CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A l'enseigne de la 'Tortue'

patirossi
patirossi
Niveau 7
13 septembre 2006 à 07:59:37

:bye: papy très jolie ton histoire,je la racontai à mon fils de16 ans,ca m´est venu à l´idée ,tu sais lucas c´est un peu comme quand tu me demande 1 euro tout les jours,c´est peu mais ca fait 365 euros sur l´année .les petites rivière font les grand ruisseaux :ouch:

papy59
papy59
Niveau 10
13 septembre 2006 à 08:29:39

:hello: décèlerai-je une pointe d´ironie dans vos propos mesdames ? Voudriez vous avancer que mes histoires vous font dormir ?S ont elles si ennuyeuses .
Alors ,je vais vous en narrer ue petite gentillette qui vous fera commencer la journée avec humour!
Le matin du 1er Novembre ,dans la chambre a coucher de leur modeste logis ,papi(81 ans) se réveille près de mamie(78 ans),et descendant la couverture ,se penche sur la poitrine de sa femme et lui embrasse les seins !
-Mais que t´arrives t-il retorque la septuagénaire ,tu deviens fou ?
-Non réponds t-il ,mais c´est aujourd´hui la fete de tous les saints ,alors ,je le leur souhaite .
Le lendemain meme endroit meme heure ,cette fois c´est mamie qui descends les couvertures ,denudant ainsi pépère jusqu´aux mollets ,elle se penche audessus de lui et lui pose un becot sur la zigounette .
-Mais que se passe t-il ,dit papi ?
-Hé ,aujourd´hui c´est la fete des morts :o))

meidoum
meidoum
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:24:27

:hello: a vous tous.
:d) Papy, rigolote ton histoire.

papy59
papy59
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:46:22

:d) Louisa comme disait l´autre ,en vieillisant les raideurs se déplacent :lol:
mais on a l´age que l´on se donne dans sa tete !
:d) Himba ,ton deuxième pseudeo , c´est Robinson ou Coock (James ou Thomas) :rire:

papy59
papy59
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:09:13

voici la petite histoire du soir qui vous aidera a vous endormir le sourire aux levres :
- C´est un couple de vieux paysans qui participe à la remise des prix d´un concours de taureaux.
Le présentateur annonce les prix :
- 3ème prix, le taureau Gédéon, 3 ans, 3 saillies par jour.
La vieille (tapant du coude son mari) :
- T´entends 3 fois par jour !
Le présentateur :
- 2ème prix, le taureau Géronimo, 5 ans, 6 saillies par jour.
La vieille (idem) :
- T´entends ?? !!
Le présentateur :
- 1er prix, le taureau Germain, 4ans et demi, 9 saillies par jour. La vieille (idem) :
- T´entends !!
Le vieux (s´adressant au présentateur) :
- Dis donc mon gars, les 9 fois par jour, c´est avec la même vache ?
Le présentateur :
- Bien sûr que non !
Le vieux (à sa femme) :
- T´entends !! !!

papy59
papy59
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:27:57

et comme je suis en verve ce soir ,en voici une tout spécialement pour Himba :
- Un touriste a Ajaccio prend contact avec l´autochtone :
- C´est un bien beau pays que vous habitez là.
- Ouais... on peut dire comme ça.
- Et de la belle terre ... bien grasse ... fertile.
- Peu ! pensez-vous ... y-a rien qui pousse ici.
- Vous me surprenez. Je suis moi-même agriculteur sur le continent et je suis sur que ici, si on plante, ...
- Ah ben évidement, si on plante, alors...

papy59
papy59
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:10:26

bonne soirée a tous ,je vais suivre les exploits de Lille a la radio ,puis que nous sommes privés d´antenne .
Ils ont peur que les caméras gèlent :gni:

papy59
papy59
Niveau 10
14 septembre 2006 à 08:19:01

:hello: je ne vais pas chanter le soleil brille ,mais ,il ne pleut pas !
:d) Non Himba ,pas de plastiqueurs chez nous ,tout simplement le grand Nord ,et lorsque LILLE joue en coupe de la ligue ,celà n´interesse pas assez les medias télévisuels ,donc nous sommes privé de la retransmission des matchs .
enfin , :sarcastic: il reste la radio !
Bon je quitte cet air maussade pour vous narrer la petite histoire du matin :

