´hui congé je pese à vous paty :coeur:

maitika2
maitika2
Niveau 8
25 janvier 2007 à 12:16:21

Nous voici jeudi.
La semaine devient de plus en plus dure pour cet homme. :rire:
Plus de jus d´orange! Comment un fruit d´aspect si anodin peut-il provoquer une telle pagaille? Désormais, j´achèterai du jus en bouteille.
Découverte no 1 : j´ai réussi à m´extirper du lit en défaisant à peine les couvertures. Comme ça, il n´y a plus qu´à les retaper un peu. Bien sur, cela nécessite un certain entraînement et on a intérêt à ne pas trop gigoter pendant la nuit. J´ai un peu mal au dos, mais une bonne douche chaude et il n´y paraîtra plus.
J´ai cessé de me raser tous les jours. Je gagne ainsi de précieuses minutes.
Découverte no 2 : changer d´assiette à chaque repas est une hérésie.
Les vaisselles à répétition commencent à m´énerver.
Le chien, lui aussi, peut manger dans le même bol.
Ce n´est qu´un animal après tout!
Note: je suis parvenu à la conclusion que le passage de l´aspirateur ne s´imposait qu´une fois par semaine maximum.
Saucisses au dîner et au souper.

papy59
papy59
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:16:32

:d) :hello: Paty ne me dis pas que tu dois rattraper tout le temps ou tu as été immobolisée :gne: Je ne savais pas que c´etait comme cela en Belgique ?
:d) Graindesel , n´as t-on pas besoin de toi sur les routes de ta région :lol:
:d) :hello: Himba sale temps aussi chez toi ?
Contes nous tes vacances en Afrique , cela nous réchauffera :ange:

himba
himba
Niveau 7
25 janvier 2007 à 18:15:43

Mon voyage au Mali ne s´est pas trop mal passé, sauf que j´ai été malade 4 jours sur huit. D´ailleurs tout le goupe a été malade. Heureusement que cela m´a pris après avoir vu le pays dogon que je voulais voir absolument.
C´est vraiment unique. Mais le Mali reste un pays très pauvre et les enfants essayent par tous les moyens de vous rançonner.
Nous avons eu droit aux douches froides presque tout le séjour. Il faisait très frais le matin et le soir , mais 32, 35° la journée.
J´ai passé le réveillon du jour de l´an à délirer avec une forte fièvre, et j´ai raté la ballade en pirogue sur le Niger. Mais je suis très contente d´y être allée!!! :ok:

papy59
papy59
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:14:14

Pauvre Himba ,ça n´a pas du etre très réjouissant quand meme :desole: J´espère qu´il n´y a pas de séquelles ?
Si tu veux , tu peux venir faire une ballade en barque sur la Deule , elle n´est pas encore gelée :lol:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:26:32

:hello: vous tous.... je vois que ça discute!!!

Nous sommes en plein blizzard par ici!!! Très froid, la neige, qui vole dans tous les sens.... Beurkkk.... ce n´est pas comme ça que j´aime l´hiver!!!!

:d) Himba... j´espère que tu es de nouveau sur tes jambes!!!! et je pense que tu vas ratrapper ton séjour une autre fois!!!

_linda_
_linda_
Niveau 7
25 janvier 2007 à 20:14:56

:up: :up: On a besoin de jury pour une election sur le forum de sims 2 : au fil des saisons !! ! Venez il nous manque 4 personnes !! !
dans le forum c´est le topic "miss sims 2007" mais en fait c´est pour l´election de miss ado sims qu´on a besoin de vous !! !
Je sais que c´est plutot un jeu pour les filles ... alors je compte sur vous !! !!
:up:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:33:09

On est des "filles".... sympa certaines histoires des Sims, mais ce n´est pas mon style! Désolée!!! :-)))

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:35:58

Une petite histoire de l´Afrique....
:d) Le chef cannibale soulève le couvercle de la marmite de temps en temps, et avec une énorme fourche, il pique le mec qui est en train de cuire!
- Mais enfin! lui dit un autre cannibale! Foutez-lui au moins la paix !
On le fout déjà au court-bouillon, alors si en plus on le torture...
- Quoi!? Mais tu ne vois pas qu´il en train d´bouffer tout le riz!

