CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Malik

Blood51
Blood51
Niveau 14
28 octobre 2013 à 08:32:30

bonjour a tous,
dite moi pour ceux qui ont fait le jeu en pacifique sa vous a pas fait ch*** de ne pas pouvoir sauver malik?
en plus, plus tard j'ai découvert son cadavre sur un siège d'otopsie je m'étais dit "elle a peu être survecue..." mais non :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 08:55:07

Malik peut être sauvée tout en faisant le succès pacifiste. Fusil tranquillisant, stun gun, grenade EMP et surtout beaucoup d'énergie pour les takedowns multiples. Timing serré, mais jouable.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
28 octobre 2013 à 12:16:48

Oui, mais en Deus Ex et avec le succès "il est passé par ici ?" Ça devient vraiment très galère :noel:

Blood51
Blood51
Niveau 14
29 octobre 2013 à 09:02:37

Ouai presque impossible on va dire que les dev se sont dit "tu veux tuer personne? assume :sournois: "

El_Patapone
El_Patapone
Niveau 8
04 novembre 2013 à 05:51:00

Je l'ai fait. Maximum de bouffe, un taser, le cloak maxé et c'est parti, faut foncer sans arrêt, avoir une grenade EMP pour le méca, être toujours cloaké si possible et laisser aucun temps mort. Vraiment chaud mais faisable.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 novembre 2013 à 09:17:43

Un truc qui m'interpelle, quand même, c'est les barres d'énergie à consommer...

Sachant que si on cherche vraiment le challenge de la furtivité maximale (tout en dézinguant les gardes, je veux dire), ça peut coûter assez cher en "bouffe" sur la durée du jeu.

Et bon, on en trouve pas non plus des kilos, des barres chocolatées...

D'où ma question : comment faire pour arriver "avec un max de bouffe" à ce stade ?
Ne rien avaler pendant les heures qui précèdent, et se démerder avec ?...

Je vois assez régulièrement des posts parlant de stock de barres à croquer dans l'inventaire pour être prêt à affronter telle ou telle situation, mais perso, j'en ai jamais des tas dans mon inventaire.
Toujours quelques unes en poche, oui, et c'est suffisant pour le gameplay, mais "un maximum"...

logos_757
logos_757
Niveau 9
04 novembre 2013 à 13:17:08

Pareil.

Après, ya toujours une barre qui se recharge toute seule, donc dans l'absolu une ou deux barres suffisent.

C'est d'ailleurs un des points noirs du gameplay, ce système de pile, qui se consomme aussi pour de simples takedowns. Elle devrait etre réservée uniquement pour les augmentations.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 novembre 2013 à 16:15:59

ça me paraît un peu contradictoire, ton truc :p)

- "Une ou deux barres suffisent" : ça dépend vraiment comment on joue... J'admets avoir fait ma première partie essentiellement avec une seule "pile", en comptant sur le rechargement.
Mais d'abord il faut quand même améliorer la vitesse de rechargement au max, sinon c'est injouable, et surtout c'est typiquement la façon de jouer de quelqu'un de très prudent, qui sauvegarde souvent et n'hésite jamais à recharger la partie pour faire le takedown (ou autre) exactement comme il souhaite.
Je critique pas, hein, c'est exactement ma façon de jouer ^^

Si on veut jouer plus intuitif et spontané, bien souvent une seule pile ne suffit pas : il faut parfois pouvoir enchaîner les takedowns, ou utiliser l'invisiblité, etc... bref, la nourriture devient importante pour gérer efficacement ses "combos" dans des situations nerveuses.

- "un des points noirs du gameplay..." Ben justement, ça me paraît équilibré : si la première pile ne se rechargeait pas (ce qui aurait pu être très intéressant) alors même qu'elle sert aussi pour les takedowns, ça deviendrait hyper chaud, sauf à rajouter beaucoup de barres chocolatées dans le jeu.

Si les takedowns avaient été "gratuits", alors une pile avec un rechargement non-automatique aurait été très bien, seulement le jeu serait devenu bien trop facile, avec des neutralisations que tu peux enchaîner facilement.

Perso je trouve plutôt bien pensé leur système, même si un joueur très minutieux aura peu d'intérêt à avoir plus de deux barres pleines en effet. Mais ça n'est qu'une façon de jouer parmi d'autres...

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
05 novembre 2013 à 00:30:54

Moi j'ai sauvé Malin sans tuer personne :-p

J'espère que j'aurai mon succès :ange:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
05 novembre 2013 à 08:53:47
  • Malik* !

gros malin, va :gni:

Sinon GG, pas facile de la sauver à coup de takedowns etc...

Tu auras le succès ("Pacifiste") si tu ne tues absolument personne, hormis les Boss, dans le jeu (tuto y compris).

Attention à deux trucs, pour ce succès :

- une ennemi assommé peut parfois mourir "tout seul" (s'il est planquée dans une conduite d'aération, notamment). Il faut penser à les cacher dans des endroits sûrs et paisibles :)

- Le fusil anesthésiant peut tuer si tu tires dans la tête, gaffe.

La vidéo du moment