Lascot.... j´étais fin octobre à Paris pour quelques jours! En passant sur les bords de la Seine, on a "traversé" ( on était obligé!) des chambres à couchers sous les ponts!
Bon il y avait une multitude de petites tentes igloo! Les gens étaient au moins à l´abri du vent et du grand froid! Il y avait même un petit fourneau!
Ce qui me désolait le plus, étaient les jouets d´enfants, dispersés aux alentours!
J´ai demandé à des amis français, si personne ne les déplacent pour l´hiver!!!
Que veux-tu m´ont-ils dit, la majorité de ces gens ne veulent pas aller ailleurs, de peur de perdre leur place pour les beaux jours!
Et il faut penser, qu´en France ( comme en Suisse d´ailleurs) il y a un tas d´immigrants clandestins, sans papiers, et qui ne peuvent pas trouver de travail, ni de logements!
Je pense, que les gouvernements essaient de faire de leur mieux, mais il y a toujours plus de monde, qui remontent du sud contre le nord!
Ils croyent toujours encore de trouver le paradis et du travail!
Personne dans leur pays d´origine ne leur explique la situation, qu´ils trouveront!
Et c´est par là, qu´il faut commencer!
Donner du travail dans ces pays et aider les populations sur place!!!
Autant que rien ne sera fait dans ce sens, il n´ y a pas grande chose, qui changera chez nous!!!
Ce que tu peux faire, toi, c´est de leur apporter un peu de nourriture chaude, si tu as des cas dans tes environs!!!
Et j´espère qu´ils accepterons, car ce n´est pas dit! Souvent ils sont trop fiers et refuse l´aide qu´on aimerait leur donner!!!
Je te souhaite aussi une bonne année 2007 et on essai de faire de notre mieux avec ce qu´on a!!