CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Fic ] Un nouvel ennemi

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Zorgh-L Zorgh-L
MP
Niveau 10
07 novembre 2010 à 20:07:11

Chapitre I : ça recommence...

Au collège Kadic, la fin d'année approchait. Les 3ème allaient bientôt passer l'examen passé en fin de collège. Yumi, élève de 3ème devrait quitter cet établissement dans quelques semaines. Elle allait quitter ces plus proches amis, Ulrich Stern, Odd Della Robbia, Jérémie Belpois et Aelita " Stones ". Le seul élève de sa classe qu'elle connaissait bien, était William Dimbard, qui allait de toute évidence redoubler cette année, après avoir passer plus de 2 mois dans un monde virtuel, nommé Lyoko, contrôler par XANA, une vile intelligence artificielle, créée a partir du super-calculateur qui avait crée ce même monde, et avoir été remplacer par une copie, profondément naïve et incapable de réfléchir avec logique, pour dissimuler son absence.
XANA avait été détruit 3 semaines au paravant, et le petit groupe d'ami avait décider d'éteindre ce super-calculateur, qui leur permettait de combattre leur ennemi, juste après sa destruction.

L'usine où toutes ces péripéties s'étaient déroulés, fut cependant troublée par un événement impromptu : Jim Morales, surveillant et professeur de gym au collège Kadic, avait toujours soupçonné la bande de jeunes de " comploter des trucs louche ".

Un jour où celui-ci se promenait dans le parc, où la bande des 5 ( désormais 6 ) lui avait si souvent échapper, il passa, comme à son habitude aux mêmes endroits, mais fit, contrairement à son habitude, plus attention à une bouche d'égouts, qu'il avait toujours vu, mais cette fois, il constata, en essayant de la soulever, que celle-ci n'était pas bloquée, ce qui signifiait qu'elle était souvent retirée de son emplacement, ce qui n'était pas très commun... Il se dit que, d'après lui, il n'y avait aucune autre issu, et c'était donc la probabilité la plus logique.

Il souleva cette bouche d'égout, et descendit l'échelle qui menait sous terre.
Il y vit une trottinette posée contre mur. Elle semblait vielle, mais pas pour autant moisie par le temps. Il comprit donc qu'elle avait dût être utilisée depuis peu. Il suivit le chemin de gauche, car celui de droite s'arrêtait dans l'eau. Au bout de 5 minutes, il ne pouvait plus avancer, car le chemin était bloqué par une grille. Il prit l'échelle sur sa gauche qui menait à l'extérieur. Il se retrouva sur un pont piéton, où d'un côté, la route automobile était déserte, et de l'autre, une usine en piteux état, et Jim décida de partir la visiter. À l'intérieur, il saisit une corde pour descendre, car les marches d'escaliers étaient cassées. Il vérifia la solidité de la corde, puis se laissa glisser. Il refusa cependant de prendre le monte-charge, car il le jugeait trop dangereux.

Au premier sous-sol, il trouva trois grands piliers, relier à des câbles électrique. Il restait là, à observer, étonné. Il continuait de descendre, et trouvait, avec encore plus de stupéfaction, un ordinateur, placé au centre de la pièce. Il le regardait, essayait de l'allumer, mais en vain. Il descendit au dernier niveau, et hurla de terreur quand il vit une tour sortir du sol [ même s'il n'y avait pas de quoi ... ],  et présenter un levier ne demandant qu'à être activé.

C'est ce qu'il fit, mais ne constata aucun changement. Il en déduit donc que la bande de " petits chenapans " ne venaient que pour s'amuser. Il conclut également que il ne pourrait pas s'acheter son magazine préféré en fin de mois, car M.Delmas, proviseur du collège, ne lui payerait pas l'heure de cours qu'il venait de rater.

