On peut très bien se débrouiller sans hack. Mon personnage furtif mais mortel (un peu comme le tiens je suppose) l'a fait sans problème. On a juste pas accès à toutes les quêtes.
Le truc que je conseille le plus c'est le camouflage. Si tu veux tuer, ça plus un pistolet/revolver avec pointeur laser, c'est du headshot en série.
La smart vision (à travers les murs) est indispensable.
Si t'es amateur des chemins alternatifs, investis dans les bottes pour sauter plus haut, les bras pour porter les objets lourds et éventuellement pour casser les murs. L'Icarius est sympa aussi, quoique franchement dispensable.
Pour le combat, tout dépend de ton style. Les pistolet, revolver et arme incapacitante n'ont pas franchement besoin d'améliorations.
Le stabilisateur de visée est génial pour le sniper et assimilé.
L'amélioration pour compenser le recul avec les bras est cool au fusil d'assaut/fusil mitrailleur, mais si tu ne comptes combattre qu'occasionnellement, dispensable.
Si tu veux pas te faire chier pour les boss, envisage le typhoon (paraît).
Les poumons ou la protection contre les grenades flash peuvent-être utiles. Pour la deuxième, c'est beaucoup plus pratique si tu veux toi-même te servir des grenades, sinon tu seras affectés tout autant par celles que tu lance.
La marche silencieuse je l'ai eu sr la fin, et j'ai pas ressenti de différences.
Les améliorations d'inventaire, j'en conseillerais au moins une, il est vraiment petit de base.
L'amplification de furtivité, pas utile, éventuellement pour voir les champs de vision des caméras et encore...
Le truc pour assommer deux personnes en même temps... inutile à mon goût, tu auras toujours moyen de les prendre à parti individuellement (et les silencieux ou pistolet électriques n'utilisent pas de barres d'énergies).
D'ailleurs, sur l'énergie, garde en tête qu'une cellule entièrement consommé ne se régénérera pas, à par s'il s'agit de la première.