:d) tu vois Himba... ça aurait pu être pire! :-)))

himba
himba
Niveau 7
25 janvier 2007 à 23:56:03

Joujoux :rire:
graindesel non je ne suis pas rancunière,bonjour c´est la première fois que je te cotoie, homme, femme?
Je suis à nouveau d´attaque pour repartir, mais je ne sais pas quand et où :rire:
Et non il n´y a pas de séquelles pour ceux qui s´en inquiètent :rire2:
D´accord Papy pour la ballade sur la Deule mais sur quoi????

maitika2
maitika2
Niveau 8
26 janvier 2007 à 10:42:00

Coucou c´est encore moi :)
La semaine touche à sa fin
Vendredi
Terminé le jus de fruit en bouteille! Trop lourd à porter.
J´ai observé un curieux phénomène : les saucisses sont
Excellentes le matin, un peu moins bonnes le midi et carrément infectes le soir.
Si un homme en mange plus de deux jours de suite, elles risquent même de lui occasionner de légères nausées.
Le chien a eu des croquettes. C´est tout aussi nutritif et le bol reste propre.
J´ai découvert qu´on pouvait boire la soupe directement à la casserole. Elle a exactement le même goût. Plus de bol, plus de louche!
Désormais j´ai moins l´impression d´être réincarné en lave-vaisselle.
J´ai cessé de passer le balai dans la cuisine. Cela me tapait autant sur les nerfs que de faire le lit.
Note: laisser tomber les conserves. Ça salit l´ouvre-boîtes.

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
26 janvier 2007 à 12:43:07

:hello: himba

tu as eu de la chance d´avoir de l´eau car j´y suis allée en mars 2003 et nous n´avions pas d´eau !! ! je confirme que c´est un pays très pauvre où les gens sont vraiment gentils. Ils se débrouillent surtout au bord du niger pour avoir des jardins où poussent tomates... même à Bamako. Ils ne meurrent pas de faim du moins dans ces régions au bord du niger.
a +

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:38:26

:hello: vous tous...... :)

:d) je suis tout ouïe, Maitika.....! Est-ce qu´on peut prendre exemple de cette histoire????

C´est comme une carte postale chez nous... de la neige et du soleil et un ciel d´azur! Même le vent froid est parti se cacher! Bon, il ne fait pas chaud, mais ça c´est de saison!

himba
himba
Niveau 7
26 janvier 2007 à 16:19:26

:hello: Tabatamilou bon je me considère comme chanceuse!!! des tomates et les oignons instaurés par Marcel Griaule....
As-tu vu Djenné et le pays dogon ? je suppose.

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:49:04

:desole: je n´ai pas eu le temps de faire tout cela. En fait j´ai participé à un chantier -réfection d´une salle de classe- dans un village à 30 km de Bamako. J´y suis restée pendant 1 mois. Je n´ai pas eu l´occasion d´aller chez les dogons et je le regrette bien ; cela dit cela fait partie de mes projets. Cela ne m´a pas empêchée de lire griault et cie.
Tu as dû prendre des photos, discuter avec les dogons !! ! que reste t-il du passage de griault ?

papy59
papy59
Niveau 10
26 janvier 2007 à 18:57:29

Sur la place du village ,un grand chadron est installé sur le feu , a un poteau une femme est attachée .
Le chef des cannibales s´approche de la victime et lui demande :
- au fait , c´est quoi ton nom ?
-Himba pourquoi?
-Pour le menu bien sur
:dehors: :lol:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
26 janvier 2007 à 19:23:00

"Himba" à point ou au bleu???? :(

Bref.... on n´est plus chez les canibales!!!

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
26 janvier 2007 à 20:20:29

Une petite pour vous aider à passer cette soirée... :)

:d) Madame sur la balance :
- Oh, mon Dieu, je suis trop petite !
Le mari qui observe :
- Tu veux dire trop grosse !
- Non, non. Je dis bien. Regarde, c´est écrit là sur le guide: "une femme de 1,70 m doit peser 65 kg".
- Oui, je vois, eh bien ?
- Eh bien, eh bien...il me manque 10 cm !

Ourse
Ourse
Niveau 10
26 janvier 2007 à 23:16:10

:bravo: Pour les histoires ! Pauvre Himba , ce n´est pas marrant d´être malade en voyage !