Une dame et un nourisson se présentent a la consultation chez un médecin !
le praticien examine l´enfant et dit a la dame ,
-cet enfant est presque rachitique ,il n´est pas assez nourri ,laissez moi vous examiner .
la dame se deshabille jusqu´a la taille et ,le docteur lui regarde la poitrine ,lu palpe un sein ,puis l´autre ,les malaxe ,les triture dans tous les sens et dit :
-ces normal madame ,vous n´avez pas de lait ,vous ne pouvez plus le nourrir au sein !
-je le sais ,retorque la dame ,ce n´est pas mon enfant ,je suis sa grand mère ,mais je vous remercie ,c´etait bien agréable :o))

meidoum
meidoum
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:47:54

:hello: ,il pleut sur la Bretagne ,j´y vais aussi de ma petite blague.
La scène se passe a la campagne,deux vieilles filles regardent par la fenêtre,un coq est en train de poursuivre une poule qui court de son mieux,traverse la route
...et se fait écraser par une voiture
-tu vois,dit une des vieilles filles à l´autre,elle a préféré mourir.

papy59
papy59
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:08:13

Bonsoir ,je viens de voir a la télé les intempéries ,j´espère qu´aucunes de vous n´as de dégats .Dans le nord ,il a plu juste pour enlever la poussière ,on a vraiment du mal a avoir de l´eau !
pour vous rechauffer le coeur ,j´y vais de ma blague !

• Bruxelles est envahie par les rats. Il y en a partout. C´est l´horreur! Ils ont tout essayé, la mort-aux-rats, les chats, les rapaces... Rien ne marche. Mais un jour, ils apprennent l´existence, dans le fin fond du Sud de la France, d´un vieil ermite qui aurait des solutions miracles pour tout. "Pourquoi pas", se disent-ils... Alors voilà les sages de Brussels qui partent pour Marseille et sa garrigue. Ils trouvent le vieil ermite et lui expliquent leur problème. Le vieil homme rigole et leur dit:

- J´ai la solution à vos problèmes. Prenez cette boite. Ouvrez-la dans votre ville. Un rat en sortira. Il fera partir tous les autres. Remettez-le ensuite dedans et ramenez-le moi.
Les sages repartent dans leur ville et ouvrent la boite. Dedans il y a un rat. Tout rose. Les yeux roses, les pattes roses, la queue rose, le poil rose... Bref, un rat rose. Le rat sort, court à travers la ville, et bientôt tous les rats de la ville le suivent. Il finit sa tournée en sautant dans le fleuve, et en nageant de l´autre côté. Et, les rats de la ville qui le suivent se noient. Le rat rose revient dans sa boite. Les sages se disent que ça pourrait être bien de lui faire faire un dernier tour. Et ils recommencent... Quelques derniers rats finissent aussi noyés. La ville est libérée de ses rats!
Les sages repartent pour la France, ramener le rat rose à son propriétaire.
Une fois sur place, ils donnent le rat, et se regardent les uns, les autres.
Une idée surgit. L´un d´entre eux s´adresse au vieil ermite:
- Et, heu... vous n´auriez pas un, heu... flamand, de la même couleur?

mc177
mc177
Niveau 6
14 septembre 2006 à 20:45:14

petit coucou a tous !
je viens aussi de voir les infos et les énormes dégats de la pluie torentielle , surtout en corse, Himba j espere que tu n as pas été touchée!!!!!!ici , ds les yvelines, on a eu une bonne saucée hier, mais pas de bobos .
merci Papy, pour ta petite histoire.
on boit un petit coup a la santé de jouxjoux, ça lui fera plaisir. :-)))
bonne soirée a vous :)