Le soir venu, Jérémie alluma, comme à son habitude, le PC de sa chambre, simplement pour de rappeler de ses anciennes habitudes, car désormais, ce n'était plus nécessaire. Cependant, ce soir là, il constata quelque chose d'étrange : Lyoko était de nouveau là !!!
Il activa rapidement son super-scan, pour voir si aucune tour n'était allumée. Mais rien d'anormal. Il partit discrètement en direction de l'usine, sans prévenir personne, pour ne pas les alarmer.
Dans la cour, il percuta un autre élève qui s'enfuyait du réfectoire. Après des excuses confuses et paniquées, Jérémie reconnut Odd, avec des réserves de nourriture dignes d'un repas de sportif de haut niveau, qui ne s'est pas alimenté depuis plusieurs jours. Jérémie expliqua rapidement la situation à Odd, et partirent en direction de l'usine.
Jérémie constata donc que le super-calculateur était effectivement rallumé. Il en chercha la raison pendant plusieurs minutes.

- Chuas enchkoe bejoin Chdemoa ? Demandait Odd

- Pardon ? Répondit Jérémie.

Odd avala ce qu'il avait dans la bouche, et répéta :

- Tu as encore besoin de moi ? Je suis fatigué, et je suis ballonné...

- Tu as vu ce que tu t'empiffres, aussi ?

- Ah, pardon, tu en voulais ?

Jérémie lança un regard de travers à Odd, et lança :

- Oui, j'ai besoin de toi. Tu plonges tout de suite !

- Mais... Pourquoi ? Il n'y a plus XANA !

- Oui mais je veux que tu vérifie quand même...

Odd descendit en salle des scanners, et Jérémie le transféra en sur le territoire des montagnes, et lui envoya son " overboard ". Odd fouillait donc rapidement, de territoire en territoire, avant que Jérémie ne l'envoie dans le 5eme territoire.
Au bout d'un moment, Odd vit une plateforme en hauteur, qui semblait être volontairement cachée. Dès que Odd posa le pied dessus, elle disparut et se transforma en un immense sphère qui le captura et l'amena au fond de la mer numérique.
Jérémie assistait impuissant à la scène. Il appela Ulrich, Aelita et Yumi et leur demanda de venir rapidement à l'usine.
Ils étaient là 15 minutes plus tard. Ulrich avait été chercher William en partant.
Jérémie, qui avait cherché des réponses en attendant, envoya rapidement tout le monde sur Lyoko.
Il expliqua ensuite comment Odd était tombé, et qu'il cherchait encore des indices, quels qu'ils soient.
Ils de séparaient en deux équipes : Aelita et Yumi partaient chercher dans les données de Lyoko, où elle trouvait des réponses à tout, et Ulrich et William partait voir où était tomber leur compagnon.
Arrivés sur le lieu du " crime ", ils tombèrent sur une armée de monstre, qui attendait patiemment, mais qui ne tarda pas à les attaquer...

Zorgh-L Zorgh-L
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:55:01

Wow... Je veux bien un bide, mais la ça fait un mois qu'il n'y a plus personne sur le fofo...

[JV]Ulrich [JV]Ulrich
MP
Niveau 4
17 décembre 2010 à 21:45:00

pas mal mais les "vrai" personnages ne parlerais pas comme ca...

Zorgh-L Zorgh-L
MP
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:45:05

Moi les dialogues c'est pas mon kiff :)

Et je pensais faire la suite ( comencee ), mais si c'est pour parler avec les murs...

Silver_DX Silver_DX
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 16:40:00

Niveau ortho c'est bien.
Il y a de la description...pour l'instant rien à dire, c'est très bien :)
J'attends la suite, si tu es toujours d'attaque :sleep:

Zorgh-L Zorgh-L
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 07:41:32

Moi c'est ok c'est juste que vu qu'il ny a personne pour lire, je ne fais pas de suite. Mais je peux continuer :ok:
Je m'y met des que possible.

tails77 tails77
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 21:47:53

C'est vraiment très bien :-d Et moi je suis d'accord pour que tu la continue :ok:

Zorgh-L Zorgh-L
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 08:06:49

Ces monstres semblaient différents de ceux de XANA, mais de très peu. Peut être en était-ce simplement de nouveaux...
Ulrich et William en vinrent rapidement à bout, et Jeremy se hâta de chercher Odd. Il le trouva très rapidement, et bien plus facilement que ce à quoi il s'attendait. Il était localisé sur le territoire banquise.

Aelita ne parvenait pas à trouver des réponses, et partit avec Yumi, sur ordre de Jérémie, rejoindre les garçons.
Chose faite deux minutes plus tard. Ils partirent ainsi sur le territoire de la banquise. Après 10 minutes de recherches, ils trouvèrent finalement leur compagnon. Ulrich s'approcha lentement vers celui-ci, à terre, entouré par un simple halo bleu marine. Il lui posa la main sur l'épaule, et Odd sembla se dévirtualiser. Jérémie leur confirma cette information. Ils retournèrent sur terre. Odd leur expliquait qu'il ne se souvenait pas de ce qu'il s'était passé, et de contenta de suggérer de se rendre au réfectoire. Jérémie restait cependant près de l'ordinateur pendant plusieurs semaines.

Le temps passait calmement. Jérémie était toujours très occupé, Yumi, s'occupait des révisions en vu de ses examens de fin de collège, Odd était, quant à lui, semblait d'être constamment d'humeur maussade. Ce n'est qu'au mois de Juillet, que Jérémie remarquait quelque chose d'anormal : il y avait toujours une forte activité sur Lyoko, mais rien de néfaste. Il fallait en savoir plus. William et Odd partaient sur Lyoko. Ulrich était chez ses parents et Yumi parti au Japon pour un moi. Aelita, quant à elle, n'en fut point informée par Jérémie.

Odd et William virtuallisés, ils se rendirent sur le 5eme territoire où était localisé ce flux d'énergie anormal. Il y avait une sphère violacée, entourée d'un halo blanchâtre. Dès que William s'en approcha, Odd lui tira une flèche laser dans le dos, qui le dévirtualisa aussitôt. C'est alors que Jérémie comprit : Odd n'était jamais revenu, celui qui se faisait passer pour lui n'était qu'un leurre. Le vrai Odd était toujours dans la mer numérique. Le leurre était en train de s'attaquer à toutes les tours de passage du territoire. Jérémie ne comprenait pas, mais il voulait éviter que cela de produise.
Il devait trouver une solution, très rapidement...

Silver_DX Silver_DX
MP
Niveau 10
02 février 2011 à 11:43:48

Chapitre très court pas rapport à avant.
Le dialogue a complètement disparu, essais au moins de faire parler une personne! :)
Sinon, super! :ok:

Zorgh-L Zorgh-L
MP
Niveau 10
02 février 2011 à 13:25:10

En fait je lai fait à larrache et j'ai du mal a trouver les bons mots...

Zorgh-L Zorgh-L
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 19:14:59

Jérémie devait agir : il appela Aelita, afin qu'elle apporte son aide. Elle se hâta de venir à l'usine. Il contactait également Ulrich. Par chance, celui-ci se trouvait à moins de cinq minutes. Il s'était disputé avec ses parents sur son avenir, car ses notes étaient peu prometteuse.
William, de retour à la salle des scanners, sentait une douleur dans le dos. Il sortit du scanner. Il était tout endolori. Il ne pouvait plus avancer. Il chut douloureusement. Les rares  fois qu'il s'était fait dévirtualiser, il avait eu mal, mais jamais à ce point. Il perdit connaissance.

Moins de cinq minutes plus tard, Ulrich, arrivé, partit en salle de scanner. William était étendu face contre terre, les bras le long du corps. Ulrich le retourna. Il respirait. Il le laissait là, et demandait à Jérémie de lancer la procédure de scanner, et le prévint pour William.
Arrivé sur le territoire banquise, il vit le faux Odd détruire les câbles d'alimentations des tours. Il l'attaqua dans le dos, a l'aide de son sabre. Le coup ne lui fit rien. Il se retourna seulement, et lui lança a son tour un combo de flèches lasers. Ulrich les déviait toute avec son sabre.
Pendant ce temps, Jérémie martelait son clavier afin de trouver une solution. Aelita finit par arriver, et après quelques reproches envers Jérémie pour ne pas l'avoir prévenu, elle se fit virtualiser. Elle vint en secours à Ulrich, et lança un champ de force magnétique sur Odd. Il y semblait plus affecté que par les coups de sabres. Il tira une flèche sur Ulrich qui se fit dévirtualiser. Aelita, qui chargeait un champ de force depuis quelques minutes, le lança sur Odd. Il hurla, et disparu.
Ulrich se tenait le ventre, la où il avait été touché. C'était pire que d'habitude. Il en eut la nausée, et tomba, à quelques mètres de William.

- Jérémie, que dois je faire ? Demandait Aelita.

- Pars dans le 5eme territoire, expliquait Jeremie. Il faut trouver des informations.

Aelita parti en direction du nord du territoire. Elle stoppa à quelques mètres but, quand ce qui ressemblait à une énorme araignée.

- Jeremie... Disait Aelita.

- Je ne sais pas, mais Ulrich et William y ont eu a faire...

Aelita parvint à détruire le monstre. Elle prit ensuite le teleporteur.
Arrivée à l'endroit voulu, elle fit des recherches sur le réseau. Après de longues recherches, elle parvint à trouver Odd : il se trouvait nul part, et partout ; il n'avait plus de corps, mais sa conscience était toujours là.

Aelita revint sur terre le temps que Jeremie trouve une solution. Quand elle vit que Ulrich était aussi mal en point que William, elle tenta de les réveiller. Ceux ci se relevèrent durement, mais purent suivre Aelita jusqu'à Jérémie.
Ce dernier avait trouvé une solution provisoire : lui créer un corps numérique en y introduisant sa conscience. Il avait prit soin de protéger la tour activée.

Ceci étant fait, il retrouvèrent Odd en salle des scanners, aussi " normal " que si il ne lui était rien arrivé.

Les jours passaient, et la rentrée scolaire était prévue dans une quinzaine de jours. Jérémie continuait de travailler sur Lyoko, où il ne se passait rien, Odd se plaignait de ne jamais avoir faim, Aelita commençait à relire ses cours de l'année précédente, Ulrich passait son temps à ses loisirs habituels, tout comme William, quant à Yumi, elle cherchait un moyen de se rendre rapidement de son lycée jusqu'à l'usine : en courant, il y en avait pour une demi heure. C'était bien trop long.

Ils devraient trouver une solution pour ces problèmes.

FIN DU CHAPITRE I

Silver_DX Silver_DX
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 19:26:36

C'est très bien. :ok:
Je vais te demander une chose qui est complètement absurde au yeux de beaucoup : tu peux mettre Aelita et Ulrich ensemble?

:dehors:

Zorgh-L Zorgh-L
MP
Niveau 10
13 février 2011 à 11:30:32

En fait je suis pas très lovelove story

:dehors:

Silver_DX Silver_DX
MP
Niveau 10
13 février 2011 à 12:53:42

Ah, je vois :noel:

Zorgh-L Zorgh-L
MP
Niveau 10
13 février 2011 à 17:43:42

Moi aussi :hap:
Grâce à mes yeux

shootkedalle shootkedalle
MP
Niveau 6
15 mai 2011 à 13:08:17

on veut un autre chapitre

antoinedu10 antoinedu10
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 13:50:19

Il y a plus personne

shootkedalle shootkedalle
MP
Niveau 6
15 mai 2011 à 16:03:29

eh merde

antoinedu10 antoinedu10
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 17:39:31

Sinon il y a moi

shootkedalle shootkedalle
MP
Niveau 6
22 mai 2011 à 17:14:50

mé pourquoi y fé plus de suite :snif2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment