ça me paraît un peu contradictoire, ton truc
- "Une ou deux barres suffisent" : ça dépend vraiment comment on joue... J'admets avoir fait ma première partie essentiellement avec une seule "pile", en comptant sur le rechargement.
Mais d'abord il faut quand même améliorer la vitesse de rechargement au max, sinon c'est injouable, et surtout c'est typiquement la façon de jouer de quelqu'un de très prudent, qui sauvegarde souvent et n'hésite jamais à recharger la partie pour faire le takedown (ou autre) exactement comme il souhaite.
Je critique pas, hein, c'est exactement ma façon de jouer ^^
Si on veut jouer plus intuitif et spontané, bien souvent une seule pile ne suffit pas : il faut parfois pouvoir enchaîner les takedowns, ou utiliser l'invisiblité, etc... bref, la nourriture devient importante pour gérer efficacement ses "combos" dans des situations nerveuses.
- "un des points noirs du gameplay..." Ben justement, ça me paraît équilibré : si la première pile ne se rechargeait pas (ce qui aurait pu être très intéressant) alors même qu'elle sert aussi pour les takedowns, ça deviendrait hyper chaud, sauf à rajouter beaucoup de barres chocolatées dans le jeu.
Si les takedowns avaient été "gratuits", alors une pile avec un rechargement non-automatique aurait été très bien, seulement le jeu serait devenu bien trop facile, avec des neutralisations que tu peux enchaîner facilement.
Perso je trouve plutôt bien pensé leur système, même si un joueur très minutieux aura peu d'intérêt à avoir plus de deux barres pleines en effet. Mais ça n'est qu'une façon de jouer parmi d'autres...