himba
himba
Niveau 7
15 septembre 2006 à 00:01:24

:snif: Bonsoir à vous tous. Oui C´est l´horreur ici!!! Je suis partie travailler ce matin très très tôt, déjà je pataugeais dur, mais au retour c´était pire.Lorsque je suis rentrée à la maison il y avait plein d´eau, et lorsque je suis montée dans ma chambre, le lit était trempé! :snif2: , er ça coulait par la douille du plafonier;il a fallut que je mette des baches des marmites sur le lit. Et je suis allée éponger en bas; J´ai appelé les pompiers qui n´ont bien sûr pas trouvé chez moi. J´ai dû aller les récuperer avec la voiture, et bien sûr ils n´ont rien pu faire :( Heureusement qu´on a le courant. Bon il est sûr que demain je n´irai pas bosser.
Heureusement que j´ai pu lire vos blagues Papy et
Meidoum, ça me remonte un peu le moral.
Pour l´instant c´est calme ...mais pour combien de temps...
Bonne nuit à vous tous et merci pour votre petite pensée :coeur:

framboise00
framboise00
Niveau 10
15 septembre 2006 à 07:44:00

:d) coucou himba, comment tu vas ce matin? j´ai regardé les infos de télé matin , la situation est encore préoccupante en Corse. Essaie de garder le moral nous sommes tous là et pensons beaucoup à toi. Dès que nous avons un peu de soleil nous allons souffler dessus pour te l´envoyer

mc177
mc177
Niveau 6
15 septembre 2006 à 09:39:54

Pauvre Himba! vous aviez besoin de pluie mais peut etre pas autant.Ce n est pas dangereux la pluie sur les douilles???? fait attention de ne pas t électrocuter :peur: j espere que ça se calmer et que le soleil va vite assecher tout ça .

bonne journée a tous :)

himba
himba
Niveau 7
15 septembre 2006 à 10:26:12

:merci: à tous de vos bonnes pensées, cela fait chaud au coeur. J´attends un entrepreneur ce matin qui va me dire ce qu´il y a lieu de faire pour le toit.
Ce matin il y avait un grand soleil, mais déjà les nuages se sont amoncelés et bientôt à mon avis ça va repartir.
:d) Papy ce n´est pas plutôt une histoire belge que tu m´as raconté? :rire:
Merci encore à vous tous, j´ai été très touchée!!! :coeur:

himba
himba
Niveau 7
15 septembre 2006 à 14:08:50

Bonjour Paty, c´est en effet une bonne solution :-d , mais je préfère aller dormir dans la chambre de mon fils!
Je vais aller me détendre un peu sur Runaway....

Louisa
Louisa
Niveau 8
15 septembre 2006 à 14:45:52

:d) Papy 59,cela ôte de la grisaille. Je vois que tu as un répertoir fourni et varié. En socité,on ne doit pas s´ennuyer en ta compagnie. Tu dois avoir une très bonne mémoire. Moi j´ai du mal à les retenir.

:d) Himba oui je vais bien je suis rassurée sur mon sort,mais pour l´heure j´ai quelques soucis du côté de mon mari. En ce moment dans le Famille ce n´est pas le bleu azur. Et toi,je te souhaite beaucoup de courage pour remettre en état ta maison.Les dégats des eaux c´est terrible et c´est long à s´estomper dans une maison.Mais la bonne humeur persiste sur le Forum :rire:

himba
himba
Niveau 7
15 septembre 2006 à 18:45:27

Louisa, je te remercie de tes souhaits, il y a je sais pire que moi, mais il est vrai que dans ce genre de situation que l´on ne peut controler, étant seule, on peut paniquer un peu.... Un entrepereneur va venir s´occuper du toit en octobre, espérons d´ici là que la météo se calmera, et surtout ce vent d´est.
J´espère que ton mari ça va s´arranger, je te le souhaite de tout coeur.
C´est vrai que sur ce forum, il y a beaucoup de gentillesse, et ça remonte le moral, même si nous ne nous connaissons pas, c´est très chaleureux, voilà, c´est dit!!! :coeur:

Louisa
Louisa
Niveau 8
15 septembre 2006 à 23:16:22

Oui c´est vraiment un Forum sympa. On s´évade allègrement. :
:d) Himba comme dit Papy,le soleil corse doit être de retour,il va te secher les murs. Certe ce n´est pas évident de faire front à une telle situation,seule. L´entourage compte beaucoup dans ces caslà,. :hum:

Louisa
Louisa
Niveau 8
15 septembre 2006 à 23:20:31

:d) Papy,il est gros comment ton recueil? Intarissable,je vois.

Bonne nuit à tous et beaux rêves. J´espère que personne à chanter un berceuse,parcequ´ici il a plu sans discontinuer :non2: